Contract Manager IT
- Employeur
- STIB-MIVB
- Lieu
- Bruxelles/Brussel
- Salaire
- To define
- Date de clôture
- 19 sept. 2020
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- Fonction
- IT / Internet, ICT Engineer, Informaticien, IT - général
- Secteur
- Transport / Stockage / Distribution, Transport, Autre
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
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Description du poste :
En tant que Contract Manager, vous travaillez dans l'équipe Supplier Relationship Management, au sein de la division Information Systems (IS).
Vous êtes la personne clé garantissant un rôle centralisateur vis-à-vis des fournisseurs, du département Purchase & Logistics, le service juridique et celui de IS.
Vos responsabilités sont les suivantes :
* Gérer l'entièreté du processus de gestion des contrats :
- en collaboration active avec le demandeur, élaboration du cahier des charges ou de l'appel d'offres ;
- en collaboration avec le client et les autres services internes (achats, juridique, finances), analyse et évaluations des offres, participation à l'élaboration de la justification du choix ;
- suivi de la procédure de marché, jusqu'à la validation.
* Initier la création et le renouvellement des contrats dans les temps, en anticipant, et donc en tenant à jour un inventaire rigoureux et précis.
* Optimaliser la relation avec le fournisseur pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix.
* Organiser un suivi régulier avec les fournisseurs en place : meetings récurrents, SLA/KPI, ordre du jour, rapport de réunions, suivi des actions.
* Communiquer régulièrement au management le statut des contrats : dépassements, consommations, alertes sur les fournisseurs en difficultés, litiges, conflits.
* Être la personne de référence dans la gestion des achats et la validation des prestations liées aux contrats assignés.
* Être la personne de référence pour établir un statut financier du département attitré: statut mensuel des engagements et prises en charge, statut trimestriel via dashboard, et participation active à l'élaboration du budget annuel.
Profil recherché :
• Bachelor avec une expérience de minimum 3 ans dans un domaine technico-commercial, IT ou équivalent par expérience dans les domaines technico-commerciaux et IT.
* Connaissance/expérience du monde IT (marchés, fournisseurs, produits, …).
* Vous avez des connaissances juridiques de base.
* Une connaissance de la législation sur les marchés publics est certainement un plus.
* La connaissance de SAP FI et MM est un plus.
* Vous êtes bon bilingue FR/NL et vous avez une bonne connaissance de l'anglais.
* Vos qualités personnelles: sens aigu de l'organisation et de l'anticipation, très bon relationnel, proactivité, orientation résultats/clients/qualité, esprit d'analyse, flexibilité.
Nous offrons : • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
* Un travail au sein d'une société qui offre une stabilité d'emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
* Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
* Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu'à 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.)
En tant que Contract Manager, vous travaillez dans l'équipe Supplier Relationship Management, au sein de la division Information Systems (IS).
Vous êtes la personne clé garantissant un rôle centralisateur vis-à-vis des fournisseurs, du département Purchase & Logistics, le service juridique et celui de IS.
Vos responsabilités sont les suivantes :
* Gérer l'entièreté du processus de gestion des contrats :
- en collaboration active avec le demandeur, élaboration du cahier des charges ou de l'appel d'offres ;
- en collaboration avec le client et les autres services internes (achats, juridique, finances), analyse et évaluations des offres, participation à l'élaboration de la justification du choix ;
- suivi de la procédure de marché, jusqu'à la validation.
* Initier la création et le renouvellement des contrats dans les temps, en anticipant, et donc en tenant à jour un inventaire rigoureux et précis.
* Optimaliser la relation avec le fournisseur pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix.
* Organiser un suivi régulier avec les fournisseurs en place : meetings récurrents, SLA/KPI, ordre du jour, rapport de réunions, suivi des actions.
* Communiquer régulièrement au management le statut des contrats : dépassements, consommations, alertes sur les fournisseurs en difficultés, litiges, conflits.
* Être la personne de référence dans la gestion des achats et la validation des prestations liées aux contrats assignés.
* Être la personne de référence pour établir un statut financier du département attitré: statut mensuel des engagements et prises en charge, statut trimestriel via dashboard, et participation active à l'élaboration du budget annuel.
Profil recherché :
• Bachelor avec une expérience de minimum 3 ans dans un domaine technico-commercial, IT ou équivalent par expérience dans les domaines technico-commerciaux et IT.
* Connaissance/expérience du monde IT (marchés, fournisseurs, produits, …).
* Vous avez des connaissances juridiques de base.
* Une connaissance de la législation sur les marchés publics est certainement un plus.
* La connaissance de SAP FI et MM est un plus.
* Vous êtes bon bilingue FR/NL et vous avez une bonne connaissance de l'anglais.
* Vos qualités personnelles: sens aigu de l'organisation et de l'anticipation, très bon relationnel, proactivité, orientation résultats/clients/qualité, esprit d'analyse, flexibilité.
Nous offrons : • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
* Un travail au sein d'une société qui offre une stabilité d'emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
* Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
* Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu'à 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.)
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