Offre d'emploi : Gestionnaire de collectes déchets

Recruteur
IN BW
Région
Mont-Saint-Guibert (Commune), Nivelles (BE)
Publication
jeudi 28 mai 2020
Date limite
dimanche 12 juillet 2020
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

But : Assurer la coordination et la supervision des collectes de déchets ménagers (OM, emballages, organiques, …), les activités des bulles à verre et les enlèvements des encombrants à domicile ainsi que la mise en œuvre des conventions prises avec les Communes dans ces activités, afin de garantir des services efficaces pour les usagers du Brabant wallon.

Coordonner et superviser une équipe de 7 personnes et organiser leurs activités (charge de travail, attribution des tâches, planning, …) principalement ’assistance administrative-téléphonie, de nettoyage des sites de bulles à verre et des enlèvements des encombrants à domicile dans le respect des réglementations et des engagements pris.

 

 

Missions :

Gestion des collectes des déchets ménagers (emballages, OMR, organiques, CIPOM-CIFFOM, …) pour les communes

  • Met en œuvre les conventions établies avec les partenaires (ex. communes, Fost Plus, …)
  • Rédige les clauses techniques des cahiers de charges et suit les marchés publics inhérents aux conventions
  • Analyse les offres et propose le choix du prestataire
  • Supervise et contrôle le travail des sous-traitants
  • Suit les prestations des adjudicataires (ex. facturation, plaintes, litiges, …)
  • Supervise les collectes et intervient en cas de problèmes
  • Répond aux demandes des communes, propose des solutions, les mets en place et contrôle l’évolution des solutions mises en place
  • Participe à l’élaboration de la communication externe en tenant compte des demandes des Communes et de Fost Plus

Gestion du réseau de bulles à verre

  • Améliore, propose et met en place les adaptations du réseau des bulles à verre en fonction des besoins des communes
  • Contrôle le travail du collecteur et intervient en cas de soucis de vidange ou d’entretien
  • Transmet les demandes des communes au sujet des conteneurs enterrés
  • Suit la flotte de véhicule, définit et ajuste les besoins (achat, entretien et équipement)

                                                          

  • Assure un suivi des sites (ex. gestion des remplacements des bulles à verre détériorées, des nettoyages des abords, des équipements et instructions adéquats, suivi des accidents de travail, …)

Gestion des enlèvements d’encombrants à domicile

  • Met en oeuvre les conventions avec les communes
  • Gère le planning des enlèvements
  • Assure le suivi du parc véhicule

Gestion des demandes des communes pour les sacs (OM, PMC, kraft, …)

  • Négocie et définit les accords avec les communes (ex. quel type de sac, prix, …)
  • En concertation avec le Gestionnaire des sacs, rédige la partie technique des cahiers des charges, procède à l’analyse des offres et propose l’attribution

Atouts :

  • Expérience professionnelle de 2 ans minimum
  • Connaissances et expérience probante dans le domaine de la gestion des déchets sont indispensables
  • Expérience dans la gestion d’équipe et aptitude au management
  • Expérience en logistique est un atout
  • Connaissances des règles de marchés publics
  • Connaissance du Brabant wallon
  • Connaissances informatiques (Word, Excel, Outlook, …) 
  • Avoir un attrait pour l’environnement

  Conditions

Contrat à durée indéterminée à temps plein

Horaires de travail : 37 h30 du lundi au vendredi en fonction des besoins de service:

  • De 7h30 à 15h30
  • De 9h30 à 17h30

Chèques-repas de 8 euros (avec quote-part personnelle de 1.09 euros).

Divers avantages extra-légaux (assurance soins de santé, assurance groupe, 13ème mois, …)

Procédure de recrutement :

Interview auprès d’une commission de sélection.

Assessment afin de vérifier les compétences nécessaires à la fonction

Emplois similaires

Emplois similaires