Offre d'emploi : Gestionnaire du Risque Client

Région
Blandain, Tournai
Publication
jeudi 30 juillet 2020
Date limite
lundi 28 septembre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Gestionnaire du Risque Client

Vous avez acquis une première expérience en tant que Gestionnaire de risque client et vous  recherchez un nouveau challenge ?

Sedis Logistics vous propose un poste fait pour vous …

En étroite collaboration et sous la supervision de la Directrice Administrative et Financière, vous serez en charge de la gestion des risques liés aux encours clients.

 

Vos missions principales:

Mise en œuvre de la politique de l’entreprise en matière de gestion des risques clients;

Réaliser les vérification et analyses préalables à l’entrée en relation commerciale avec les nouveaux clients;

Actualiser les renseignements commerciaux relatifs aux clients de notre portefeuille;

Identifier et suivre les risques ( sources diverses ) en concertation avec votre hiérarchique et la Direction générale;

Analyser les comptes clients et leurs encours en fonction des plafonds de risque autorisés;

Optimiser les actions avec la personne en charge du recouvrement de créances ( notamment suite au suivi des impayés, litiges, etc) et accompagner les fonctions commerciales dans l’évaluation des risques afin de favoriser le Business en maitrisant les risques qui y sont associés;

Elaborer et mettre à jour le rapport des risques majeurs de l’entreprise, de manière hebdomadaire pour soumission à la Direction  générale;


Qualités , Compétences et qualifications requises:

Aptitudes d’analyse et Esprit de synthèse;

Autonome, Rigoureux(se)

Bonne aisance rédactionnelle et doté(e) d’une bonne capacité de prise de recul et de hauteur;

Expertise relative aux législations nationales et européennes en matière de gestion des risques;

Connaissance des tendances économiques des marchés sur lesquels nous nous positionnons;

Maitrise du Pack Office avec maitrise approfondie d’EXCEL;

Diplôme en comptabilité, Finance avec idéalement une expérience de 3 à 5 ans;

 

Nous vous proposons :

•Un Salaire selon expérience,

•Un Pack salarial comprenant divers avantages tels que Chèques-repas, Chèque cadeau,  38h/semaine prestées, avec ½ RTT mensuel, et autres avantages liés à l’entreprise

 

Nous sommes :

•Une société réputée active dans le secteur du transport et de la logistique à taille humaine, préoccupée par les enjeux environnementaux. Société basée sur Blandain (B) de 220 salariés,

•Succursales France (Le Havre & Marseille), Chine et Asie du Sud-Est

 

Vous souhaitez nous rejoindre ? 

Cliquez sur le bouton POSTULER

Emplois similaires

Emplois similaires