Offre d'emploi : Responsable de site

Recruteur
JD'C via HABEAS
Région
Grâce-Hollogne (Commune), Liège
Publication
lundi 21 septembre 2020
Date limite
jeudi 5 novembre 2020
Réf
Réf. 135-022 (2020)
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Recherchons : Responsable de site –activité emballage– expé min 3 ans – Liège.

Situé dans le zoning de Grâce-Hollogne, notre client JD’C (JD’C Innovation et Les Ateliers Jean Del’Cour - www.jean-delcour.be) est une entreprise de travail adapté fondée en 1965 et qui emploie plus de 600 collaborateurs dont une majorité de personnes handicapées. Elle est active dans les secteurs de l’emballage et de la logistique, de la mécanique, de la connectique et de l’électronique, et a pour finalité de procurer un emploi adapté à des personnes qui, en raison de leur handicap, éprouvent des difficultés à s’insérer dans le circuit de l’emploi traditionnel. Pour assurer la viabilité du projet, JD’C a développé une relation de partenariat durable avec des entreprises locales comme avec de grands groupes internationaux.

Pour développer l’activité de sa Business Unit Emballage et plus spécifiquement de la partie de cette activité réalisée in situ chez un de ses clients situé à Milmort, JD’C recrute un (m/f) :

Responsable de site

Fonction

A la tête d’une équipe d’emballage comprenant une centaine de travailleurs dont 1 chef d’atelier, des encadrants de terrain, des personnes dédiées à l'administratif et des contrôleurs qualité, vous assurez la gestion journalière du département en accord avec les règles de fonctionnement JD’C mais aussi avec les exigences de planification du client.

Vous rapportez à la Directrice BU emballage et travaillez en étroite collaboration avec les membres du Comité de management. Etant donné la délocalisation de votre activité, l’aspect reporting est d’autant plus important, tout comme l’autonomie en termes d’organisation et de satisfaction client.

Vos responsabilités principales sont les suivantes :

  • vous assurez la rentabilité du département ainsi que la qualité des prestations en accord avec les attentes du client et le bien-être du personnel ;
  • vous établissez ou validez les tarifs et devis à destination des clients et organisez au besoin les réponses techniques à ces appels d’offres ;
  • avec le service RH, vous assurez le suivi social du personnel, participez aux recrutements et plans de formations et veillez à la réalisation des entretiens d’évaluation ;
  • vous vous consacrez en permanence à l’optimisation des ressources sur les chaînes de production ;
  • vous gérez les demandes d’approvisionnement dans les délais suivant le planning clients ;
  • vous assurez le contact commercial avec le client en poursuivant l’objectif de les satisfaire et de les fidéliser sur le long terme ;
  • vous veillez au respect du système de management de la qualité et éditez le tableau de bord mensuel (KPI) ;
  • vous établissez les plans d’investissement en matériels et équipements liés aux budgets ;
  • vous assurez la cohésion de l’équipe d’encadrants et veillez au respect de la vision JD’C ;
  • vous participez, avec la Direction, aux orientations stratégiques visant la pérennité de JD’C.

Profil     

  • Vous êtes ingénieur industriel de formation ou assimilé.
  • Vous disposez d’une première expérience confirmée en gestion d’atelier, tant en terme d’hommes que d’équipements.
  • Vous avez fait vos preuves en planification et appréciez ce type d’exigence.
  • Vous parlez couramment le français et avez une connaissance technique de l’anglais. La connaissance du néerlandais ou de l’allemand sera considérée comme un atout.
  • Vous êtes un meneur d’hommes capable de rigueur, de flexibilité et de disponibilité.
  • Vous êtes sensible à l’aspect humain des relations en général et également en milieu professionnel.
  • Une implication dans toute sorte d’organisation à caractère social sera appréciée.

Offre

  • Une entreprise à forte valeur ajoutée humaine.
  • Un environnement de travail motivant par le mixte entre économie et dimension sociale.
  • Un poste à responsabilités.
  • Un plan de formation annuel à deux volets : psychologie sociale et développement personnel.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.