Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Gestionnaire du Risque Client

Gestionnaire du Risque Client

Vous avez acquis une première expérience en tant que Gestionnaire de risque client et vous  recherchez un nouveau challenge ?

Sedis Logistics vous propose un poste fait pour vous …

En étroite collaboration et sous la supervision de la Directrice Administrative et Financière, vous serez en charge de la gestion des risques liés aux encours clients.

 

Vos missions principales:

Mise en œuvre de la politique de l’entreprise en matière de gestion des risques clients;

Réaliser les vérification et analyses préalables à l’entrée en relation commerciale avec les nouveaux clients;

Actualiser les renseignements commerciaux relatifs aux clients de notre portefeuille;

Identifier et suivre les risques ( sources diverses ) en concertation avec votre hiérarchique et la Direction générale;

Analyser les comptes clients et leurs encours en fonction des plafonds de risque autorisés;

Optimiser les actions avec la personne en charge du recouvrement de créances ( notamment suite au suivi des impayés, litiges, etc) et accompagner les fonctions commerciales dans l’évaluation des risques afin de favoriser le Business en maitrisant les risques qui y sont associés;

Elaborer et mettre à jour le rapport des risques majeurs de l’entreprise, de manière hebdomadaire pour soumission à la Direction  générale;


Qualités , Compétences et qualifications requises:

Aptitudes d’analyse et Esprit de synthèse;

Autonome, Rigoureux(se)

Bonne aisance rédactionnelle et doté(e) d’une bonne capacité de prise de recul et de hauteur;

Expertise relative aux législations nationales et européennes en matière de gestion des risques;

Connaissance des tendances économiques des marchés sur lesquels nous nous positionnons;

Maitrise du Pack Office avec maitrise approfondie d’EXCEL;

Diplôme en comptabilité, Finance avec idéalement une expérience de 3 à 5 ans;

 

Nous vous proposons :

•Un Salaire selon expérience,

•Un Pack salarial comprenant divers avantages tels que Chèques-repas, Chèque cadeau,  38h/semaine prestées, avec ½ RTT mensuel, et autres avantages liés à l’entreprise

 

Nous sommes :

•Une société réputée active dans le secteur du transport et de la logistique à taille humaine, préoccupée par les enjeux environnementaux. Société basée sur Blandain (B) de 220 salariés,

•Succursales France (Le Havre & Marseille), Chine et Asie du Sud-Est

 

Vous souhaitez nous rejoindre ? 

Cliquez sur le bouton POSTULER

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte