Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Gestionnaire de projets orientés IT

Actiris est à la recherche d'un (m/f/x)

GESTIONNAIRE DE PROJETS ORIENTES IT

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires. Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

Le Service Pilotage du Contrat de gestion est rattaché à la Direction Générale et est en charge : 

  • du pilotage et du reporting des outils de gouvernance d’Actiris, stratégiques et opérationnels, internes (Contrat de gestion, plans opérationnels,  indicateurs) et externes (contrôle de gestion) ;
  • de l’implémentation et le suivi de la gestion de projets.

Votre mission

En tant que gestionnaire de projets, vous initiez et coordonnez les projets déterminés par les objectifs opérationnels liés au Contrat de Gestion. Vous veillez également à leur bonne réalisation dans les délais impartis.
Dans un premier temps, vous serez responsable d’un projet comportant une forte dimension digitale et informatique.

Vos responsabilités

  • Vous collectez les informations nécessaires au bon déroulement du projet ;
  • Vous identifiez les moyens disponibles ainsi que les résultats attendus ;
  • Vous  déterminez les étapes clés et le planning afin d’assurer la réalisation des livrables dans le respect des délais ;
  • Vous mettez en place un cadre collaboratif avec les acteurs concernés et assurez une communication régulière et constructive, permettant à chacun d’exprimer son opinion sur un même pied d’égalité ;
  • Vous communiquez régulièrement un feedback sur l’avancée du projet aux interlocuteurs concernés ;
  • Vous êtes garant de la qualité du projet en utilisant ou en élaborant les outils nécessaires à son suivi et à son évaluation ;
  • Vous animez et participez à des réunions ;
  • Vous vous tenez informé sur les sujets en lien avec le projet ;
  • Vous veillez à la progression du projet en effectuant les adaptations nécessaires ;
  • Vous rédigez les notes et rapports requis en adaptant le contenu et la technicité en fonction des destinataires.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master et avez au moins 5 ans d’expérience en gestion de projets complexes et stratégiques dont au moins 2 ans d’expérience en gestion de projets avec une grande composante IT.
Vous êtes idéalement en possession d’une Certification en Gestion de projets et/ou de programme.

Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

  • Excellent communicateur, vous vous exprimez aussi bien à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Orienté résultats, vous mettez tout en œuvre pour mener vos projets à bien et atteindre les objectifs ;
  • Vous êtes capable de travailler en collaboration pour atteindre un but commun ;
  • Vous faites face aux imprévus et effectuez les changements nécessaires pour vous y adapter ;
  • Vous gérez votre planning de manière efficace en tenant compte des impératifs de temps et des priorités.

Compétences techniques 

  • Bonnes compétences en méthodologie de gestion de projets et de projets orientés IT ;
  • Connaissance de la suite Office ;
  • Une connaissance de la seconde langue nationale est un atout ;
  • Connaissance de l’écosystème bruxellois lié à l’emploi et à la formation continue.

Actiris vous offre un contexte de grande valeur et les avantages suivants :

  • Des valeurs ancrées dans notre quotidien : la mise en pratique de notre politique d’égalité des chances, le respect, la coopération et l’orientation solutions.
  • Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison.
  • Un investissement dans votre développement professionnel par des formations adaptées à votre fonction et vos besoins (11 jours par an)
  • Travailler auprès d’un employeur durable : bâtiment passif et moderne, une accessibilité aisée via les transports en commun et la volonté de stimuler l’usage des transports en commun et du vélo : gratuité des abonnements (Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB), indemnité pour les déplacements à vélo, prêt de vélos électriques, etc.
  • Un cadre agréable et stimulant : un restaurant proposant des menus variés, une salle de sport, des cours de yoga ou de zumba.
  • Des facilités sur le plan social et médical comme l’organisation de dépistages, l’intervention dans certains frais médicaux, une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Des avantages pour les enfants : chèque et fête de St Nicolas, garde d’enfants malades, prime pour les activités durant les vacances.
  • Des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers,...), des activités culturelles à prix réduits, …

Et également

  • Un CDI à temps plein
  • Un salaire mensuel brut de 3731,60 EUR pour 5 ans d’ancienneté et la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
  • Une prime de fin d’année
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels

Intéressé(e) ?

Cliquez sur le bouton POSTULER avant le 28//09/2020.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à une présélection (entretien et/ou test). Les meilleurs candidats seront ensuite amenés à présenter une épreuve de jury. 


Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.


Documents
Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte