Chargé de communication (H/F)
- Employeur
- CHU UCL Namur
- Lieu
- Namur (Ville) (BE)
- Date de clôture
- 22 juin 2020
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- Fonction
- Marketing / PR / Communication, Communication, Marketing / Communication - général
- Secteur
- Soins de santé / Bien-être, Hospitalier, Soins de santé - général
- Type de contrat
- CDD
- Temps de travail
- Temps partiel
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience, Non communiqué
Détails de l'offre
Chargé de communication (H/F)
Le CHU UCL Namur résulte de la fusion du CHU Dinant Godinne & de la Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth de Namur et représente, grâce à ses 4.500 travailleurs dont 500 médecins, le premier employeur privé de la Province de Namur.
L’ambition de notre Institution est de former un ensemble hospitalier et de référence européenne offrant des soins intégrés et de dimension universitaire à un niveau de qualité qui garantit l’attractivité des patients, des résidents et des meilleurs professionnels.
Responsabilités
- En tant que chargé(e) de communication, vous serez intégré(e) au sein d'une petite équipe dynamique, complémentaire, enthousiaste et porteuse de nombreux projets. Les missions que vous serez amené(e) à gérer sous la supervision de la Direction de la Communication porteront plus spécifiquement sur l'accompagnement de notre démarche d'accréditation et sur la production de vidéos.
- Vous participerez à la mise en œuvre de notre politique de communication interne et externe en lien avec notre stratégie institutionnelle et répondant aux objectifs du CHU et aux besoins de ses acteurs.
- Vous proposerez et mettrez en œuvre les plans de communication relatifs aux missions qui vous seront confiées, en concertation avec les acteurs ou groupes de travail concernés.
- Vous fixerez les priorités et optimiserez l’utilisation des ressources humaines et matérielles.
- Vous coordonnerez la conception et/ou concevrez les supports de communication interne et externe nécessaires et en organiserez la bonne diffusion.
- Vous participerez à la coordination de la mise à jour de tous nos outils de communication institutionnelle (web, intranet, réseaux sociaux, magazine, lettre d'information, vidéos, etc.).
- Vous coordonnerez l’organisation d'événements internes et/ou externes.
- Vous assurerez l’élaboration, l’adaptation et l’harmonisation des procédures, des méthodes et outils de travail en favorisant le développement du travail participatif et collaboratif (recherche de solutions collectives).
- Vous seconderez le Directeur de la Communication dans ses contacts avec les clients internes et externes de l’institution (collaborateurs, patients, médias, etc.).
- Vous collaborerez avec les membres de l’équipe et leur communiquerez les informations utiles à l’exécution de leur travail.
- Vous transmettrez vos connaissances ou de nouveaux acquis de formation au sein de l’équipe de sorte à favoriser la polyvalence.
- Vous informerez l'équipe des problèmes rencontrés et des dysfonctionnements éventuels, vous proposerez des pistes de solutions (amélioration continue), de nouveaux outils ou canaux de communication répondant à de nouveaux besoins.
- Vous conseillerez et apporterez votre expertise à l’ensemble des collaborateurs du CHU (sites hospitaliers et réseau intégré de soins et de services) en matière de communication.
- Vous serez capable de mettre en place et assurer une gestion optimale de la communication de crise.
Compétences requises
- Nous recherchons une personne passionnée et créative titulaire d'un Bachelier ou d'un Master en Communication, Relations publiques, Journalisme ou assimilé spécifique utile à l'exercice de la fonction.
Compétences utiles
- Vous disposez d'une expérience précédente dans une fonction similaire.
- Vous possédez une connaissance approfondie de la communication : étude, approche et choix stratégiques, techniques et outils, méthodologie (gestion de projet).
- Vous connaissez le milieu hospitalier.
- Vous êtes capable de développer un projet pluridisciplinaire (concertation) et de le mener à terme.
- Vous montrez une solide capacité d'écoute, de créativité, d'initiative.
- Vous êtes dynamique et diplomate, vous aimez apprendre.
Nous offrons
- CDD d'un an.
- Temps partiel: 19h/semaine.
- Entrée en fonction: dès que possible.
Langues Obligatoires
Pour être pris en considération pour ce job, il est essentiel que vous ayez des connaissances dans les langues suivantes
Français
lire C2
écrire C2
Parler C2
Anglais
lire B2
écrire B2
Parler B2
minimum requis Education
Bachelor
Expériences professionnelles requises en années
1 année ou moins
Détails
Type d'emploi Temps partiel
Type de contrat Contrat à durée déterminée
Heures par semaine 19
Période du contrat Mois
Durée du contrat 12
Localisation
Pays Belgique
Ville Namur
Date limite des candidatures: 22/06/2020 via l'onglet POSTULER
Entreprise
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