Conseiller en prévention
- Employeur
- PaHRtners
- Lieu
- Neufvilles, Soignies
- Date de clôture
- 18 sept. 2020
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- Fonction
- Consultance / Conseil
- Secteur
- Administration / ASBL, Non-profit, Secteur public, Secteur socioculturel, Secteur public et non-marchand - général, Autre
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
L'Entreprise de Travail Adapté (ETA) Nekto est une des 8 ASBL formant le Centre Reine Fabiola de Neufvilles au cœur du Hainaut. La mission de Nekto est d’offrir à des personnes présentant un handicap mental léger, moteur ou sensorielun emploi utile et rémunérateur tout en maximisant leur bien-être au travail.
Nekto emploie environ 300 personnes etoffre ses services aux particuliers, aux entreprises et aux administrations publiques dans différents domaines (call-center, conditionnement, entretien des espaces verts, menuiserie, peinture de bâtiment, repassage,…).
Pour contribuer à la réussite de sa mission, Nekto promeut les valeurs suivantes : respect et tolérance, écoute, confiance, efficacité, qualité.
Pour continuer à développer le bien-être et la sécurité au sein de Nekto, nous recherchons activement un(e) :
Conseiller en prévention
Ergonomie, bien-être et sécurité
Responsabilités :
Rattaché à la direction, votre mission est d’assurer la gestion et le fonctionnement du service interne de prévention. Vous conseillez la direction et les travailleurs sur le bien-être au travailet êtes le moteur de l’amélioration de l’ergonomie, du bien-être et de la sécurité au sein de Nekto.
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
- Rédiger le plan global de prévention et le plan annuel d'action.
- Assurer la gestion opérationnelle de la sécurité et analyser les risques de façon permanente.
- Sensibiliser et former les travailleurs aux questions de sécurité et de bien-être.
- Apporter un soutien opérationnel à l’équipe RH dans le cadre de la politique de bien-être des travailleurs de l’entreprise : ergonomie, environnement de travail, santé, etc.
- Améliorer les conditions de travail : équipements, postes de travail, etc.
- Assurer le suivi des contrôles imposés par la réglementation.
- Assurer le secrétariat du CPPT, dans le respect de la réglementation afférente.
Profil :
- Vous possédez un diplôme de Conseiller en prévention de niveau I ou II.
- Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans un environnement technique ou industriel.
- Vous avez de très bonnes connaissances de l’ergonomie des postes de travail.
- Vous maîtrisez la législation belge en matière de bien-être des travailleurs.
- Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’amélioration continue et de bienveillance.
- Vous avez d’excellentes compétences communicationnelles et de conviction.
- Vous avez une connaissance de base de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint).
Offre :
- Une fonction à responsabilités impactant directement l’entreprise et le bien-être des travailleurs.
- Intégrer une entreprise aux valeurs fortes avec une mission sociale importante.
- Un contrat à temps plein et à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.
Intéressé(e)?
Veuillez poser votre candidature en envoyant votre CV et lettre de motivation à https://www.pahrtners.be/job/conseiller-en-prevention/ ou à recruitment@pahrtners.be
Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.
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