Offre d'emploi : GESTIONNAIRE TRAVAUX ET RÉNOVATIONS (H/F)

Recruteur
Toit & Moi
Région
Mons (Arrondissement), Hainaut
Publication
jeudi 17 septembre 2020
Date limite
dimanche 18 octobre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

GESTIONNAIRE TRAVAUX ET RÉNOVATIONS (H/F)

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ.

Toit & moi SCRL est une des sociétés de logements publics les plus importantes de Wallonie, et a pour missions principales :

  • de gérer et louer des logements publics ;
  • de construire des logements destinés à la location ou à la vente ;
  • d’acquérir et rénover des logements avant de les louer ;
  • d’acquérir et rénover des bâtiments pour les transformer en logements destinés à la location ;
  • d’assister les communes dans la mise en œuvre de la politique locale du logement (ancrage communal) ;
  • de vendre des immeubles dont elle est propriétaire.

Nous disposons d’un parc immobilier d’environ 5.100 logements répartis sur quatre communes (Colfontaine, Frameries, Mons et Quévy).

Toit & moi SCRL est une société dynamique, tournée vers le futur et où l’esprit d’équipe reste primordial.  Sa structure opérationnelle et financière garantit une stabilité du volume de l’emploi sur le très long terme.

Afin de compléter notre équipe, nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Gestionnaire travaux et rénovations (H/F)

MISSIONS

Faisant partie intégrante du Service Travaux et Rénovations, vous gérerez et assurerez le suivi de l’exécution des marchés de travaux et de services liés aux opérations de rénovation du patrimoine immobilier. Vous veillerez également au respect des cahiers généraux et spéciaux des charges liés aux différents marchés publics dont vous aurez la charge.

Vos missions principales seront notamment de :

  • coordonner l’ensemble des intervenants d’un projet, aussi bien en interne qu’en externe ;
  • contrôler la bonne exécution des prestations des entreprises et de leurs sous-traitants ;
  • gérer l’ensemble des problèmes techniques liés aux chantiers dont vous avez la charge ;
  • assurer le suivi administratif des chantiers (commandes, validation des états d’avancement, vérification des décomptes de travaux, établissement des documents de marché, etc.) ;
  • participer à l’élaboration des clauses administratives et techniques des cahiers de charges ;
  • participer aux réunions de chantier ;
  • gérer les réceptions des marchés en fin d’exécution ;
  • veiller à l’application des procédures relatives à la sécurité ;
  • veiller au respect de la législation relative aux marchés publics ;
  • veiller au respect des délais ;
  • analyser et assurer le suivi administratif des bons de travaux ;
  • collaborer et échanger avec les différents services concernés sur les diverses problématiques techniques ;
  • établir des reportings réguliers au supérieur hiérarchique direct.

PROFIL

  • Ingénieur civil/industriel, Architecte, Bachelier à orientation Construction ou expérience équivalente dans le domaine de la construction ;
  • Une expérience minimale de 5 ans dans une fonction similaire est requise ;
  • Être en possession d’un permis de conduire de type B ;
  • Connaissance approfondie des métiers du bâtiment ;
  • La connaissance de la législation relative à l’exécution des marchés publics est un atout ;
  • La connaissance de base des techniques spéciales des bâtiments est un avantage ;
  • Être sensible à la sécurité au travail ;
  • Faire preuve de rigueur, d’organisation et de pragmatisme ;
  • Etre doté(e) d’un esprit analytique et de synthèse ;
  • Faire preuve de proactivité et de créativité dans la recherche de solutions ;
  • Etre autonome tout en étant doté d’un esprit d’équipe ;
  • Faire preuve d’assertivité ainsi que d’excellentes aptitudes en communication (orales et écrites) ;
  • Maîtrise des outils informatiques et notamment Outlook, Word et Excel ;
  • La connaissance du logiciel Autocad est un plus.

INTÉRESSÉ(E)?

  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée à temps plein ;
  • Régime de travail hebdomadaire : 37h30 (7h30 par jour) – Possibilité de télétravail
  • Package salarial attractif selon les barèmes en vigueur ;
  • Possibilité de valoriser votre expérience ;
  • Avantages extra-légaux suivants :
  • des chèques-repas d’une valeur faciale de 8 € ;
  • une intervention dans les frais de déplacement domicile/lieu de travail ;
  • une assurance-groupe ;
  • une assurance hospitalisation et soins ambulatoires ;
  • un GSM de fonction ;
  • dès 3 mois d’ancienneté, vous bénéficierez également d’une prime de fin d’année, d’éco-chèques, de chèques-cadeaux et d’une prime à l’objectif ;

Vous travaillerez au sein d’une équipe professionnelle et dynamique, l’environnement de travail vous permettra d’évoluer aussi bien en équipe que de manière autonome.

Modalités de candidature

Votre candidature (lettre de motivation + CV, en format WORD ou PDF) est à adresser à Pierre CLAERBOUT, Directeur Gérant, soit par e-mail, à l’adresse : recrutement@toitetmoi.be, soit par courrier postal : Toit & moi – Place du Chapitre, 2 – 7000 Mons.

Date limite de réception des candidatures : le dimanche 18 octobre 2020.

Les candidats répondant aux critères de sélection seront conviés à une épreuve écrite dont le seuil minimal global de réussite est fixé à 60% avec un minimum de 50% dans chacun des thèmes de l’épreuve.  Les différents thèmes seront communiqués aux candidats sélectionnés lors de la convocation à l’épreuve écrite.

L’épreuve écrite sera suivie d’une épreuve orale pour les 5 candidats ayant obtenu les meilleurs résultats à l’épreuve écrite.

Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à l’article 13§2b du RGPD (Règlement (UE) 2016/679). Vous avez le droit de demander au responsable du traitement (Immobilière sociale Toit&moi – dpo@toitetmoi.be) l'accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification ou la suppression de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel.

Emplois similaires

Emplois similaires