BUSINESS ANALYST
- Employeur
- AutoSécurité.be
- Lieu
- Verviers (Arrondissement), Liège
- Date de clôture
- 25 oct. 2020
Afficher plus
- Fonction
- IT / Internet, Analyste d'informations, IT - général
- Secteur
- Électronique, Électricité, Électronique, Technologie, Autre
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Anglais
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer une offre d'emploi.
Business Analyst
MISSIONS GENERALEs
- Être l’interlocuteur principale entre l’IT et le Business afin d’analyser, traduire et optimiser les besoins business en proposant des solutions concrètes à valeurs ajoutées
- Gérer et coordonner les projets et missions d’implémentation IT selon les instructions des responsables du service IT
- Assurer, optimiser l’évolution et la maintenance des solutions implémentées
- Réaliser une documentation complète des livrables projets
PERIMETRE D’ACTION
- Principalement basé à Verviers
- Déplacements sur site possibles
TACHES PRINCIPALES
- Recueillir, analyser et documenter les besoins business en utilisant les outils courants, business case, user stories, diagramme de processus…
- Définir, proposer des solutions IT répondant aux besoins business
- Réaliser le cahier de charge fonctionnel des solutions demandées
- Trouver la solution en adéquation avec les besoins
- Développer et maintenir les liens avec les différents fournisseurs de solution IT
- Accompagner les utilisateurs dans le processus de changement
- Participer à l'évolution des systèmes existants et veiller à leur performance optimale de façon proactive
- Gérer et coordonner toutes les phases end-to-end d’une implémentation IT
- Assurer la coordination entre les différents acteurs du projet
COMPETENCES DEVELOPPEES DANS LE POSTE
Métier (connaissances)
- Compétence analytique et de synthèse
- Problem solver
- Connaissance et maitrise des méthodologies projets
- Maitrise du BPMN, SQL, VBA sont un atout
- Connaissance de l’anglais technique
Organisation (savoir-faire et savoir-être)
- Savoir organiser et s'organiser – Méticulosité et sens du détail
- Savoir gérer les priorités et les urgences
- Savoir planifier – Sens de l’anticipation
- Savoir recueillir des informations
- Savoir écouter et communiquer avec clarté et amabilité
- Savoir rester calme, souriant et poli en toutes circonstances
- Rigoureux, précis et fiable
- Respect de la déontologie de l’entreprise
- Orienté client et résultat
- Analytique, ouvert aux nouvelles idées, doté d’un bon esprit d’initiative et êtes capable de vous adapter facilement
- Bonne capacité de communication
- Doté d’un bon esprit d’équipe, vous savez également travailler de manière autonome
- Flexible dans les horaires (interventions techniques en horaire décalé)
PRE-REQUIS SOUHAITES
Formation
- Diplôme universitaire à orientation gestion et/ou informatique (niveau master) ou similaire par expérience
Expérience
- Expériences probantes dans le cadre d’implémentation IT
- Expériences solides dans l’élaboration d’analyse business, de spécifications fonctionnelles et techniques
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer une offre d'emploi.
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte