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Cette offre a expiré

UN DIRECTEUR-GERANT (H/F)

Employeur
La Société de Logements du Haut Escaut
Lieu
Hainaut
Salaire
A4 communal : 0 an : 4.068,39 € Brut - 6 ans : 4.477,05 € Brut (6ans max. privé et ill. du public)
Date de clôture
6 août 2020

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Assurer la gestion journalière d’une société de logement de service public c’est :

  • Etre capable, après une période d’adaptation à la fonction, de développer une vision stratégique claire, à moyen et à long terme, concernant la gestion financière, humaine et patrimoniale de la société ;
  • Avoir le sens du leadership : vous managez la société au quotidien et donnez les lignes directrices à vos collaborateurs et les amenez à accomplir efficacement leurs tâches ;
  • Etre rigoureux et organisé : vous planifiez les activités de manière détaillée, vous fixez les priorités en fonction des échéances et des objectifs à réaliser ;
  • Mettre en œuvre et évaluer la politique de gestion des ressources humaines, arrêter le projet d’évaluation de chaque membre du personnel ;
  • Veiller au respect des intérêts de la société et des usagers du secteur ;
  • Faire preuve d’une honnêteté et d’une intégrité totale. Vous vous assurez que les décisions sont prises dans l’intérêt social et rapportez directement au conseil d’administration ;
  • Assurer aux organes de gestion, une vision claire et exacte de la situation de la société ;
  • Instruire les dossiers à présenter au conseil d’administration et mettre en œuvre les décisions prises par ce dernier ;
  • Travailler en bonne collaboration avec les services des différents sociétaires (Province, Communes et CPAS) et avec la Société Wallonne du Logement ;
  • Elaborer et mettre en place un programme de gestion en tenant compte des buts fixés par le contrat d’objectif de la société ;
  • Faire preuve de connaissances dans plusieurs matières légales touchant le secteur du logement public (règlementations juridique, fiscale, comptable, marchés publics, code wallon du logement, …) et s’engager à se former dans les autres domaines ;
  • Etre réceptif aux difficultés rencontrées par une population fragilisée ;
  • Assurer le bien-être des locataires dans une optique de gestion au service du public.

Peut être engagée en qualité de Directeur-Gérant la personne qui peut se prévaloir d'une expérience utile de trois ans au moins en matière de logement ou dans le contrôle ou la gestion et qui répond au moins à une des conditions définies ci-après :

-    1° être titulaire d'un diplôme permettant l'accès à un poste de fonctionnaire de la Région wallonne de niveau 1 ou de niveau 2+;

-    2° occuper un poste de niveau 1, 2+ ou 2 en qualité de fonctionnaire ou d'agent lié par un contrat de travail à durée indéterminée au sein de l'Etat, de la Région wallonne, de la Communauté française ou germanophone, des services des Gouvernements ou d'un des organismes d'intérêt public qui en dépendent ou d'un pouvoir local.

Les candidats au poste de Directeur-Gérant doivent répondre aux conditions visées à l’article 158 §1er, du Code et ne pas se trouver dans une situation d’incompatibilité visée aux articles 129 et 150 du Code, ainsi qu’à l’article 7 du Décret 29 mars 2018.

-  Etre un manager : capable de gérer une équipe d’environ 20 personnes, d’intégrer la pluridisciplinarité des problèmes posés ;

-  Avoir de bonnes connaissances en matière de : comptabilité, marchés publics, droit social, droit civil, règlementations sectorielles, droit des sociétés, technique, etc.

-  Sans aigu du management et de la motivation du personnel ;

-  Esprit d’initiative, de rigueur et d’organisation ;

-  Capacité de déléguer à ses collaborateurs et de les superviser ;

-  Communication et représentation (Société Wallonne du Logement, pouvoirs régional et locaux, associations représentatives du secteur, associés et partenaires de la SLSP) ;

-  Bonne maîtrise de l’outil informatique (suite Office) ;

-  Une expérience dans le logement social et une connaissance de sa règlementation sont un plus ;

-  Etre diplomate, d’un grand sens social et de réceptivité aux difficultés rencontrées par une population fragilisée ;

-  Une expérience significative de manager (financier, technique, social, secteur immobilier, logement social)

-  Une orientation spécifique (économiste, juriste, technique, fiscaliste, etc.) ;

-  Des connaissances en matière de droit civil, de droit social, fiscalité, comptabilité, marchés publics, technique, réglementations sectorielles (CWLHD), …

-  Une formation particulière.

Modalité de candidature :

Veuillez envoyer votre Curriculum Vitae avec photo accompagné d’une lettre de motivation par courrier ou par mail à l’adresse suivante : Boulevard de l’Eglise, 1 à 7640 Antoing ou president.slhe@gmail.com.

Nom de la Personne de contact : Julien BAUWENS, Président

Nom de l’entreprise : LA SOCIETE DE LOGEMENTS DU HAUT ESCAUT SCRL

Adresse : Boulevard de l’Eglise, 1

7640 ANTOING

 

Téléphone : 069/44.33.66

Les candidatures complètes sont à rentrer en nos bureaux pour le 7 août 2020 au plus tard, cachet de la poste faisant foi pour les envois par courrier.

Un examen écrit éliminatoire sera organisé fin août pour les candidats retenus.

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