Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Gestionnaire de dossiers – service Indemnités et service Contentieux

Gestionnaire de dossiers – service Indemnités et service Contentieux

La ML MUTPLUS.be :

La Mutualité Libérale MUTPLUS.be est une mutualité dynamique, principalement active sur le territoire des provinces du Brabant-Wallon, du Brabant Flamand et du Hainaut-Ouest et sur la Région de Bruxelles Capitale.

La ML MUTPLUS.be est une entreprise de services, avec un réseau de 70 agences, réparties sur le territoire d’activités.

Le siège administratif est situé à Bruxelles (Schaerbeek).

Tâches – gestionnaire de dossiers – service Indemnités et service Contentieux:

- Vous êtes chargé(e) de la gestion des dossiers du service Indemnités et du service Contentieux.

- Vous travaillez au sein d’une petite équipe sous la responsabilité des responsables des services concernés de la ML MUTPLUS.be.

→ Service Indemnités

Le service gère les dossiers indemnités pendant la première année de l’incapacité de travail. Le calcul des indemnités se fait sur base de la ‘feuille de renseignements indemnités’.

Vous vérifiez les feuilles de renseignements, vous contrôlez les données communiquées quant à leur exactitude et leur intégralité et vous procédez ensuite à leur encodage.

Si nécessaire, vous demandez des renseignements complémentaires (par téléphone, e-mail et/ou lettre).

A la demande du membre, vous assurez également l’élaboration et la délivrance d’attestations indemnités.

Le service gère également les dossiers d’indemnités d’invalidité (après un an d’incapacité de travail).

Vous vous chargez du calcul, de l’examen et du suivi des dossiers d’invalidité.

Une formation interne est prévue afin de vous fournir les outils appropriés au traitement des dossiers. Le service aux membres est notre priorité.

Service Contentieux.

Le service contentieux se charge :

  • de la récupération des indus notifiés par les différents services de la mutualité ;
  • de la transmission à l’Union Nationale de dossiers qui font l’objet d’un litige auprès du Tribunal du Travail ;
  • du suivi des dossiers médiation de dettes ou règlement collectif de dettes ;
  • du suivi des dossiers constitués suite aux visites de contrôle des inspecteurs de l’INAMI et de l’Audit interne de l’Union Nationale ;
  • de la gestion des dossiers cessions / saisies sur indemnités nous notifiées à l’encontre des membres .

Profil:

  • Vous êtes en possession d’un diplôme de Master en Droit ou Assurances (ou vous êtes en passe de l’obtenir).
  • Ou vous avez suivi une autre formation, dont vous pensez qu’elle cadre avec nos attentes et nos besoins.
  • Ou vous pensez avoir suffisamment d’expérience pour l’exécution des missions.
  • Vous êtes rigoureux/se et précis(e).
  • Vous avez de bonnes capacités de collaboration.
  • Vous faites preuve d'aisance sociale et téléphonique.
  • Vous avez le sens du service et l’orientation clientèle est un de vos atouts.
  • Vous êtes parfaitement bilingue français-néerlandais.

Que vous offrons-nous ?

  • Un emploi passionnant à temps plein.
  • La stabilité d’emploi.
  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Rémunération selon les barèmes.
  • Avantages extra-légaux attractifs (chèques repas, intervention assurance hospitalisation, assurance groupe,…).
  • Intervention trajet domicile-travail.
  • Horaire : 36h/semaine
  • Accès aisé par métro (Botanique), tram (93), bus ou train (Bruxelles-Nord).

Intéressé(e)?

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l'attention de Monsieur Herman Mennekens à l'adresse mail : job@mutplus.be

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte