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Cette offre a expiré

Coordinateur de projets Smart City (H/F/X)

Employeur
Ville de Bruxelles
Lieu
Bruxelles
Date de clôture
5 nov. 2020

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Fonction
Direction / Management, Plant Manager
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public, Services Publics
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Company details

Avec environ 3800 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l'un des plus importants employeurs de la Région bruxelloise. Bruxelles a pour ambition de devenir une ville intelligente au service de tous. Afin de concevoir ce futur digital nous avons besoin d’un Coordinateur de projets Smart City.

La Direction Organisation et Développement fait partie du Département Organisation. La Direction Organisation et Développement est en charge mise en place de la Stratégie Smart City de la Ville de Bruxelles. Elle joue un rôle central dans l’accompagnement des services de l’administration dans la mise en place de nouvelles méthodes et processus (digitalisation, simplification administrative,…) en vue du déménagement vers un nouveau centre administratif fin 2022. Elle est amenée à gérer le portefeuille des projets ainsi que  les processus organisationnels de la Ville et est le lien entre les différents départements et notre partenaire TIC, l’asbl i-CITY.

Fonction

Vous initiez, développez et gérez les nouveaux projets Smart City. Vous êtes aussi responsable de l’organisation et du suivi de l’appel à projets Smart City, du suivi de projets existants et êtes proactif dans la recherche de nouvelles idées (sur diverses matières : énergie, mobilité, plateformes digitales, etc) dans le cadre de la Stratégie Smart City de la Ville de Bruxelles. Vous collaborez étroitement avec la Coordinatrice Smart City, les autres départements de la Ville et des acteurs externes.

Tâches

  • Vous initiez, développez et gérez des projets Smart City, analysez de la faisabilité, collaborez avec les parties prenantes, élaborez le plan d’action, assurez un suivi,…
  • Vous organisez et suivez l’appel à projets Smart City, développez la campagne de communication, organisez le jury et la remise des prix, assurez le suivi des lauréats
  • Vous développez et initiez des projets Européens (Horizon Europe, UIA, FEDER,…)
  • Vous menez des actions d’améliorations pour des projets Smart City existants (par ex. l’open Data, projets IoT, plateforme de participation,…)
  • Vous effectuez les démarches nécessaires pour intégrer la Ville de Bruxelles aux événements et groupes de travail sur le thème Smart City
  • Vous développez un réseau de parties prenantes dans le cadre de l’élaboration de la Stratégie Smart City

Profil

  • Etre titulaire d’un diplôme de licence / master

Ou

 

Remplir les conditions de mobilité interne.

 

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, sauf exceptions, une déclaration d’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles est obligatoire (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=travaillerenbelgique )

 

  • Une expérience en gestion de projets est un plus
  • Vous êtes enthousiaste quant aux possibilités qu’offrent les nouvelles technologies pour les activités et métiers de la Ville et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens
  • Vous restez au courant des nouvelles tendances et technologies, sans perdre de vue les tâches quotidiennes
  • Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’autonomie dans vos tâches
  • Vous créez des synergies et développez votre réseau, grâce à vos compétences en communication
  • Vous êtes méticuleux et structuré, tout en tenant compte des deadlines.
  • Vous avez un esprit analytique et êtes orienté résultat
  • Vous avez le sens de la synthèse et d’excellentes compétences rédactionnelles
  • Vous maîtrisez la Suite de MS office
  • Vous avez une bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  •  

Offre

  • Un contrat à plein temps à durée indéterminée
  • Salaire mensuel brut : minimum 3057,41euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique) - Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de calcul de salaire en ligne.
  • Avantages extra-légaux : chèques repas, gratuité de l’abonnement STIB et une intervention dans les autres frais de transport (transports en commun, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation
  • Des formations régulières
  • La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

 

Procédure de sélection

Envoyez-nous votre candidature pour le 11/10/2020 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.

Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à des tests de sélection informatisés et à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.

 

Informations complémentaires

 

Centre AdministratifDépartement RH - Service Recrutementbd Anspach 6 (13e étage)1000 Bruxelles

02/279.24.20

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi jusqu'à 14h

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.

 

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