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Cette offre a expiré

Project Manager Europe - Investissements étrangers - H/F

Employeur
AWEX
Lieu
Loyers, Namur
Date de clôture
25 sept. 2020

Project Manager Europe - Investissements étrangers - H/F

 

Description du poste Intitulé du poste

Project Manager Europe - Investissements étrangers - H/F

Statut Contractuel

Nature du Contrat CDR

Durée du contrat 1 an renouvelable puis CDI

Temps de travail Temps plein

Barème indexé 36.756.65€ à l'index actuel (barème à 0 années d'anciennté)

Avantages

- Possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
- Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail) ;
- Pécule de vacances ;
- Prime de fin d'année ;
- Gratuité de l'abonnement de transport en commun (domicile – lieu de travail);
- Avantages et réductions octroyés grâce à la carte du Service social ;
- Titres-repas d'une valeur faciale de 6,60 euros par jour de prestation ;
- Gratuité de l'assurance hospitalisation et possibilité pour les membres de la famille de souscrire à une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses;
- 27 jours de congés annuels dès l'engagement (proratisés en fonction de la date d'entrée en service).

 

Description générale de la fonction

En matière d'investissements étrangers, l'Agence couvre une compétence générale de promotion, de prospection et d'information auprès des investisseurs potentiels. Elle assure également un suivi actif des investisseurs installés en Wallonie. Nous recherchons un(e) nouveau/elle Project Manager au sein de l'équipe Europe de la Direction Investissements étrangers pour rejoindre une équipe dynamique d'une dizaine de personnes.

FINALITE:

Contribuer à la gestion des dossiers d'investissements étrangers européens et à l'action commerciale de l'AWEX au travers, entre autres, de la détection de nouveaux projets d'investissement.

MISSIONS PRINCIPALES

- Assurer la gestion des dossiers qui vous seront attribués par la Direction de la Zone Europe ;
- Maintenir les relations commerciales avec les investisseurs en phase de recherche et /ou d'implantation;
- Assurer le suivi des dossiers lors de la phase de service après-vente;
- Organiser des actions de prospection;
- Animer et/ou développer des relais de la Direction générale des Investissements étrangers à l'étranger ainsi qu'en Belgique;
- Assurer la promotion du territoire wallon comme meilleur choix pour l'investisseur étranger dans le cadre du développement de ses activités.

 

Profil

L'agent devra posséder les connaissances et compétences suivantes :

Compétences comportementales:
- ADAPTABILITE – Ajuster sa méthode de travail à l'évolution des circonstances et des exigences de la situation
- ATTEINDRE LES OBJECTIFS – S'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises
- AUTONOMIE – Accomplir son travail sans supervision directe
- COMMUNICATION – Communiquer avec autrui en s'assurant de la compréhension de l'information reçue et transmise
- RIGUEUR – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
- PLANIFICATION DU TRAVAIL – Organiser son travail en tenant compte des délais et priorités
- TRAVAILLER EN EQUIPE – Créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues

Compétences techniques:
- APTITUDES COMMERCIALES – Facilité d'écoute, d'échange, de dialogue, de négociations et de convictions
- COMPREHENSION – Comprendre et interpréter des données chiffrées
- DISPOSITIONS NORMATIVES ET LEGALES – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur
- PRISE DE PAROLE EN PUBLIC – Réaliser une présentation orale en utilisant un ou plusieurs supports (oral, écrit, dématérialisé) de communication
- REDACTION – S'exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
- VULGARISATION – Adapter des notions, des termes techniques ou scientifiques de manière à les rendre accessibles à un public non spécialisé

Compétences informatiques:
- Utiliser les fonctions avancées de logiciels de bureautique standards.

Compétences linguistiques:
- Français (langue maternelle)
- Anglais (niveau C1-C2 de l'échelle européenne de connaissance de langue)
- Néerlandais (Minimum Niveau B2 de l'échelle européenne de connaissance de langue).
La connaissance de toute autre langue européenne constitue un sérieux atout pour ce poste.

Le candidat doit être disposé à voyager à l'étranger ponctuellement et avoir un sens aigu de la commercialité, une connaissance de base du commerce extérieur et des compétences rédactionnelles d'analyse et de synthèse poussées. Par ailleurs, des connaissances en analyse financière seront considérées comme un atout.

La résidence administrative est fixée à Loyers et est peu desservie par les transports en commun; posséder un véhicule personnel ainsi que le Permis B est donc vivement souhaité.

Localisation du poste Résidence administrative Belgique, Loyers

Lieu Avenue des Dessus de Lives 6, 5101 Loyers

Critères candidat

Niveau d'études min. requis A - Universitaire

Orientation

  • BUSINESS
  • COMMERCE
  • COMMERCE EXTERIEUR
  • DROIT
  • ECONOMIE
  • GESTION ET ADMINISTRATION DES ENTREPRISES
  • MANAGEMENT
  • SCIENCES COMMERCIALES
  • SCIENCES DE GESTION
  • SCIENCES MANAGEMENT

Niveau d'expérience min. requis 0

Conditions de sélection Si vous êtes lauréat(e) de cette sélection, vous devez remplir les conditions suivantes lors de votre entrée en fonction :
- Etre de bonne conduite et de bonne moralité ;
- Posséder les aptitudes requises à la fonction ;
- Etre en mesure de prouver une expérience pertinente dans la gestion et l'accompagnement de projets commerciaux;
- Etre en possession d'un diplôme de Niveau A (Master - Licence) dans une des orientations souhaitées ou de l'équivalence du diplôme délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
A défaut de l'équivalence, un document prouvant que la demande est en cours.
La condition d'équivalence du diplôme doit être remplie au plus tard à la date d'entrée en service à peine de nullité.

EQUIVALENCE DE VOTRE DIPLOME

Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique et que vous n'avez pas encore obtenu l'équivalence de votre diplôme, nous vous invitons à vous adresser sans délai (la procédure étant relativement longue), auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles (02/690 89 00) - http://www.equivalences.cfwb.be/

 

Procédure de sélection

1° Epreuve écrite (3 heures maximum)
Cette épreuve est destinée à évaluer les connaissances des candidats.
Cette épreuve est éliminatoire et aura lieu au sein de notre bureau de Bruxelles dans le courant de la semaine du 5 octobre.

2 ° Epreuve orale
Les dix meilleurs candidats de l'épreuve écrite seront auditionnés devant un Jury.
L'épreuve orale se fera sous la forme d'un entretien visant à évaluer l'adéquation du profil du candidat avec la fonction. Les compétences du candidat, sa motivation et ses affinités avec la fonction proposée seront notamment évaluées.
Les auditions auront lieu à Loyers la semaine du 19 octobre

 

Inscriptions Les candidatures doivent obligatoirement être envoyées via la plateforme de recrutement à l'adresse suivante : https://awex-recrute.talent-soft.com avant le 25/09/2020, et être accompagnées des 3 documents suivants : CV, lettre de motivation en rapport avec la fonction et une copie du diplôme.

Tous renseignements complémentaires concernant la fonction ou la procédure peuvent être obtenus via l'adresse recrutement@awex.be.

Langues

  • Anglais (3 - Expérimenté (C1-C2))
  • Néerlandais (2 - Intermédiaire (B1-B2))

Demandeur Entrée en fonction à partir du 03/11/2020

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