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Cette offre a expiré

DEUX ACCUEILLANTS EXTRASCOLAIRES (H/F)

Employeur
Ville de Wavre
Lieu
Wavre (Commune), Nivelles
Date de clôture
4 oct. 2020

LA VILLE DE WAVRE RECRUTE

DEUX ACCUEILLANTS EXTRASCOLAIRES (H/F) POUR L’ÉCOLE ORANGERIE-TILLEUL, IMPLANTATION DE L’ORANGERIE, ET POUR L’ECOLE DE L’AMITIE

 

Travailler à la Ville de Wavre

La Ville de Wavre veut être un employeur exemplaire et vise à offrir un cadre de travail humain, respectueux de chacun et adapté aux compétences de tous. Notre culture d’entreprise est guidée par des valeurs claires telles que l’intégrité, l’équité, la collaboration, le service aux citoyens, le professionnalisme et le respect.

Chaque jour, les quelque 600 employés et ouvriers de l’administration communale de Wavre développent, durablement, une ville contemporaine et dynamique sur les plans économique, social et culturel. Ensemble, ils relèvent les défis de la vision stratégique de la ville : « Wavre2030 ».

Travailler à la Ville de Wavre, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur, ses idées et son énergie au service du citoyen. C’est façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vos avantages en quelques mots -clés ?

Un environnement de travail qualitatif et vivant, situé en centre-ville, proche de la gare et des écoles. Une stabilité d’emploi et un équilibre serein entre vie privée et vie professionnelle. Des défis professionnels motivants, aux côtés de collègues passionnés. Des horaires et un régime de congés attractifs. Des formations continues pour développer votre potentiel.

 

FINALITE DE LA FONCTION :

L’accueillant(e) extrascolaire engagé(e) sera chargé(e) d’effectuer des tâches liées à l’accueil d’enfants âgés de 2,5 à 12 ans pour l’Ecole Vie ou pour l’Ecole l’Amitié. Il/elle sera chargé(e) d’accueillir, d’encadrer et d’occuper les enfants aux moyens d’activités pédagogiques.

MISSIONS

La personne recrutée sera amenée en priorité à (liste non exhaustive) :

  • Accueillir les enfants de 2,5 à 12 ans (ainsi que les parents et les usagers) dans une ambiance conviviale, notamment :
  • Etablir une relation professionnelle avec les enfants et les parents et préserver la confidentialité des informations concernant la situation personnelle des familles
  • Représenter le relais entre les parents et le reste de l’équipe pédagogique
  • Contribuer à l’épanouissement global des enfants par l’organisation d’activités de développement - multidimensionnel adaptées à leurs capacités et à leurs rythmes.
  • Contribuer à la cohésion sociale en favorisant l’intégration de publics différents dans un même lieu.
  • Améliorer la qualité de l’accueil
  • Renseigner les usagers sur l’accueil extrascolaire
  • Faciliter la conciliation entre la vie familiale et la vie professionnelle
  • Participer à l’évolution des enfants, notamment :
  • Encourager l’apprentissage de l’enfant
  • Favoriser le développement de la socialisation, l’épanouissement, le respect de soi et de l’autre, la confiance en soi et l’autonomie de l’enfant
  • Encourager l’intégration de chaque enfant dans le groupe et s’opposer à toute forme de discrimination
  • Contribuer à la cohésion sociale en favorisant l’intégration de publics différents dans un même lieu
  • Apprendre les règles d’hygiène aux enfants
  • Encadrer les enfants, notamment :
  • Assurer la surveillance des enfants de manière responsable
  • Jouer avec les enfants
  • Organiser des activités ludiques et artistiques appropriées au développement de chaque enfant (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur)
  • Etablir une relation privilégiée avec l’enfant
  • Observer et écouter les besoins de l’enfant
  • Gérer les conflits entre les enfants de manière neutre et sans prendre parti
  • Fonder son autorité sur la confiance et non sur la menace ou le prestige du pouvoir
  • Donner ou aider à la prise des repas
  • Veiller au repos de l’enfant si besoin (pour les élèves maternels)
  • Assurer les soins de première urgence
  • Veiller à la sécurité, la santé, l’hygiène, le confort et le bien-être de l’enfant
  • Adopter des positions de travail sécuritaires et fonctionnelles
  • Participer à des activités spécifiques, notamment :
  • Etablir un planning de travail des activités extrascolaires
  • Compléter des documents administratifs (carnet de présence des élèves, fiches ONE, fiche du personnel)
  • Respecter et appliquer les projets pédagogiques et éducatifs du pouvoir organisateur
  • Participer à des réunions d’équipe
  • Assurer la gestion, l’entretien et le rangement du matériel

 

PROFIL DE COMPETENCES

  • Faire preuve d’empathie et de considération envers les parents, les enfants, les collègues et les membres de l’administration
  • Faire preuve de déontologie
  • Faire preuve d’initiative et d’efficacité face aux tâches confiées
  • Faire preuve de précision, de rigueur et de méthode dans son travail
  • Faire preuve d’initiative quant à l’amélioration de sa fonction
  • Respecter rigoureusement les consignes
  • Être capable de communiquer et collaborer avec ses collègues et la hiérarchie
  • Respecter les horaires convenus et prévenir suffisamment à l’avance en cas d’incapacité à se rendre sur le lieu du travail
  • Être capable d’appliquer rigoureusement les règles en matière de sécurité, d’hygiène, de respect de l’environnement et de bien-être au travail

Compétences spécifiques

 

  • Détenir les connaissances théoriques et/ou pratiques en matière d’accueil des enfants conformément au projet d’accueil extrascolaire de la Ville de Wavre
  • Respecter et appliquer le Règlement d’Ordre Intérieur de l’enseignement de la Ville de Wavre et le Règlement de travail de la Ville de Wavre

CONDITIONS D’ACCES A LA FONCTION

  • Diplôme d’humanités inférieures au maximum
  • Expérience de 1 an en tant qu’accueillant(e) extrascolaire (prouvée à l’aide d’une attestation d’expérience)
  • S’engager à suivre une formation de 100h ONE

 

CONDITIONS DE TRAVAIL PROPOSEES

  • Contrat à durée déterminée : Octobre 2020 à Juin 2021
  • Régime de travail : travail en prestations coupées (matin – soir) en temps partiel (19h/38h)
  • Rémunération : 1.072,27 euros bruts mensuels indexés à zéro année d’ancienneté
  • Valorisation de l’ancienneté dans les conditions prévues par le statut pécuniaire
  • Intervention dans les frais de transport en commun à hauteur de 88%
  • 2ème pilier de pension

Une réserve de recrutement sera constituée.

MODALITES DE CONTACT

Lettre de motivation, CV, copie du diplôme, attestation d’expérience et un extrait du casier judiciaire modèle II devront parvenir à l'attention de Madame PIGEOLET, Bourgmestre, Place de l'Hôtel de Ville, 1 à 1300 Wavre ou via mail à : jennifer.marquis@wavre.be pour le 04/10/2020 au plus tard (date du cachet de la Poste ou du courriel fera foi).

Les dossiers incomplets ou réceptionnés après la date de clôture des candidatures ne seront pas pris en considération.

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