Offre d'emploi : FINANCE & OFFICE MANAGER Expérimenté(e)

5 jours restants

Recruteur
Profile Group
Région
Bruxelles
Publication
lundi 21 septembre 2020
Date limite
mercredi 4 novembre 2020
Réf
RF50368
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Company details

Notre client est une fédération reconnue dans un des secteurs clefs en évolution constante

Notre client est une plateforme d’échange et de coordination entre ses membres dans les domaines technique, juridique et social.

Sa mission consiste à soutenir activement ses membres dans un contexte énergétique en pleine évolution. Dans ce cadre, la Fédération rédige des prescriptions relatives à l’utilisation des réseaux, représente ses membres auprès des institutions, des organisations professionnelles, des autres acteurs du marché et de diverses instances nationales et internationales.

Fonction

Afin de remplir pleinement sa mission, notre client est à la recherche d’un office manager pour ses bureaux situés à Bruxelles à proximité de la gare centrale.

Vous êtes responsable de la gestion et de l’organisation des services supports de la fédération.

Les activités de support s’articulent autour de 3 grands axes :

  1. Comptabilité/Finance ( équipe de 2 collaborateurs): avec l’assistance d’une fiduciaire qui se charge de la comptabilité proprement dite (comptabilité générale, TVA, Bilan et compte de résultats, Impôt personnes morales, …) : 
  2. Vous élaborez les budgets en collaboration avec les responsables opérationnels ;
  3. Vous organisez le suivi budgétaire mensuel par la gestion dynamique de l’outil de suivi ;
  4. Vous analysez et justifiez les écarts entre les budgets et les réalités à l’attention de la Direction et du Conseil d’Administration ;
  5. Vous participez au contrôle des comptes par les commissaires aux comptes et à la finalisation des comptes annuels (provisions, réserves, refacturations, …) ;
  6. Vous organisez la gestion comptable de certaines associations liées à la Fédération et vous pouvez participer à l’élaboration de leurs budgets.
  7. Secrétariat et logistique (équipe de 3 collaborateurs) : 
  8. Vous êtes responsable de l’organisation du secrétariat de la fédération et de certaines des associations liées ;
  9. Vous êtes en charge l’organisation de la logistique relative à l’accueil des membres et à la gestion des accès aux bâtiments (personnel, locataires, équipe de nettoyage, ….) ;
  10. Vous assurez la gestion du patrimoine immobilier (contrats de services, location de bureau, conseil de copropriété, ….) ;
  11. Vous êtes en charge du suivi des contrats de services relatifs à la communication au sens large (poste téléphonie fixe, téléphonie mobile, lignes data, …) ;
  12. En soutien au responsable IT, vous participez à la gestion des outils informatiques (hardware et software) utilisés par le personnel de la Fédération.
  13. Statistiques sectorielles : 
  14. Vous récoltez des informations variées auprès de différents acteurs ou instances afin d’établir des statistiques et données relatives au fonctionnement des différents marchés spécifiques de la Fédération;
  15. Vous récoltez les informations des membres afin de permettre la répartition des cotisations entre ceux-ci.

Profil

     
  1. Titulaire d’un Bachelor (ou Master) en gestion, économie ou comptabilité, ou ayant acquis une expérience relevante d’au moins 5 ans dans plusieurs domaines d’activités de la fonction. L'expérience "finance" est un must
  2. Intérêt pour les technologies ICT - connaissance des environnements informatiques et capacité de participer au choix du matériel techniquement le plus adapté à l’organisation et à ses collaborateurs.
  3. Proactif(-ve), flexible et orienté(e) solutions, ayant le sens de l’organisation, du service et des responsabilités.
  4. Bonnes capacités d’analyse permettant de résoudre des questions et des problèmes variés de manière structurée, dans les délais impartis.
  5. Bonnes aptitudes relationnelles, de coordination et de communication, tant par écrit qu'oralement.
  6. Excellente maîtrise du français – néerlandais. Bon niveau d’anglais(fonctionnel).
  7. La connaissance du secteur de l’énergie est un atout.

Offre

     
  1. Une fonction CDI dans une organisation à taille humaine au sein d’un secteur solide et en évolution constante.
  2. Une fonction technico-administrative variée au sein d’une fédération reconnue
  3. Une organisation flexible du travail permettant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  4. La possibilité de devenir rapidement autonome en se voyant attribuer directement un rôle d’encadrement
  5. Une rémunération attractive en adéquation avec les compétences nécessaires à la fonction
  6. Frais de représentation, Internet à domicile
  7. Possibilité de voiture de société

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