Offre d'emploi : Officier dentiste (H/F)

Expire aujourd'hui

Recruteur
LA DEFENSE
Région
Belgique
Publication
mercredi 9 septembre 2020
Date limite
samedi 24 octobre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Officier dentiste (H/F)

Veuillez contacter le Centre d’Information de votre région si vous désirez plus d’informations détaillées concernant les diplômes, les épreuves de sélection, la formation, les opportunités de carrière.

Description de la fonction

En tant qu’officier dentiste au sein d'un centre médical régional, vous vous occupez des prestations curatives INAMI, des traitements curatifs non-INAMI et des prothèses dentaires du personnel de la Défense. Vous développez et entretenez vos compétences médico-techniques par le biais d’un travail à temps partiel dans une institution médicale ou un cabinet civil agréé par la Défense.

Vous participez également à des opérations à l'étranger où vous êtes responsable des soins dentaires des détachements militaires, parfois dans des circonstances très difficiles.

Grâce aux formations militaires complémentaires, vous possédez le bagage académique et militaire suffisant pour exercer plus tard durant votre carrière des fonctions de commandement et de management au sein de la Composante Médicale.

Conditions d’admission

Epreuves de sélection

Etre Belge ou ressortissant d’un état membre de l’espace économique européen ou de la Confédération suisse.

Ne pas avoir atteint l’âge de 34 ans au 31 décembre de l’année de l’incorporation.

Etre titulaire d'un diplôme requis (voir ci-dessous).

Avant d’être incorporé, vous passerez des épreuves de sélection pendant plusieurs jours. En plus des tests pour les officiers, vous devrez réussir des examens de langue. Vous ferez la preuve de vos connaissances professionnelles durant une interview. Vos résultats détermineront votre classement.

Conditions de diplôme

Master en sciences dentaires.

 

Formation

Votre cycle de formation comprend les phases suivantes (pas nécessairement dans cet ordre chronologique):

  • Une phase d’initiation militaire (PIM) d’environ 3 mois dans un camp d’exercice militaire en Belgique (condition physique et aptitudes militaires de base comme le tir et les techniques de survie).
  • Une instruction militaire de base (IMB) pour cadre (officiers et sous-officiers) de 1 mois à l'Ecole Royale des Sous-officiers à Saffraanberg (Saint-Trond).
  • Une formation professionnelle spécialisée (FPS) de presque 4 mois qui, pour la plus grande partie, est organisée au Centre de Compétences de la Composante Médicale (CC Med) à Neder-Over-Heembeek.
  • Une formation de master de spécialisation en dentisterie générale (si ne pas encore obtenu) dans une université civile choisie par la Défense, en tenant compte dans la mesure du possible de votre préférence.
  • Une période de stage et d’évaluation, en principe là où vous débuterez votre carrière, jusqu’à la fin de la période de candidature.

Pendant la période de candidature, l'aptitude professionnelle et caractérielle ainsi que la condition physique sont régulièrement évaluées.

Information supplémentaire

Pendant une partie de la formation de base, le régime d’internat est d’application pour tous. Ensuite, les mariés et cohabitants peuvent demander à bénéficier d’une dérogation sous réserve d’un avis favorable du Comdt.

Vous débuterez votre carrière dans un centre médical régional ou à l’Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA) à Neder-Over-Heembeek.

Vous êtes engagé dans le statut d'officier de carrière.

Attention, cette description de fonction sera retirée du site à la date limite d’inscription. N’oubliez pas de la sauvegarder ou l’imprimer auparavant afin de conserver ces informations importantes. Elles vous seront utiles dans la préparation de votre candidature.