Offre d'emploi : Assistant(e) de direction

2 jours restants

Recruteur
EFP
Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
jeudi 27 août 2020
Date limite
lundi 26 octobre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Présentation de l’efp

L’efp, centre de formation en alternance pme à Bruxelles, propose plus de 80 formations, en apprentissage (dès 15 ans) et en chef d’entreprise (dès 18 ans) dans 10 secteurs différents (alimentation, art & média, bien-être, commerce, construction, gestion & entrepreneuriat, mobilité, numérique, services). Ces formations se basent sur le principe de l’alternance et combinent pratique en entreprise et cours techniques et théoriques dispensés en centre de formation. 

Par ailleurs, l’efp propose des formations continues et des formations dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Pour en savoir plus sur l'efp et ses missions, rendez-vous sur www.efp.be

Missions

  • Apporter une aide permanente au directeur et aux membres du comité de direction en termes d’organisation du travail, de gestion du temps, de relation avec des tiers et de suivi de dossiers
  • Organiser l'emploi du temps du directeur
  • Assurer un suivi de la mise en œuvre des décisions
  • Assurer la coordination du portefeuille de projets

Responsabilités

Sous l’autorité du directeur et en toute confidentialité, vous travaillez de manière autonome et êtes garant de la bonne organisation des activités de la direction de l'association.

Organiser les activités

  • Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités
  • Préparer les dossiers sur la base de l’agenda
  • Assurer une communication fluide et adaptée entre la direction, les collaborateurs, les partenaires et les personnes extérieures

Assurer un suivi des décisions et des projets

  • Suivre et accompagner les équipes dans la gestion des projets sur le plan des méthodes et de l’utilisation d’outils (smartsheet, evernote)
  • Organiser le reporting vers la direction

Coordonner et assurer l’organisation administrative de l’efp

  • Gestion du courrier entrant et sortant
  • Assurer l’accueil 
  • Recevoir, filtrer et transférer les appels après qualification vers les destinataires compétents
  • Organiser des réunions
  • Rédiger des notes et tout type de document

Formation, compétences et aptitudes

Formation

Détenteur(trice) d’un titre de l’enseignement supérieur ou d’une formation en secrétariat assortie d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire

Compétences

  • Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook et des outils de gestion de projets (smartsheet, ms project…)
  • Bonne connaissance des techniques de gestion de projets
  • Utilisation d’un système de classement et d’archivage
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs tâches

Aptitudes

  • Précis(e), soigneux(se), méthodique, organisé(e)
  • Compétence en accueil
  • Très bonne expression orale et écrite
  • Dynamique et polyvalent(e)
  • Excellente présentation

Conditions contractuelles

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée assorti d’avantages extra légaux.

Vous êtes intéressé ? Merci de transmettre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation via le site internet de l'efp.