Offre d'emploi : 2 Chargés de sélection

Région
Bruxelles (BE)
Salaire
Entre 38.236,22 € et 63.775,68 €
Publication
mercredi 26 août 2020
Date limite
samedi 10 octobre 2020
Réf
WBE2 10.3 2020 003 - 004
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Employeur

Wallonie Bruxelles Enseignement (WBE) est le plus important pouvoir organisateur d’enseignement dans l’espace belge francophone. Notre organisme rassemble 365 établissements scolaires et 150 institutions apparentées (internats, centres PMS, etc.), répartis sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ce service public accueille plus de 211 000 élèves ou étudiants de la maternelle à l’enseignement supérieur et emploie plus de 30 000 personnes. WBE, c’est aussi 3.200.000 m2 de bâtiments scolaires distribués sur 800 sites géographiques.

Le décret spécial du 7 février 2019 crée un organisme public autonome chargé de la compétence de pouvoir organisateur de l’Enseignement de la Communauté française.

La mission générale est de participer à l’organisation, à la bonne marche et au développement au quotidien de l’enseignement organisé par WBE et de tous ses établissements d’enseignement, cela au bénéfice de tous ses membres des personnels et, à travers eux, de tous ses élèves et de tous ses étudiants.

Plusieurs postes contractuels sont à pourvoir immédiatement au sein de la Direction des Ressources Humaines :

  •     1 emploi au Service Sélection et Promotion dans l’Enseignement
  •     1 emploi au Service Recrutement et Sélection

La Direction des Ressources humaines de WBE gère le personnel de l’Administration pour tous les processus ayant traits aux ressources humaines (traitement, congé, recrutement et sélection, …), et apporte son expertise pour la sélection et la promotion dans l’Enseignement.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines de WBE :

  •  Le Service Recrutement et Sélection a pour mission d’assurer les sélections visant à pourvoir les emplois vacants au sein des différents départements de WBE - tant au sein des services centraux bruxellois que des directions décentralisées sur le territoire de la Communauté française - ainsi que de gérer les dossiers relatifs à l’engagement et à l’accueil des nouveaux membres du personnel.
  • Le Service Sélection et Promotion dans l’Enseignement a pour mission d’assurer la sélection aux différentes fonctions que peuvent exercer les membres du personnel de l’Enseignement (directeur d’école, directeur adjoint, chef d’atelier, …) au sein des établissements scolaires et institutions apparentées.


Fonction

En tant qu’Attaché - Chargé de sélection (H/F/X), vous pouvez être amené à :

Analyser le besoin en personnel avec le(s) service(s) concerné(s).

  •     Vous assurez un rôle de support en matière de sélection aux différents services de WBE, les informez de manière complète concernant le processus de sélection et la méthodologie utilisée ;
  •     Vous analysez les demandes de recrutement avec le service bénéficiaire et déterminer les modalités d’investigation des compétences requises par la fonction.


Gérer les différentes étapes de la sélection.

  •     Vous organisez la diffusion des appels à candidature selon les canaux appropriés en fonction des caractéristiques des emplois vacants ;
  •     Vous réceptionnez et gérez les candidatures (analyse, présélection et détermination en collaboration avec le service concerné par la sélection, des candidats à auditionner) ;
  •     Vous préparez les entretiens de sélection ;
  •     Vous présidez les auditions des candidats (méthodologie STAR) ;
  •     Vous assurez la qualité de la sélection par une méthodologie pertinente et d’une expertise en matière de sélection ;
  •     Vous veillez à la régularité, l’objectivité et la transparence des sélections.


Assurer le suivi administratif des dossiers des candidats retenus

  •     Vous veillez à la finalisation administrative du dossier de proposition de désignation et desnotifications (PV, notifications, …).
  •     Vous informez les parties prenantes de l’évolution des dossiers.


Veiller à une communication adéquate avec les parties prenantes.

  •     Vous rapportez de manière régulière à la hiérarchie sur l’avancement du travail.
  •     Vous communiquez de manière qualitative avec les usagers du service et veiller à son image.


Pour consulter l'offre complète, en savoir plus sur la sélection, et postuler valablement, rendez-vous sur le site de Wallonie Bruxelles Enseignement :

https://www.w-b-e.be/offres/offre-emploi/news/charges-de-selection/

 

Vous pouvez postuler jusqu'au 16 septembre inclus !

Emplois similaires

Emplois similaires