Offre d'emploi : Responsable logistique

1 jour restant

Recruteur
Proselect
Région
Mons (Ville), Hainaut
Publication
jeudi 10 septembre 2020
Date limite
dimanche 25 octobre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais

Pour un client dans la région de Mons dans le secteur de la chimie, nous sommes à la recherche ;

d’un responsable logistique (H/F/X)

Au sein de l’entreprise, vous assurez différentes missions de logistique, comptabilité et d’achat.

Vos responsabilités sont les suivantes ;

Pour le pôle logistique

  • Centralisation des commandes des clients sur une base hebdomadaire ;
  • Répartition journalière des camions en fonction du planning encodé afin de permettre une meilleure gestion des arrivées des transporteurs (en collaboration avec le labo) ; -
  • Suivi (labo, transporteurs, clients), modifications, confirmations par mail, téléphone ou fax (à n’importe quelle heure, quel jour) ;
  • Organisation et gestion d’un planning d’enlèvement et de livraison de résines ;
  • Organisation et gestion d’un planning de livraison/réception des matières premières  ;
  • Gestion et commandes des matières premières (mélamine, additifs, urée, etc.) + stocks ;
  • Contacts journaliers avec les clients, les transporteurs, la production et le laboratoire pour les modifications apportées au planning (reports de camions, commandes supplémentaires, etc.) ;
  • Satisfaction du client en lui offrant le meilleur service possible en termes de flexibilité tout en minimisant les répercussions au niveau des coûts de transport et de production ;
  • Recherche de transporteurs pour un coût minimal ;
  • Tri des CMR en fonction des clients et types de colle afin de faciliter la facturation (ventes) ;
  • Gestion, commandes, organisation des différents produits pour la revente ;

Pour le pôle comptabilité

  • Fournisseurs : rassembler commandes, bons de réception et factures ;
  • Approbation si nécessaire   et encodage après vérification des imputations.
  • Clients : trier les CMR selon les commandes et préparation pour la facturation aux clients.

Pour le pôle achat

  • Commandes de toutes les fournitures de bureau,
  • Gestion et commandes du matériel de sécurité (distribution à la demande par équipe, vérification des manques et des besoins)
  • Commandes de :
    • Boissons (café, soupe, lait, etc.) pour le personnel,
    • Denrées alimentaires pour des rendez-vous (sandwichs),
    • Articles nécessaires (essuie-tout, papier toilette, etc.),
    • Produits de nettoyage (produit vaisselle).
    • Gestion hebdomadaire et location des vêtements de travail (Initial, prise de mesures, lavage) 

Vous détenez un diplôme supérieur en logistique ou expérience équivalente.

De plus, vous vous reconnaissez dans le profil suivant ;

  • La connaissance de BOB 50 est un sérieux atout
  • La connaissance de l’anglais est exigée
  • Vous possédez des bonnes capacités d’organisation mais surtout une facilité de contact et de communication
  • Vous savez garder votre sang froid face aux situations de crise et vous savez trouver les solutions adéquates
  • Vous êtes flexible et avez déjà managé des équipes

En plus d'un contrat à durée indéterminée, le client vous offre un  package salarial complet composé de chèques repas, de frais de déplacement, d’un téléphone, un PC portable, une assurance groupehospitalisation, invalidité, un double pécule de vacances et une prime de fin d’année. 

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