Offre d'emploi : Evaluateur clinique - Vaccins (Soutien de l'AFMPS)

Recruteur
Sciensano
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 19 août 2020
Date limite
samedi 3 octobre 2020
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Vous soutenez la Direction générale –PRE de l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé, spécifiquement chargé de suivre le développement d'un médicament ou d'un produit de santé jusqu'au moment de l'autorisation initiale de mise sur le marché.

Vous soutenez le domaine d’excellence de l'AFMPS en matière de ‘vaccins’ ; c'est un domaine dans lequel l'AFMPS souhaite se profiler au niveau national et international.

Vous travaillerez dans un environnement multidisciplinaire dynamique.

Vous évaluez les données cliniques soumises à l'AFMPS au cours du développement et du cycle de vie du vaccin, en fonction des demandes d'essais cliniques, d'avis scientifiques, d'autorisation de mise sur le marché ou de modifications de l'autorisation de mise sur le marché.

Vous rédigez un rapport d'évaluation afin d'identifier les effets bénéfiques et défavorables du vaccin et de contribuer à une analyse bénéfices-risques du vaccin scientifiquement fondée.

Vous utiliserez les directives existantes, les données disponibles sur le vaccin à des stades de développement préliminaires et la littérature scientifique pertinente.

Vous constituerez un réseau d'experts en vaccinologie et participerez à des réunions (inter)nationales et à des projets (européens).

Vous mettrez votre expertise à la disposition de l'AFMPS et des autres acteurs concernés ; vous répondrez aux questions des collègues (européens), des organismes d'HTA, des groupes de travail, des professeurs, des médecins, de l'industrie scientifique, etc.

Vous élaborez et actualisez les lignes directrices relatives aux vaccins en collaboration avec les groupes de travail et faites le lien entre l'AFMPS et les partenaires européens (p.ex. harmonisation).

Vous développez une expertise dans votre domaine : vous suivez de manière proactive le pipeline de la R&D, vous parcourez les lignes directrices et la littérature scientifique et vous participez à des séminaires, des ateliers et des cours de formation.

Votre contribution permet aux patients de disposer rapidement de vaccins sûrs et efficaces.

Emplois similaires

Emplois similaires