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Directeur coordinateur de Maison Médicale

Recherchons : Directeur coordinateur de Maison Médicale –  large expérience en management et dans le secteur des soins de santé/Non-Marchand – Tournai

Située dans le quartier Saint-Piat à Tournai, notre client, l’asbl Le Gué, a été fondé en 1990. Le Gué a pour mission d’offrir des soins médicaux généralistes dans sa zone géographique.

Cette association dite de « santé intégrée » offre aux patients un suivi complet de soins de première ligne réalisés par une équipe pluridisciplinaire, composées de 28 collaborateurs engagés : médecins généralistes, infirmières, kinésithérapeutes, accueillantes, assistants sociaux,  psychologue,... L’équipe promeut un service de médecine de proximité qualitatif, selon une approche globale qui tient compte des contextes sociaux, psychologiques et environnementaux au sein desquels vivent les patients. Elle travaille avec un système au forfait qui permet à ses 3600 patients d’avoir accès à des soins financés directement par la mutuelle.

Début 2021, la Maison Médicale va déménager dans de tout nouveaux bâtiments, au sein d’un projet immobilier communautaire mixte qui va lui permettre de poursuivre son activité dans les meilleures conditions.

Dans le cadre du départ à la pension de son fondateur et directeur, la maison Le Gué recherche un (m/f) :

Directeur de Maison Médicale

Fonction

Rapportant au Conseil d’Administration, vous prenez en charge la gestion journalière de l’asbl, non seulement dans l’ensemble des composants traditionnels d’une fonction de direction générale (gestion managériale, administrative, financière, juridique, éducative, culturelle…) mais également dans la poursuite de la finalité sociale propre à la nature des maisons médicales, avec une vision à long terme. Pour réaliser cette mission, vous vous appuyez sur une équipe qui travaille avec passion au sein de l’institution. Cette équipe est représentée par 5 coordinateurs de secteur qui vous aident à piloter l’asbl au quotidien.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • vous êtes en charge de la gestion quotidienne de l’association ;
  • vous fédérez, motivez et développez l’équipe, en structurant un environnement à la fois exigeant et bienveillant au service des bénéficiaires ;
  • vous êtes responsable de la politique et de l’organisation des ressources humaines ;
  • véritable moteur, vous contribuez à renforcer l’ancrage et la réputation de la maison médicale en vous impliquant personnellement dans le monde politique, associatif et social afin de promouvoir une médecine et des services sociaux de proximité ;
  • pour ce faire, vous êtes le gestionnaire de projets de développement innovants en phase avec les missions de la maison médicale, projets initiés en collaboration étroite avec l’équipe ;
  • vous êtes responsable de l’élaboration, du suivi et du respect du budget annuel et êtes le garant de l’équilibre financier, notamment en supervisant la facturation ;
  • vous représentez l’association auprès des diverses instances extérieures ;
  • vous veillez au respect des contraintes légales et de la législation ;
  • vous présentez le rapport d’activités et les résultats financiers au CA et formulez des avis et propositions en vue des décisions stratégiques

Profil     

  • Vous disposez d’une formation de niveau supérieur (master ou baccalauréat avec expérience assimilée) à orientation sociale, médicale, juridique, RH ou de gestion.
  • Une large expérience en management et gestion au sein d’une entreprise à dimension humaine dans le secteur des soins de santé ou du non marchand est requise.
  • Vous savez diriger, coordonner, organiser et animer des équipes autour d’une vision et des objectifs à atteindre, en étant adepte du management participatif et de l’esprit collaboratif.
  • Vous avez une vision claire du travail social et de la santé publique.
  • Une connaissance des modes de subsidiation serait très appréciée.
  • Vous travaillez volontiers en réseau et développez des collaborations.
  • Vous êtes domicilié à distance raisonnable de Tournai.

Offre

  • Un projet qui a du sens et des responsabilités diverses au service d’une structure à taille humaine.
  • Un travail très diversifié mais surtout axé sur l’humain au sein d’une équipe multidisciplinaire.
  • La perspective d’apporter une réelle plus-value aux projets en cours.
  • Un accompagnement temporaire avec le directeur actuel.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Réf. 727-001 (2020)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

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