Offre d'emploi : Business Analyst - Coordinateur de projet (H/F/X) pour la Direction Organisation et Développement

Recruteur
Ville de Bruxelles
Région
Bruxelles
Publication
lundi 21 septembre 2020
Date limite
jeudi 5 novembre 2020
Réf
RF50395
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Company details

Avec environ 3800 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l'un des plus importants employeurs de la Région bruxelloise. Bruxelles a pour ambition de devenir une ville intelligente au service de tous. Afin de concevoir ce futur digital nous avons besoin d’un Business Analyst - Coordinateur de projets supplémentaire.

 

La Direction Organisation et Développement fait partie du Département Organisation. La Direction Organisation et Développement joue un rôle central dans l’accompagnement des services de l’administration dans la mise en place de nouvelles méthodes et processus (digitalisation, simplification administrative,…) en vue du déménagement vers un nouveau centre administratif fin 2022. Elle est amenée à gérer le portefeuille des projets ainsi que  les processus organisationnels de la Ville. Elle est le lien entre les différents départements et notre partenaire TIC, l’asbl i-CITY.

Fonction

Vous contribuez, en collaboration avec les responsables de la Ville de Bruxelles, à l’identification et la conception de nouveaux services aux citoyens et collaborateurs et/ou à l’amélioration des services existants dans l’esprit de développement d’une ville numérique au service de tous. En collaboration avec les directions des départements de la Ville, vous analysez les processus existants et formulez des propositions de modernisation (digitalisation, simplification administrative,…). Vous êtes fonctionnellement coaché par le senior Business Analyst et rapportez à votre hiérarchie, le Directeur Développement et Organisation

 

Tâches

  • Vous êtes le lien entre les différents départements de la Ville et le fournisseur ICT
  • Vous réunissez et analysez les besoins fonctionnels des différents départements et les traduisez en spécifications fonctionnelles pour l'IT
  • Vous apportez une vue générale des process existants, vous les analysez, les optimisez et les simplifiez en collaboration avec les départements
  • Vous réfléchissez à la faisabilité fonctionnelle des solutions et ce en collaboration avec les départements et notre fournisseur en software
  • Vous initiez le processus de changement sur le plan de la communication, de l’organisation et de la mise en œuvre de nouveaux outils et nouvelles technologies
  • Vous développez, en collaboration avec l'équipe projet, les documentations de projet nécessaires, vous dirigez l'équipe projet en vous assurant d'atteindre les résultats attendus dans le délai et le budget définis

Profil

  • Etre titulaire d’un diplôme de licence / master

Ou

 

Remplir les conditions de mobilité interne.

 

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, sauf exceptions, une déclaration d’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles est obligatoire (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=travaillerenbelgique )

 

  • Des qualifications supplémentaires en business (économie) et/ou TIC sont des atouts
  • Vous disposez d’une expérience pertinente (3 ans minimum) en tant que Business Analyst et/ou coordinateur de projet
  • Une expérience au sein d’une administration publique est un atout
  • Vous maîtrisez les méthodologies Prince 2 et BPMN
  • Vous disposez d’un esprit d’analyse développé focalisé sur la recherche de solutions
  • Vous développez des idées innovantes et incarnez le changement
  • Vous êtes un excellent médiateur pour aboutir à une solution dans le cas d’intérêts divergents
  • Vous vous tenez au courant des nouvelles tendances et technologies sans perdre de vue les services au quotidien
  • Vous travaillez de façon structurée et avec précision en prenant en compte les délais impartis
  • Vous faites preuve d'excellentes capacités communicationnelles tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Vous maîtrisez la suite MS Office
  • Vous faites preuve de bonnes connaissances écrites et orales du néerlandais

Offre

  • Un contrat à plein temps à durée indéterminée
  • Salaire mensuel brut : minimum 3057,41euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique) - Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de calcul de salaire en ligne.
  • Des possibilités d’évolution rapide au niveau salarial et de responsabilités
  • Avantages extra-légaux : chèques repas, gratuité de l’abonnement STIB et une intervention dans les autres frais de transport (transports en commun, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation
  • Des formations régulières
  • La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

 

Procédure de sélection

Envoyez-nous votre candidature pour le 11/10/2020 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.

Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à des tests de sélection informatisés et à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.

 

Informations complémentaires

 

Centre AdministratifDépartement RH - Service Recrutementbd Anspach 6 (13e étage)1000 Bruxelles

02/279.24.20

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi jusqu'à 14h

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.

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