Offre d'emploi : ANALYSTE RH

Recruteur
SWDE
Région
Mons (Arrondissement), Hainaut
Publication
lundi 14 septembre 2020
Date limite
dimanche 18 octobre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

ANALYSTE RH

La SWDE est à la recherche d’un analyste RH pour son service RH de Mons.

La Société Wallonne des eaux (SWDE) travaille sans relâche à fournir une eau de qualité pour ses 2,4 millions de clients wallons: particuliers, entreprises et collectivités.

Nous rejoindre, c'est intégrer des équipes aux valeurs fortes afin de nous positionner comme l'un des opérateurs les plus performants en Europe.

Envie de faire partie de cette aventure ?

Missions

  • Agir comme médiateur et facilitateur lors de situations conflictuelles ;
  • Participer à la mise en place de tableaux de bord décisionnels ;  
  • Garantir la fiabilité des informations et des enregistrements relatifs à la gestion du personnel (time, paie, compétences)
  • S’assurer de l’accomplissement optimal des activités de l’équipe en développant et en utilisant des indicateurs pour le service, des plans de contrôle et des méthodes de reporting ;
  • S’assurer de la bonne application des règlementations en vigueur à la SWDE ;
  • Prendre en charge et assurer le bon suivi des interactions avec les clients internes et externes ;
  • Assurer une veille sur les évolutions des pratiques RH ;
  • Assurer le suivi fonctionnel de son équipe :
  • Participer à l’onboarding et la formation des nouveaux membres d’équipe ;
  • Effectuer des entretiens de fonctionnement ;
  • Organiser, répartir, planifier, superviser, prioriser et mettre en œuvre les activités de l’équipe en fonction des objectifs du service ;
  • Se positionner en tant que référent RH au sein du service local ;
  • Analyser avec un regard critique les situations rencontrées ;
  • Promouvoir l’image et les valeurs de la société tant en interne qu’en externe ;
  • Générer des solutions créatives face aux diverses situations rencontrées ;
  • Accompagner l’ensemble du personnel et mettre à leur disposition les informations RH utiles et nécessaires à leur parcours professionnel et à leur développement personnel.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un bachelier dans une orientation économique, en GRH ou en management OU vous êtes titulaire d’un bachelier dans une autre orientation mais vous disposez d’une expérience utile d’au moins 5 ans en ressources humaines ;
  • Vous utilisez efficacement divers vecteurs de communication (communication interne, réseaux sociaux, mail, téléphone, etc.) pour atteindre vos audiences ;
  • Vous pratiquez l’écoute active, vous restez calme et positif dans les situations de crise et vous êtes capable de faire preuve d’empathie envers tous les types de profils ;
  • Vous vous exprimez parfaitement en français à l’oral et à l’écrit ;
  • Vous êtes doté d’une grande aisance relationnelle laquelle vous permet d’interagir avec tout type d’interlocuteurs : interne ou externe.
  • Vous pouvez réaliser des tâches complexes avec Word, Excel et PowerPoint ;
  • La connaissance de l’environnement SAP ou SAP RH est un atout ;
  • Vous êtes capable de travailler tant seul(e) qu’en équipe pluridisciplinaire ;
  • Vous organisez votre temps et vos tâches pour respecter vos engagements et vos priorités ;
  • Vous adapter à la nouveauté et aux changements successifs n’est pas un problème pour vous ;
  • Vous avez une aisance particulière avec la manipulation de données chiffrées et faites preuve d’esprit critique sur vos analyses pour aboutir à des décisions ;
  • Vous affrontez les négociations et le processus de vente de manière fluide, organisée et efficiente ;
  • Vous désirez continuer à vous former et à évoluer au sein de l’organisation ;
  • Vous disposez d’un permis B.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée ;
  • Un salaire brut mensuel de 2.513,49 euros (niveau B, ancienneté 0) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté utile acquise dans le secteur privé et/ou indépendant (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte) ;
  • Un horaire de 38 heures/semaine ;
  • Une base de 26 jours de congés légaux annuels ;
  • Divers avantages tels que titres-repas, assurance soins de santé, le remboursement des transports en commun et une indemnité pour les transports en vélo ;
  • Des formations orientées tant métier que développement personnel et des possibilités de progression de carrière ;
  • Un équilibre vie de famille – vie professionnelle ;
  • Des responsabilités et un cadre de travail variés.

Intéressé(e) ?

Etape 1 : Postulez en ligne ci-dessous

Lors de votre inscription en ligne, vous annexerez un CV et une lettre de motivation structurée qui décrira vos compétences :

•            Métiers en lien avec les ressources humaines

•            En gestion d’équipe

•            En méthodes de reporting et indicateurs

Outre ces axes que vous détaillerez et agrémenterez d’exemples, vous expliquerez quelles sont – selon vous – les valeurs clés pour la pratique du métier d’Analyste RH au sein de l’institution.

L’écriture d’une lettre de motivation étant un exercice de rédaction en soi, vous soignerez le style, l’orthographe et synthétiserez ces informations sur une page A4 maximum. Tout dépassement aura pour conséquence l’élimination de la candidature. Nous vous recommandons donc un format .pdf pour vous assurer que votre mise en page reste fixe lors de l’ouverture de votre document.

Etape 2 : Si vos conditions administratives sont remplies (diplôme et/ou expérience utile + lettre de motivation d’une page A4 et CV complet) alors vous recevrez un email ou un appel téléphonique de convocation pour passer à l’étape 2 du concours. La nature de l’étape 2 dépendra du nombre de candidatures recevables. 

Etape 2a : Si plus de 20 candidatures remplissent les conditions administratives alors l’étape 2 consistera en un test psychotechnique organisé dans les locaux de la SWDE. Tous les candidats ayant obtenus au moins la moyenne à l’issue du test seront convoqués à l’étape 3.

Etape 2b : Si 20 candidatures ou moins remplissent les conditions administratives alors l’étape 2 consistera en un screening téléphonique des candidats. Chacun sera appelé selon un horaire qui lui convient afin de tester une première fois ses compétences et son profil. Sur base d’une grille d’entretien commune, seuls les candidats les plus convaincants seront inviter à l’étape 3.

Etape 3 : Si votre candidature est retenue après l’étape 2a ou après l’étape 2b, nous vous contacterons par téléphone pour planifier un entretien d’embauche devant un jury de managers de la SWDE. A l’issue de tous les entretiens, un classement des candidats sera réalisé. Le premier lauréat se verra proposé le poste à pourvoir à Mons. Les autres lauréats composeront la réserve de recrutement selon l’ordre du classement établi.

La communication avec la SWDE se fait essentiellement par email. Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions. Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement. 

La date limite des inscriptions pour le poste d’Analyste RH est le 18 octobre 2020.

La communication avec la SWDE se fait exclusivement par email. Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions. Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement.

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