Offre d'emploi : Attaché communication (H/F/X)

Le Port de Bruxelles, organisme d’utilité publique de catégorie B, a pour mission de gérer, d'exploiter et de développer le canal, le port, l'avant-port ainsi que toutes les installations portuaires et fluviales sur le territoire de la Région Bruxelles-Capitale.

Dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée, le Port de Bruxelles est à la recherche d’un/e:

Attaché communication (H/F/X)

Responsabilités inhérentes à la fonction :

La direction communication du Port de Bruxelles s’occupe de la communication externe, des relations presse, des événements, des visites, des supports en communication, etc. Elle organise la fête du Port, édite chaque année le rapport annuel, conçoit et gère le site internet du Port et la communication digitale, et organise les événements et visites. Elle assure également la communication interne.

L’attaché(e) communication est responsable de la promotion de l’image de marque du Port de Bruxelles auprès de ses différents publics-cibles et du développement des outils nécessaires pour ces missions. Il/Elle est sous l’autorité directe du coordinateur de la communication et de la direction générale.

Les missions et tâches liées à la fonction

  • Suivre la « marque » Port de Bruxelles et viser à l’amélioration de sa notoriété
  • Mettre en œuvre et évaluer le plan stratégique de communication
  • Participer à l’élaboration des plans de communication et mettre en place les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés
  • Etablir le calendrier des actions à mettre en place
  • Assurer le suivi des actions de communication
  • Alimenter la communication digitale
  • Gérer le budget consacré à la communication
  • Elaborer et suivre la réalisation de supports divers (matériel publicitaire print et digital), en collaboration avec les différents services du Port
  • Suivre les évolutions technologiques/réglementaires en relation avec la communication
  • Conseiller les collègues
  • Maintenir la communication entre les différents acteurs (supérieurs hiérarchiques / direction, collaborateurs et partenaires externes (notes de service, règles et procédures, …)
  • Assister le responsable hiérarchique ou coordinateur dans la gestion globale des dossiers et collaborer à la redéfinition ou à l’optimalisation des procédures de travail
  • Suivre les notes de service, appliquer les règles et procédures internes
  • Représenter l’équipe par rapport à des partenaires internes et externes
  • Assister à des réunions de travail et transmettre de l’information aux tiers
  • Veiller à l’application correcte et régulière des instruments de planification, gestion, contrôle et évaluation (notamment budgétaire)
  • Identifier et signaler les problèmes et proposer des solutions
  • Veiller à l’exécution correcte des tâches administratives, à la bonne gestion des informations et des documents nécessaires au bon accomplissement des missions de la fonction

Votre profil :

  • Diplôme de licencié/master (niveau A) et une expérience probante de 10 ans dans le domaine de la communication, publicité et/ou relations publiques. Une copie du diplôme doit être jointe à votre candidature. Pour les diplômes non obtenus en Belgique, nous vous demandons également de nous fournir le certificat d'équivalence
  • Connaissance de la deuxième langue nationale et de l’anglais
  • Bonne maîtrise des applications bureautiques indispensables pour le bon exercice de la fonction (traitement de texte, tableur, courrier électronique, intranet, explorateur internet, …)
  • Connaissance des outils et logiciels spécifiques à la communication, notamment des outils de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator), une connaissance des outils de montage vidéo (Final Cut Pro, Adobe Première Pro) est un atout supplémentaire
  • Gestion des budgets
  • Facilité rédactionnelle et de synthèse
  • Dynamisme et créativité
  • Flexibilité
  • Sens de l’initiative
  • Sens des priorités et bonnes capacités de planification
  • Travailler de manière autonome et en équipe
  • Grande aisance relationnelle

Nous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un salaire en fonction des barèmes publics – niveau A
  • 35 jours de congé par an + semaine entre Noël et Nouvel An
  • Des chèques-repas de €8/jour
  • La possibilité de télétravailler
  • La possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel (et payante mais tarif avantageux pour les membres de la famille vivant sous le même toit)
  • Le remboursement à 100% des abonnements de transport en commun (STIB, TEC, De Lijn et SNCB)
  • Le remboursement d’un abonnement Villo à la demande (vélo partagé)
  • La possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (brevet SELOR)
  • La possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • De nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • Divers avantages sociaux.

Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature (lettre de motivation, CV et copie de votre diplôme et/ou l’attestation d’équivalence de diplôme ) avant le 13 juillet 2020 par email à jobs@port.brussels