Offre d'emploi : Réceptionnaire mécanique (H/F)

Région
Gosselies
Salaire
Un contrat intérimaire temps plein en vue d'engagement
Publication
jeudi 10 septembre 2020
Date limite
mardi 29 septembre 2020
Réf
53723
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Mi-temps
Description de fonction

Nous recherchons un.e réceptionnaire mécanique expérimenté.e afin d'assurer la réception des clients qui ont pris rendez-vous à l’atelier pour l’entretien ou la réparation des véhicules, d'accroitre les ventes additionnelles de pièces de rechange, accessoires et services, d'assurer une bonne restitution du véhicule conforme à la requête client et d'assiste chef d’atelier et les conseillers services dans toutes les étapes administratives en lien avec le processus d’après-vente.

Plus précisément, voici les tâches à exercer

  • Assurer une relation client de qualité et accueillante
  • Assister le chef d’atelier dans toutes les étapes en lien avec le processus d’après-vente (Prise de rendez-vous, facturation, véhicule de courtoisie...)
  • Prendre et organiser dans le DMS les rendez-vous clients en lien avec les critères du chef d’atelier (volumes de rendez-vous par jour, nature des rendez-vous...)
  • Organiser et suivre le planning des véhicules de prêts
  • Préparer les fiches de travail et les dossiers de prêts de véhicules
  • Mettre en main les véhicules de prêts
  • Contrôler la restitution des véhicules de prêts avec les clients
  • Préparer la facturation, encaissement et tenue de la caisse
  • Explication des travaux effectués et de la facture au client
  • Inspecter le véhicule avec le client pour bien comprendre la requête client
  • Estimer le temps des travaux et communiquer l’estimation de prix au client
  • Expliquer la réparation au client et proposer l'offre globale de maintenance
  • Réaliser des ventes additionnelles (accessoires, pièces, contrats d'entretien, etc.)
  • Savoir établir un devis de réparation
  • Être disponible pour exercer la fonction dans d’autres sites
  • Gérer les retours 



Profil
  • 3 ans d'expérience comme réceptionniste automobile
  • Maîtrise de l'informatique et des outils Microsoft (Windows, Word, Excel, Internet, e-mails)
  • Affinité avec le monde de l’automobile est impératif
  • Diplômé ou Formation Technicien Automobile A1/A2 est un plus
  • Être titulaire d’un permis de conduire B
  • Maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Connaissance de l’anglais est un plus
  • Bonne organisation et gestion du temps
  • Proactif
  • Résistant au stress

Offre

Un contrat intérimaire temps plein en vue d'engagement