Offre d'emploi : Directeur (trice) des ressources humaines transversal (e)

Région
Charleroi (Ville), Hainaut
Publication
vendredi 26 juin 2020
Date limite
vendredi 31 juillet 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

L'ISPPC recherche un(e)

DIRECTEUR (TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES TRANSVERSAL(E) à temps plein

Contrat à durée indéterminée

Découvrez en détail votre mission, vos tâches, les critères d'admission à la sélection

1. Votre mission

Dans le cadre des objectifs fixés par le Comité de Direction, le titulaire participe au développement et est chargé de la mise en oeuvre de la stratégie de gestion des ressources humaines définie
par l’institution en matière de gestion du personnel et de développement des effectifs. Il partage avec ses collaborateurs les entretiens, la gestion des dossiers administratifs et les réunions avec les
collaborateurs, les partenaires sociaux et les écoles.
Il est le garant du bon fonctionnement avec les partenaires internes et externes dont question ci-dessous.
Le service des ressources humaines intervient à tous les stades de la vie du membre du personnel : l’engagement, le recrutement, la gestion des carrières, la gestion de la fin de carrière, la formation,
l’évaluation des performances, la gestion des conflits, la concertation sociale, la motivation et l’implication, la communication, la satisfaction au travail et les conditions de travail.
La gestion optimale des ressources humaines se traduit avant tout par une administration fiable du personnel. Il s’agit en l’occurrence de sécuriser le potentiel humain en assurant un paiement rigoureux
des salaires et des primes, en suivant la gestion des présences et des absences, des heures supplémentaires, en planifiant les congés annuels, en organisant les remplacements, etc.
Son champ d’action couvre l’ensemble des domaines inhérents à la gestion des ressources humaines.
Sa position centrale au sein de l’institution le conduit à garantir le climat social de l’entreprise.

2. Vos tâches

Les principales tâches du service de gestion des ressources humaines sont :

  • L’administration du personnel
  • Le respect du RGPD
  • La gestion des carrières
  • La gestion des rémunérations
  • La gestion de la formation
  • La détermination et l’amélioration des conditions de travail
  • La gestion des relations externes

3. Les critères d'admission à la sélection

Le candidat doit :

  • Avoir une formation universitaire en droit ou en ressources humaines est requis.
  • Avoir une expérience probante d’au moins 5 ans dans une fonction de direction en lien
  • avec les ressources humaines est requis.
  • Avoir une solide expérience de la relation avec les partenaires sociaux et une bonne
  • compréhension du droit du travail sont requis.
  • Avoir exercé dans un environnement du secteur public est un plus.
  • Avoir une expérience en droit du travail/droit social est un plus.
  • Avoir une connaissance en législation sociale.
  • Posséder le permis de conduire B

Ce poste vous intéresse? 

Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation, votre curriculum vitae ainsi que la réalisation d’un mémoire de 15 pages maximum ayant comme sujet :
« Comment concilier les enjeux stratégiques d’un département des ressources humaines d’une institution publique de santé, et le management de son potentiel
humain au centre d’un système créateur de valeur d’entreprise »
. à l’adresse mail suivante : cellule.recrutement@chu-charleroi.be OU par courrier postal à
Madame Chantal DENAGTERGAEL, Directrice des Ressources Humaines - I.S.P.P.C. – Espace Santé – Boulevard Z. Drion n° 1 à 6000 CHARLEROI

Date de clôture de la réception des candidatures le 31.07.2020 à minuit (cachet de la poste faisant foi).