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Cette offre a expiré

Contremaitre recyparcs

Employeur
IN BW
Lieu
Brabant Wallon
Date de clôture
9 oct. 2020

in BW est le partenaire économique et environnemental de la Province du Brabant wallon.
Nous mettons notre savoir-faire au service des communes, des citoyens et des entreprises dans trois secteurs d’activité :
• le développement économique et territorial ;
• la gestion du cycle de l'eau ;
• la gestion du cycle des déchets.

Nous engageons, pour notre département déchets ,sous contrat à durée indéterminée à temps plein un(e) :

Contremaitre recyparcs

Le contremaitre recyparcs a pour mission de coordonner et superviser l’activité dans les recyparcs attribués, afin de garantir un service optimal à la population et une collecte et un traitement efficace des déchets collectés.

Conditions d’accès à l’emploi :
• Niveau de connaissance d’humanités secondaires supérieures ou équivalent par expérience
• Expérience professionnelle préalable d’environ 5 ans

Atouts:
• Connaissance de base des techniques de traitement des déchets ménagers
• Connaissance approfondie des règles de tri des déchets ménagers
• Connaissance de base des produits chimiques ménagers
• Connaissance du Brabant Wallon
• Connaissance du monde du transport
• Expérience en gestion d’équipe
Gestion d’équipe
• Anticipe, organise et contrôle les activités de l’équipe en s’assurant du respect des règlementations et des engagements pris.
• Anime des réunions, informe, maintient une communication de qualité à l’intérieur de son équipe et avec les autres.
• Participe à la sélection, au recrutement, à l’accueil et à la formation des nouveaux collaborateurs.
• Motive, implique, donne des signes de reconnaissance et des responsabilités qui favorisent l’autonomie.
• Identifie les besoins en formation et veille au développement des compétences des collaborateurs de l’équipe.
• Participe ou procède aux entretiens d’évaluation des collaborateurs de l’équipe.

Coordination des activités quotidiennes d’une dizaine de recyparcs attribués et gestion des plannings
• Participe aux réunions hebdomadaires du service, remonte les informations de la gestion quotidienne des recyparcs et propose des améliorations
• Assure le suivi d’une action décidée en réunion dans les délais requis, est responsable de sa mise en oeuvre
• Coordonne et supervise les activités quotidiennes
• Réalise les objectifs opérationnels et les plans d'action
• Définit et adapte le planning de l’ensemble des recyparcs de leur zone en fonction des besoins et des imprévus et en respectant les procédures internes et les dispositions légales des différents contrats existants
• Fait appliquer, contrôle la bonne compréhension des nouvelles consignes, procédures, notes de service et explique le cas échéant
• Prépare les audits, vérifie l’exhaustivité des documents obligatoires et la conformité sur terrain, accueille les auditeurs, répond à leurs questions au besoin
• Contrôle et assure le suivi du nettoyage des vêtements de travail des préposés, constate et prévient son responsable des anomalies

Intervention sur les recyparcs
• Intervient sur les recyparcs, explique et montre la bonne façon d’agir
• Vérifie le respect des règles de tri, la qualité de l’entretien du site, de la maintenance préventive (p. ex. graissage des charnières de porte de conteneur)
• Détecte et remédie aux anomalies (p. ex. mauvaise utilisation d’une machine)
• Apporte une assistance technique aux collaborateurs

Supervision des enlèvements
• Contrôle la bonne exécution des enlèvements par les transporteurs
• Est averti des anomalies d’enlèvement, prend contact avec les transporteurs et fait recommencer le travail au besoin

Gestion des plaintes
• Règle les conflits en deuxième ligne avec les usagers et les transporteurs (p. ex. en cas de non-enlèvement des conteneurs)
• Reçoit les plaintes éventuelles d’usagers par son responsable, récolte les informations et rapporte par écrit ou oralement la version des faits du préposé

Reporting
• Contrôle la bonne tenue des documents administratifs
• Rédige ou veille à la bonne rédaction et au suivi des déclarations de vols et accidents du travail et de leur retour dans les délais dans les services concernés
• Etablit un rapport mensuel des prestations des préposés
• Explique les événements hebdomadaires à la hiérarchie

Qualité, sécurité, prévention et développement durable
• Prend soin de sa sécurité et de celle des tiers,
• Utilise correctement tous les équipements de travail, les équipements de protection individuelle et les substances dangereuses qui sont mises à
• Applique toutes les consignes de sécurité et environnementales in BW et celles spécifiques au service.
• Signale tout dysfonctionnement (métier, sécurité et environnement) à la ligne hiérarchique et participer au besoin à leur analyse.
• Coopère avec la ligne hiérarchique et le Service Interne de Prévention et Protection et les représentants du service environnement pour s’assurer que le travail se fasse en toute sécurité et en respect de l’environnement.
• Participe positivement aux politiques d’amélioration continue et à la politique de prévention des risques (métier, sécurité-santé et environnement) y compris pour les risques psychosociaux.

Conditions
Contrat à durée indéterminée à temps plein
Régime horaire : 36h/semaine, du lundi au samedi
Package salarial comprenant différents avantages extra légaux (assurance-groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas)
Lieux de travail : Brabant Wallon
Mise à disposition d’un véhicule de service

Procédure de recrutement :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu’au 9 octobre 2020 sur la page emploi de notre site : https://www.inbw.be/un-emploi-bw

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