Offre d'emploi : Expert en Communication - Porte parole

2 jours restants

Recruteur
Michael Page
Région
Brussels
Salaire
Negotiable
Publication
jeudi 10 septembre 2020
Date limite
dimanche 25 octobre 2020
Réf
JN -092020-1228579
Contact
Julien Amiach
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La Banque nationale recherche un expert en communication qui s'occupera principalement de la communication externe (médias et autres stakeholders) et s'adressera en particulier à la Belgique francophone

Informations sur l'entreprise

La Banque nationale de Belgique (BNB) est une organisation fascinante, avec un large éventail de tâches qu'elle exécute en étant au service de la société.

Elle est en train de mettre en œuvre une nouvelle stratégie de communication qui, d'une part, la rend plus accessible et plus transparente et, d'autre part, est plus en accord avec les nouvelles tendances en matière de communication.

La BNB souhaite donc renforcer son service de la Communication grâce à un(e) expert(e) en communication francophone / porte-parole adjoint(e) dynamique et polyvalent(e).

Missions

L'expert(e) en communication / porte-parole adjoint(e) s'occupera principalement de la communication externe (médias et autres stakeholders) et s'adressera en particulier à la Belgique francophone. Elle/ilparticipe allègrement au rythme soutenu de l'actualité de la Banque et mène également des projets à bien.

Grâce à votre créativité, votre expérience et votre expertise, vous contribuez pleinement à l'histoire de la communication de cette institution fascinante. Dans nos efforts de communication, vous veillez à ce que nous nous fassions comprendre par nos différents groupes-cibles. Votre connaissance des techniques de communication modernes et du paysage médiatique est un atout important. Vous suivez l'actualité et le monde financier et économique ne vous fait pas peur.

Au sein de votre fonction, vous faites directement rapport au chef de service de la Communication / porte-parole qui vous soutient en tant que porte-parole adjoint(e).

Profil du candidat

Le profil sera le suivant:

  • Vous êtes parfaitement bilingue en français, avec une bonne connaissance du néerlandais et de l'anglais, tout en étant un orateur habile et êtes créatif dans vos écrits
  • vous possédez au moins un bachelor en communication, communication d'entreprise ou un diplôme équivalent
  • vous avez au moins quelques années d'expérience dans le service de communication d'une entreprise, dans une agence de communication ou en tant que journaliste
  • vous avez de l'expérience en tant que porte-parole
  • vous faites preuve de solides compétences en Powerpoint, en narration et en rédaction
  • vous disposez d'une excellente connaissance des médias sociaux et autres techniques de communication modernes
  • vous êtes flexible et affichez une personnalité extravertie
  • vous aimez le networking.

Conditions et Avantages

L'entreprise offre un salaire compétitif ainsi qu'un large éventail d'avantages extra-légaux