Offre d'emploi : Rédacteur juridique

Recruteur
FEDNOT
Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
mardi 1 septembre 2020
Date limite
vendredi 16 octobre 2020
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Fednot est l’association professionnelle du notariat. Grâce à l’investissement quotidien de près de 200 collaborateurs, elle permet aux notaires d’offrir des services de qualité aux citoyens dans les moments essentiels de leur vie (cohabiter/se marier, acheter une maison, démarrer une entreprise ...)

Fednot joue un rôle de pionnier avec une large gamme innovante de services et de solutions sur mesure.

Les études notariales peuvent faire appel à nous pour des conseils juridiques, du soutien en matière de logiciels, des conseils pour la gestion de leur étude ainsi que des solutions RH.

Notaire.be constitue le fer de lance de la communication externe avec notamment des FAQ’s, des modules de calcul et des vidéos relatives au moments-clés de la vie.

Nos bureaux sont situés en plein cœur de Bruxelles, à proximité immédiate de la gare Centrale.

Nous offrons un environnement de travail agréable et stimulant où les initiatives ont largement leur place.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur www.fednot.be  ainsi que sur notre page LinkedIn pour en savoir plus sur nos différentes offres en matière d’emploi.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) :

Rédacteur Juridique (M/F)

Full Time

 

Description de fonction :

Vous vulgariserez l'information juridique dans des textes fiables, fascinants et clairs destinés au grand public.

Vous analyserez correctement les textes juridiques originaux et les traduirez, en les enrichissant grâce à une approche attrayante. Vous contribuez ainsi à faire évoluer le site www.notaire.be vers le lieu où se trouvent toutes les réponses aux questions notariales pour les notaires et les citoyens.

Vous êtes également responsable de la mise à jour et de l'adaptation des informations juridiques de première ligne sur le site Notaire.be.

Vous allez créer de (nouvelles) brochures, fiches d'information, ... pour la clientèle du notaire.

Vous participez à la préparation d'enregistrements télévisés et de vidéos (Facebook Live) afin de préparer les questions et les réponses juridiquement correctes.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les juristes du CF (Conseil Francophone) et les collègues du département marketing et communication de la fédération.

De votre propre initiative, vous pouvez déterminer quel élément intéresse le citoyen et vous préparer des articles et des informations à ce sujet.

Vous participerez à des commissions de consultation avec des notaires francophones. Description du poste :

Votre profil :

Vous êtes titulaire d'une maîtrise en droit et une première expérience professionnelle pertinente pourrait être un atout.

Vous avez un esprit analytique et vous êtes capable de communiquer de manière compréhensible sur une question juridique complexe.

Vous avez également une très bonne plume.

Vous pouvez être créatif dans le sens où vous êtes prêt à réfléchir sur des angles, des formats, des sujets intéressants,...

Vous êtes communicatif et capable de travailler aussi bien de manière indépendante qu'en équipe.

Vous avez une bonne connaissance des différents outils de communication actuel tels que le web, les médias sociaux, la vidéo, les présentations,...

Vous êtes communicatif, social, flexible, assertif et vous respectez les délais.

Vous êtes francophone et vous avez une bonne connaissance du néerlandais et éventuellement de l'anglais.

Notre offre :

Nous offrons un emploi dynamique et varié dans un environnement de travail stable et agréable. Vous ferez partie d'une équipe dynamique qui s'occupe de la communication interne et externe. Vous contribuerez aux moments importants de la vie du citoyen.

Vous pouvez compter sur un salaire compétitif, en fonction de votre formation et de votre expérience, complété par un ensemble attrayant d'avantages extra-légaux (hospitalisation et assurance de groupe).

Convaincu ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation en mentionnant "RédacteurJuridique" à : hrrecruitment@fednot.be.

Rue de la Montagne 30-34, 1000 Bruxelles

Vous pouvez également consulter cette offre d'emploi à l'adresse suivante www.notaire.be

« Si vous postulez chez nous, votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 3 ans pour motifs d’intérêt légitime (par ex. : contacter la personne pour un nouvel emploi). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tels le droit de regard et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition et le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle, en contactant info@privanot.be. Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur. »