Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Réceptionnaire mécanique (H/F)

Employeur
Actief Interim Charleroi
Lieu
Gosselies
Salaire
Un contrat intérimaire temps plein en vue d'engagement
Date de clôture
29 sept. 2020

Afficher plus

Fonction
Administration / Secrétariat, Réceptionniste
Secteur
Industrie, Automobile
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Mi-temps
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Description de fonction

Nous recherchons un.e réceptionnaire mécanique expérimenté.e afin d'assurer la réception des clients qui ont pris rendez-vous à l’atelier pour l’entretien ou la réparation des véhicules, d'accroitre les ventes additionnelles de pièces de rechange, accessoires et services, d'assurer une bonne restitution du véhicule conforme à la requête client et d'assiste chef d’atelier et les conseillers services dans toutes les étapes administratives en lien avec le processus d’après-vente.

Plus précisément, voici les tâches à exercer

  • Assurer une relation client de qualité et accueillante
  • Assister le chef d’atelier dans toutes les étapes en lien avec le processus d’après-vente (Prise de rendez-vous, facturation, véhicule de courtoisie...)
  • Prendre et organiser dans le DMS les rendez-vous clients en lien avec les critères du chef d’atelier (volumes de rendez-vous par jour, nature des rendez-vous...)
  • Organiser et suivre le planning des véhicules de prêts
  • Préparer les fiches de travail et les dossiers de prêts de véhicules
  • Mettre en main les véhicules de prêts
  • Contrôler la restitution des véhicules de prêts avec les clients
  • Préparer la facturation, encaissement et tenue de la caisse
  • Explication des travaux effectués et de la facture au client
  • Inspecter le véhicule avec le client pour bien comprendre la requête client
  • Estimer le temps des travaux et communiquer l’estimation de prix au client
  • Expliquer la réparation au client et proposer l'offre globale de maintenance
  • Réaliser des ventes additionnelles (accessoires, pièces, contrats d'entretien, etc.)
  • Savoir établir un devis de réparation
  • Être disponible pour exercer la fonction dans d’autres sites
  • Gérer les retours 



Profil
  • 3 ans d'expérience comme réceptionniste automobile
  • Maîtrise de l'informatique et des outils Microsoft (Windows, Word, Excel, Internet, e-mails)
  • Affinité avec le monde de l’automobile est impératif
  • Diplômé ou Formation Technicien Automobile A1/A2 est un plus
  • Être titulaire d’un permis de conduire B
  • Maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Connaissance de l’anglais est un plus
  • Bonne organisation et gestion du temps
  • Proactif
  • Résistant au stress

Offre

Un contrat intérimaire temps plein en vue d'engagement

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte