Offre d'emploi : 1 MEDECIN SECTEUR AINES (M/F/X)

Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Publication
jeudi 17 septembre 2020
Date limite
lundi 16 novembre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

1 MEDECIN SECTEUR AINES (M/F/X)

En tant que médecin, vous souhaitez diversifier vos activités, élargir vos horizons ? C’est possible en rejoignant l’AVIQ, le plus grand OIP wallon, acteur incontournable de la santé en Wallonie !

L’AVIQ en quelques chiffres c’est :

  • 1/3 du budget global de la Région wallonne ;
  • Plus de 2500 services agréés (hôpitaux, maisons de repos…) ;
  • L’ensemble des citoyens wallons impactés par son travail ;
  • Plus de 700 collaborateurs au service des citoyens.

Qu’est-ce que l’AVIQ vous propose ?

En intégrant la Direction de l’audit et de l’inspection, vous serez amené à mettre en avant votre expertise médicale dans le cadre de l’audit des Maisons de repos et maisons de repos et de soin. Dans ce cadre, vous vous présentez comme un soutien pour les gestionnaires, les équipes de soins et les médecins coordinateurs à travers vos visites régulières de terrain.

Concrètement, vous :

  • Veillez à la mise en œuvre d’une organisation optimale des soins
  • Soutenez les démarches d’amélioration continue de la qualité
  • Assurez des missions de conseil et de suivi de situations à risques
  • Entretenez vos réseaux et les relations avec vos confrères
  • Veillez au respect des normes réglementaires en matière d’organisation
  • Intégrez une équipe pluridisciplinaire (Infirmiers, Ergos, logo, psychologues, Assistants sociaux …) et collaborez ensemble afin de développer des méthodologies d’intervention qui soutiennent les gestionnaires dans les démarches d’amélioration de la qualité de vie et du bien-être des résidents des établissements
  • Rédigez des rapports d’audit, plans d’action etc
  • Réalisez un suivi des plans d’action élaborés avec les établissements 
  • Assurez le suivi des plaintes adressées à l'AViQ 
  • Assurez une mission de terrain
  • Vous tenez informé des derniers développements médicaux (via la participation à des conférences, colloques au niveau régional, national et/ou international, formations)
  • Travaillez en toute autonomie  

Conditions d’emploi

  • Régime de travail : Adaptable (entre 1/2 temps et 1 temps-plein). Possibilité de cumul avec une autre activité médicale  
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : Niveau A (barème A4/1) selon les barèmes de la Région wallonne àSimulateur de paie

Vous bénéficierez d’avantages permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail :

  • Possibilité de travail à domicile
  • 27 jours de congés par année de travail
  • Horaires flexibles. Pas de gardes à assurer.

Aussi, vous aurez :

  • Des chèques-repas
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • De nombreuses possibilités de formations
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail

Le profil que nous recherchons :

  • Vous possédez un diplôme de docteur en médecine (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)

De plus,

  • Impérativement, vous possédez votre permis B et disposez d’une voiture, vous êtes disposé à circuler sur l’ensemble de la Wallonie afin de mener à bien vos missions.
  • Une expérience relative à l’organisation des soins dans le cadre d’un établissement de type médico-social est un atout
  • Vous faites preuve d’assertivité
  • Vous êtes capable d’émettre un avis critique et d’argumenter, tant oralement que par écrit
  • Vous faites preuve d’empathie et êtes sensible aux missions exercées par l’AVIQ

Pour plus de renseignements relatifs à cette fonction, vous pouvez contacter Madame Véronique Gousée (0479/780.806 - veronique.gousee@aviq.be )

Modalités de contact :

Pour postuler, envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation et diplôme) en mentionnant le numéro de référence 665/20/RE - de préférence par courriel (recrutement@aviq.be), ou par courrier postal (Ressources Humaines AViQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi) pour le 11 octobre au plus tard. Après analyse des CV, un jury de sélection sera organisé au sein de l’AVIQ.

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame VANDUYFHUYS Véronique soit par mail veronique.vanduyfhuys@aviq.be, soit par téléphone 071/337.388.

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

Postulez à l’offre: 1 MEDECIN SECTEUR AINES (M/F/X)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler




Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires