Offre d'emploi : AGENT D'ACCUEIL - VERVIERS (H/F/X)

Recruteur
LEM INTERIM
Région
Verviers (Arrondissement), Liège
Publication
vendredi 11 septembre 2020
Date limite
vendredi 9 octobre 2020
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Autre, Français

Pour l'un de nos clients actifs dans le secteur de l’accueil de demandeurs de protection internationale situé dans la région ou arrondissement de Verviers, nous sommes à la recherche d’agents d’accueil (H/F/X).

Votre fonction

Sous la direction du responsable du service administratif et du directeur du centre, vous serez amené à participer de manière constructive à l’accueil et au séjour des demandeurs de protection internationale. Pour ce faire :

  • Vous donnez des explications aux résidents sur les droits et les devoirs dans le centre et à l’extérieur. Vous serez également amené à soutenir le travail des accompagnateurs sociaux pour les activités éducatives.
  • Vous assurez la gestion administrative du centre ainsi qu’au respect des consignes et du cahier des charges.
  • Vous participez à la tenue de la caisse du centre et à la distribution de l’argent aux résidents (pour les besoins en nourriture ou argent de poche), toute dépense devant être justifiée.
  • Vous veillez à ce que soit tenu scrupuleusement le compte des places disponibles et à le communiquer aux organismes compétents.

Votre profil

  • Vous possédez une expérience dans la gestion de dossier administratif pour des personnes ou de groupes, idéalement des demandeurs d’asile.
  • Vous avez une excellente maitrise de l’anglais à l’oral et d’une seconde langue étrangère (espagnol, arabe, perse, swahili, portugais…).
  • Vous avez la capacité de comprendre la situation des résidents mais vous savez également conserver une distance professionnelle. 
  • Vous faites de rigueur et avez une bonne maitrise des outils informatiques de base (Outlook, Excell, Word…)
  • Vous avez un caractère communicatif, assertif, empathique, social et responsable.