Offre d'emploi : REFERENT TECHNIQUE (H/F/X)

Recruteur
Toit & Moi
Région
Mons (Arrondissement), Hainaut
Publication
lundi 21 septembre 2020
Date limite
mercredi 21 octobre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

REFERENT TECHNIQUE (H/F/X)

PRESENTATION DE LA SOCIETE.

Toit & moi SCRL est une des sociétés de logements publics les plus importantes de Wallonie, et a pour missions principales :

  • de gérer et louer des logements publics ;
  • de construire des logements destinés à la location ou à la vente ;
  • d’acquérir et rénover des logements avant de les louer ;
  • d’acquérir et rénover des bâtiments pour les transformer en logements destinés à la location ;
  • d’assister les communes dans la mise en œuvre de la politique locale du logement (ancrage communal) ;
  • de vendre des immeubles dont elle est propriétaire.

Nous disposons d’un parc immobilier d’environ 5.100 logements répartis sur quatre communes (Colfontaine, Frameries, Mons et Quévy).

Toit & moi SCRL est une société dynamique, tournée vers le futur et où l’esprit d’équipe reste primordial.  Sa structure opérationnelle et financière garantit une stabilité du volume de l’emploi sur le très long terme.

Afin de compléter notre équipe, nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Référent(e) technique (H/F/X)

MISSIONS

Vous aurez notamment en charge :

  • La gestion des logements inoccupés en ce compris la réalisation des états des lieux d’entrée (EDLE), ce qui correspond notamment à :
  • préparer et procéder, contradictoirement avec le locataire, à l’inspection minutieuse et méthodique de l’état du logement et/ou garage sur base du formulaire EDL ;
  • informer le locataire sur les particularités du logement et/ou garage ;
  • établir les bons de travaux suite aux EDLE conformément aux procédures définies ;
  • transmettre l’ensemble des documents au secrétariat des antennes pour jonction avec le contrat de bail (enregistrement).
  • La gestion des demandes d’intervention technique, ce qui comprend notamment :
  • l’identification de la demande du locataire ;
  • la concertation avec le service des interventions quotidiennes ;
  • la visite et le diagnostic de la problématique afin d’envisager les mesures à prendre ;
  • l’encodage des demandes d’intervention technique dans le logiciel Aigles ;
  • la gestion des problématiques liées à l’humidité : établissement d’un diagnostic de 1ère ligne, suivi administratif et technique de ces dossiers ;
  • l’établissement des relevés de travaux dans le cadre des dépôts de plainte.
  • La gestion en bon père de famille du patrimoine immobilier et du cadre de vie, c’est-à-dire :
  • avoir un regard bienveillant tant sur les locaux communs que sur les espaces communautaires et relayer les problématiques rencontrées vers les services adéquats ;
  • assurer la pérennisation des logements par le biais de visites récurrentes ;
  • diagnostiquer les problématiques techniques spécifiques à des ensembles de logement ;
  • assurer les pré-visites « mutations » en collaboration avec le référent social afin d’encourager le locataire à remettre son logement en ordre avant sa sortie ;
  • veiller à collaborer de manière efficace en assurant le partage de l’information avec le référent social de l’antenne et l’ensemble des services techniques ;
  • prendre en charge différentes tâches inhérentes à la présence sur le terrain ;
  • assurer les visites à domicile en collaboration avec le référent social dans le cadre de problèmes de gestion locative des habitants.

PROFIL

Vous êtes bachelier en construction ou avez une expérience probante dans le domaine de la construction ;

Vous disposez de bonnes connaissances des techniques du bâtiment et des notions de base en sécurité ;

Vous êtes en mesure d’identifier l’origine d’un dysfonctionnement d’un point de vue technique (plomberie, électricité, menuiserie,…) ;

Vous disposez d’aptitudes à la réalisation de petits travaux d’entretien du bâtiment ;

Vous vous exprimez parfaitement en français, tant à l’écrit qu’à l’oral ;

Vous maîtrisez l’outil informatique et particulièrement Word et Excel ;

Vous communiquez aisément et êtes à l’écoute du locataire ;

Vous faites preuve de patience et d’une absence totale de préjugé ;

Vous êtes quelqu’un d’assertif ;

Vous êtes autonome tout en ayant un esprit d’équipe et de collaboration ;

Vous avez le sens des responsabilités ;

Vous disposez d’une bonne gestion du stress et maîtrise de soi ;

Vous êtes curieux, proactif et orienté solutions ;

Vous êtes dynamique, investi et volontaire.

INTERESSÉ(E)?

  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée à temps plein ;
  • Régime de travail hebdomadaire : 37h30 (7h30 par jour) – Possibilité de télétravail
  • Package salarial attractif selon les barèmes en vigueur ;
  • Possibilité de valoriser votre expérience ;
  • Avantages extra-légaux suivants :
  • des chèques-repas d’une valeur faciale de 8 € ;
  • une intervention dans les frais de déplacement domicile/lieu de travail ;
  • une assurance-groupe ;
  • une assurance hospitalisation et soins ambulatoires ;
  • un GSM de fonction ;
  • dès 3 mois d’ancienneté, vous bénéficierez également d’une prime de fin d’année, d’éco-chèques, de chèques-cadeaux et d’une prime à l’objectif ;

Vous travaillerez au sein d’une équipe professionnelle et dynamique, l’environnement de travail vous permettra d’évoluer aussi bien en équipe que de manière autonome.

MODALITES DE CANDIDATURE

Votre candidature (lettre de motivation + CV, en format WORD ou PDF) est à adresser à Pierre CLAERBOUT, Directeur Gérant, soit par e-mail, à l’adresse : recrutement@toitetmoi.be, soit par courrier postal : Toit & moi – Place du Chapitre, 2 – 7000 Mons.

Date limite de réception des candidatures : le mercredi 21 octobre 2020.

Les candidats répondant aux critères de sélection seront conviés à une épreuve écrite dont le seuil minimal global de réussite est fixé à 50% avec un minimum de 50% dans chacun des thèmes de l’épreuve.  Les différents thèmes seront communiqués aux candidats sélectionnés lors de la convocation à l’épreuve écrite.

L’épreuve écrite sera suivie d’une épreuve de mise en situation pour les 5 candidats ayant obtenu les meilleurs résultats à l’épreuve écrite.  Le seuil minimal de réussite de cette étape est fixé à 50 %.  Seuls les candidats ayant réussi les 2 épreuves seront conviés à l’épreuve orale.

Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à l’article 13§2b du RGPD (Règlement (UE) 2016/679). Vous avez le droit de demander au responsable du traitement (Immobilière sociale Toit&moi – dpo@toitetmoi.be) l'accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification ou la suppression de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel.

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