Offre d'emploi : Expert Intégration et Performance Publicitaire (H/F) - Rossel Advertising Belgique et France

Expire aujourd'hui

Recruteur
Groupe Rossel - Rossel Advertising
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 28 juillet 2020
Date limite
samedi 26 septembre 2020
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Rossel Advertising est une des  régies commerciales du Groupe Rossel, intégrée au cœur des différents médias, de la stratégie d’éditeur et de la vie des rédactions. C’est un département Marketing & Research transversal à toutes les activités du groupe et une équipe de collaborateurs motivés qui  œuvrent chaque jour  pour cerner au mieux ses lecteurs et internautes. Ainsi, Rossel Advertising propose des marques fortes et leaders sur leur marché papier et online. 

 À la recherche permanente de l’innovation, de la création et de la solution adaptée, Rossel Advertising est prête à relever tous les défis. Rossel Advertising Belgique et France recherchent un(e) 

Expert Intégration et Performance Publicitaire (H/F)

En tant que Expert Intégration et Performance Publicitaire (H/F), vous coordonnez l’ensemble des étapes relatives à la réalisation de projets dans le domaine publicitaire pour les sites et applications mobiles du groupe. Vous intervenez dans les intégrations publicitaires,  les bases de données, l’optimisation des sites (temps de chargement, brand safety, viewability etc.) et veillez à la mise en place des nouveaux outils et à leur usage optimal.

Vos missions :

·        Vous êtes garant de l’intégration publicitaire dans les produits numériques (sites web, applications mobiles, classifieds, …) de nos différents éditeurs (Le Soir, Sudpresse, La Voix Du Nord, L’Union, Le Courrier Picard, 360m2, Chasseurs d’emploi…) : implémentation sur la base de spécifications fonctionnelles fournies par le métier, réalisation de tests techniques et prise en charge de la maintenance.
·        Vous maîtrisez le cms Drupal et le taggage publicitaire des sites, et créez des tags dans Ad Manager 360.
·        Vous participez activement au développement et à l’intégration des solutions d’optimisation des revenus (Header Bidding, Player Video, …)
·        Vous êtes le SPOC technique et relai privilégié avec les différents partenaires technologiques et de développement informatique (Google, Digiteka, CXense, Audaxis, …) 
·        En collaboration avec les équipes Data du service informatique et des éditeurs, vous assurez la bonne intégration des solutions publicitaires digitales avec les différents produits numériques des éditeurs (Sites Web, applications mobiles, ERP, CRM, DMP, …)
·        Avec les équipes commerciales et trafic de la régie, vous assurez un support dans la mise en place de campagnes digitales et opérations spéciales (ex. Partner Zone) commercialisées par les différentes régies publicitaires du Groupe Rossel
·        Vous travaillez sur la production d’analyses, études d’impacts, estimations et planning de mise en œuvre des projets techniques (viewability, CMP, …)
·        Vous gérez la maintenance évolutive des différentes solutions technologiques et suivi des demandes émanant des éditeurs
·        Avec l’aide du coordinateur de test qualité, vous préparez des plans de Quality Management : vous rédigez des scénarios de tests et les exécutez
·        Vous garantissez la mise en conformité  de nos configurations publicitaires selon les nouvelles règles du marché (GDPR, …) 

Votre profil :

·        De formation école d’informatique ou ingénieur, vous êtes détenteur d’un Bac+3
·        Vous justifiez d’une expérience de 2 ans en gestion de projet de solution digitale
·        Vous êtes passionné par le secteur des médias
·        Vous faites preuve de rigueur, d'un esprit analytique et de synthèse
·        Vous êtes déterminé et autonome tout en étant capable de travailler en équipe
·        Vous maîtrisez l'écosystème des outils publicitaires digitaux (Adserver, DMP, Programmatic, Video, Display, Native Ad., …)
·        Vous êtes un expert technique et prenez de la hauteur sur les différents sujets pour proposer et collaborer efficacement avec divers profils (commerciaux, experts digitaux, data analyst, partenaire techniques, management, …)
·       Vous possédez un excellent relationnel, ainsi que de fortes compétences d’animation
·       Vous parlez anglais couramment
·       Vous êtes flexible et apte à vous déplacer tant dans nos bureaux de Bruxelles (Le Soir) que ceux de Lille (La voix du Nord). La fonction étant répartie entre les deux pays

Notre Offre

Nous vous proposons de rejoindre le leader du marché des médias et une équipe motivée avec lesquelles vous relèverez de réels défis. Un travail varié dans un secteur passionnant en perpétuelle évolution.

Vous vous reconnaissez dans cette fonction ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi ? N’hésitez pas, envoyez-nous votre CV et rencontrons-nous !

Postulez à l’offre: Expert Intégration et Performance Publicitaire (H/F) - Rossel Advertising Belgique et France

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler




Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.