Offre d'emploi : Conseiller en Prévention

Recruteur
ACTIRIS
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 28 juillet 2020
Date limite
vendredi 11 septembre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

ACTIRIS recherche un (m/f/x)

CONSEILLER EN PREVENTION

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.

Contexte

Le Conseiller en prévention travaille au sein du service SIPPT (Service Interne pour la Prévention et la Protection au Travail) composé d’une équipe de 3 personnes.

Responsabilités

En tant que Conseiller en prévention, vous appliquez la politique en matière de bien-être au travail en veillant au respect des prescriptions légales et en sensibilisant l'ensemble du personnel y compris la ligne hiérarchique.

Vos principales responsabilités sont :

  • Vous mettez en œuvre les actions et missions prévues par la loi et relevant du SIPPT
  • Vous participez à la rédaction du plan global quinquennal et à l’évaluation du plan d’actions annuel
  • Vous réalisez les analyses des risques pour les agents d’Actiris sur les différents sites
  • Vous mettez en œuvre les actions relatives aux risques identifiés pour les agents d’Actiris
  • Vous gérez des incidents et élaborer des plans d’actions pour éviter qu’ils ne se reproduisent
  • Vous participez à la préparation du rapport destiné au Comité de Concertation de Base et devant les représentants syndicaux
  • Vous assurez le suivi administratif de vos dossiers
  • Vous procédez à des enquêtes lors des accidents de travail ou d’incidents importants et rédigez un rapport indiquant les causes et le plan d’actions aux instances concernées

Profil recherché

Vous avez obtenu un diplôme master de préférence à orientation technique et en possession de la Certification Niveau 1 ou 2 (ou être en cours de certification). L'expérience professionnelle n'est pas requise, mais c'est un atout.

Vous êtes capable de :

  • Examiner un ensemble d’informations afin de leur donner du sens, d’en identifier les causes et les effets et le cas échéant de traiter un problème jusqu’à trouver une solution
  • Entrer en contact avec les autres, de transmettre une information de manière claire et de s’assurer qu’elle soit comprise par tous, quel que soit le mode de communication
  • Livrer de manière récurrente un résultat de qualité dans le respect des procédures / normes ou accords
  • Ajuster votre manière d’être, de faire et vos priorités en fonction des personnes, des situations et des imprévus.
  • Vous montrer disponible et à l’écoute pour comprendre les attentes et les besoins des clients internes et externes et leur fournir une réponse adaptée apportant une réelle valeur ajoutée

Vous possédez :

  • Connaissance de la réglementation sur la sécurité au travail ainsi que sur le bien-être au travail
  • Connaissance en ergonomie
  • Connaissance d’un logiciel de réalisation de plans et une bonne connaissance de MS Office : Word, Outlook, Excel, PowerPoint
  • Connaissance active de la 2ème langue régionale (atout)

Actiris vous offre un contexte de grande valeur et les avantages suivants :

  • Des valeurs ancrées dans notre quotidien : la mise en pratique de notre politique d’égalité des chances, le respect, la coopération et l’orientation solutions
  • Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison
  • Un investissement dans votre développement professionnel par des formations adaptées à votre fonction et vos besoins (11 jours par an)
  • Travailler auprès d’un employeur durable : bâtiment passif et moderne, une accessibilité aisée via les transports en commun et la volonté de stimuler l’usage des transports en commun et du vélo : gratuité des abonnements (Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB), indemnité pour les déplacements à vélo, prêt de vélos électriques, etc.
  • Un cadre agréable et stimulant : un restaurant proposant des menus variés, une salle de sport, des cours de pilates ou de zumba
  • Des facilités sur le plan social et médical comme l’organisation de dépistages, l’intervention dans certains frais médicaux, une assurance hospitalisation et soins dentaires
  • Des avantages pour les enfants : chèque et fête de St Nicolas, garde d’enfants malades, prime pour les activités durant les vacances
  • Des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers,...), des activités culturelles à prix réduits, …

Contrat et rémunération

  • Un contrat CDI à temps plein
  • Un salaire mensuel brut de 3.241,55 EUR 
  • Une prime de fin d’année
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Intéressé(e) ?

Cliquez sur le bouton POSTULER au plus tard le 11/09/2020.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d'autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à une présélection (entretien et/ou test). Les meilleurs candidats seront ensuite amenés à présenter une épreuve de jury. 


Actiris : du travail pour tous! Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d'âge, d'orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d'éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.


Documents : Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d'un pays hors BENELUX)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d'expérience acquise est prévue

 

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