Offre d'emploi : BUSINESS ANALYST

Région
Verviers (Arrondissement), Liège
Publication
mercredi 23 septembre 2020
Date limite
dimanche 25 octobre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Business Analyst

 

MISSIONS GENERALEs

  • Être l’interlocuteur principale entre l’IT et le Business afin d’analyser, traduire et optimiser les besoins business en proposant des solutions concrètes à valeurs ajoutées
  • Gérer et coordonner les projets et missions d’implémentation IT selon les instructions des responsables du service IT
  • Assurer, optimiser l’évolution et la maintenance des solutions implémentées
  • Réaliser une documentation complète des livrables projets

PERIMETRE D’ACTION

  • Principalement basé à Verviers
  • Déplacements sur site possibles

             

TACHES PRINCIPALES

  • Recueillir, analyser et documenter les besoins business en utilisant les outils courants, business case, user stories, diagramme de processus…
  • Définir, proposer des solutions IT répondant aux besoins business
  • Réaliser le cahier de charge fonctionnel des solutions demandées
  • Trouver la solution en adéquation avec les besoins
  • Développer et maintenir les liens avec les différents fournisseurs de solution IT
  • Accompagner les utilisateurs dans le processus de changement
  • Participer à l'évolution des systèmes existants et veiller à leur performance optimale de façon proactive
  • Gérer et coordonner toutes les phases end-to-end d’une implémentation IT
  • Assurer la coordination entre les différents acteurs du projet

             

COMPETENCES DEVELOPPEES DANS LE POSTE

Métier (connaissances)

 

  • Compétence analytique et de synthèse
  • Problem solver
  • Connaissance et maitrise des méthodologies projets
  • Maitrise du BPMN, SQL, VBA sont un atout
  • Connaissance de l’anglais technique

             

Organisation (savoir-faire et savoir-être)

  • Savoir organiser et s'organiser – Méticulosité et sens du détail
  • Savoir gérer les priorités et les urgences
  • Savoir planifier – Sens de l’anticipation
  • Savoir recueillir des informations
  • Savoir écouter et communiquer avec clarté et amabilité
  • Savoir rester calme, souriant et poli en toutes circonstances
  • Rigoureux, précis et fiable
  • Respect de la déontologie de l’entreprise
  • Orienté client et résultat
  • Analytique, ouvert aux nouvelles idées, doté d’un bon esprit d’initiative et êtes capable de vous adapter facilement
  • Bonne capacité de communication
  • Doté d’un bon esprit d’équipe, vous savez également travailler de manière autonome
  • Flexible dans les horaires (interventions techniques en horaire décalé)

 

 

PRE-REQUIS SOUHAITES

Formation

  • Diplôme universitaire à orientation gestion et/ou informatique (niveau master) ou similaire par expérience

             

Expérience

  • Expériences probantes dans le cadre d’implémentation IT
  • Expériences solides dans l’élaboration d’analyse business, de spécifications fonctionnelles et techniques