Offre d'emploi : Gestionnaire Administration des Ventes

Recruteur
Habeas
Région
6900
Publication
lundi 17 août 2020
Date limite
jeudi 1 octobre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Recherchons : Gestionnaire Administration des Ventes- secteur pièces détachées automobiles  – diplôme en Gestion-  Maîtrise Excel – analytique et orienté client -  Marche-en-Famenne.

Au travers de ses 14 points de ventes, la société COVALUX (www.covalux.be) constitue un acteur clé dans la distribution de pièces détachées pour les secteurs automobile et industriel en Wallonie.

Active depuis 1989, la société a grandi par l’acquisition de magasins existants et compte maintenant 104 collaborateurs expérimentés et professionnels. Toujours à l’écoute des attentes du marché, elle propose à ses clients des solutions sur mesure qui sont la clé de son succès. La société réalise un chiffre d’affaires de 27 millions € et développe son activité principalement en Wallonie.

L’entreprise est une filiale du groupe COFINPAR, lequel englobe trois grands secteurs d’activité : l’immobilier (Immolux), la distribution automobile (Sonama) et la distribution de pièces détachées (Covalux). La holding en pleine expansion prône l’éthique, le respect, l’esprit d’équipe et la performance.

Pour poursuivre son développement, COVALUX engage, pour son siège de Marche-en-Famenne, un(e) :

Gestionnaire Administration des Ventes

Fonction

Sous la responsabilité directe du Directeur Général, vous êtes en charge du suivi de la gestion et de l’administration des ventes. Vous assurez l’interface avec les clients en étant le contact privilégié pour toutes les questions commerciales et marketing (gérées par la direction) émanant du terrain afin d’assurer le bon déroulement du cycle de vente. Vous assurez un support administratif et technique aux équipes commerciales. Véritable support pour la gestion commerciale et financière, vous gérez des tableaux de bords et des analyses qui aident à améliorer le fonctionnement de l’entreprise.

Vos principales activités sont :

  • la gestion des conditions clients : suivi des portefeuilles et des conventions clients (ristourne, rappel objectifs...), mise à jour des fichiers… ;
  • la mise en place des opérations commerciales et marketing décidées en collaboration avec les managers commerciaux et les fournisseurs ;
  • l’établissement des reportings commerciaux et d’analyses de rentabilité par famille de produits, et famille de clients ;
  • le suivi des appels d’offre et marchés publics ainsi que des abonnements commerciaux et les licences produits ;
  • à terme, l’animation du digital, à travers le site internet de l’entreprise et les réseaux sociaux.

Profil

  • Vous avez un diplôme d’études supérieures (master ou bac) de préférence en gestion…
  • Vous disposez idéalement d’une première expérience dans une fonction de gestion d’administration des ventes.
  • Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (dont Excel) et une utilisation aisée des ERP.
  • Rigoureux et précis, vous disposez d’un très bon esprit analytique et êtes particulièrement à l’aise avec la manipulation de chiffres et de statistiques.
  • Vous êtes reconnu pour votre rapidité de compréhension, votre autonomie et votre réactivité.
  • Curieux de nature, vous avez envie d’apprendre.
  • Vous maîtrisez le français. La connaissance de l’anglais et/ou du néerlandais sera appréciée.
  • Orienté client, vous savez prendre des initiatives pour leur donner ample satisfaction.
  • Vous souhaitez évoluer au sein d’une PME à dimension humaine et avec un ADN fortement entrepreneurial.

Offre

  • Une fonction en support de la Direction Générale où vous pourrez apprendre beaucoup au sein d’une PME appartenant à une holding en croissance constante.
  • Un employeur à taille humaine prônant les valeurs suivantes : respect, éthique, performance, compétence et esprit d’équipe.
  • Un cadre de travail très agréable dans des bâtiments récents et d’accès aisé à Marche-en-Famenne (à proximité de la N4).
  • Une ambiance à la fois professionnelle et décontractée.
  • Un package salarial attractif et en phase avec vos compétences.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Réf. 485-003 (2020)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

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