Offre d'emploi : Account Manager (secteur soins de santé)

Région
8730
Publication
jeudi 24 septembre 2020
Date limite
dimanche 8 novembre 2020
Fonction
Autre
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Vous travaillez avec sept autres collègues account managers. Le domaine d’action concerne principalement la gestion de clients du secteur des soins (de santé) au sein d’une région géographique attribuée ou dans un domaine d’intervention fonctionnel, dans le but de déployer davantage les accords convenus et les contrats conclus, la gestion des relations, la fourniture de services, le développement du chiffre d’affaires, le conseil concernant des questions opérationnelles, la résolution de problèmes opérationnels, la collecte de données de marché, etc.

MISSIONS PRINCIPALES


A. Établissement de plans de projet/de vente & marketing opérationnels pour les clients attribués :

  • établissement annuel de plans de client au niveau opérationnel, en accord avec les plans de vente & marketing centraux et le budget ;
  • identification des opportunités et des limites au niveau du client.

B. Exécution des plans de projet/de vente & marketing approuvés :

  • présentation (au niveau du contenu) de nouveaux produits et services au moyen de visites, mailings, visites guidées, etc. ;
  • planification et exécution de visites fréquentes chez les clients ;
  • rédaction de devis et suivi y afférent (gestion interne et externe) ;
  • surveillance des accords et objectifs convenus ;
  • fourniture de conseils sur mesure (demandés ou non) aux clients ;
  • « lancement » de nouveaux clients.

C. Gestion des contacts :

  • établissement et mise à jour de protocoles client ;
  • visites régulières des clients/contacts existants, entretiens menés à divers niveaux sur la base du plan de communication ;
  • contrôle et suivi des plaintes structurelles ;
  • fourniture (spontanée) de conseils aux clients/contacts existants concernant les souhaits/besoins spécifiques au client (gestion de paquets, efficacité, économies de coûts) ;
  • suivi de l’avancement chez le client (connaître le client) ;
  • consignation des visites effectuées (rapports de visite et système de gestion des contacts) ;
  • établissement de devis et de contrats suivant des modèles ;
  • suivi du contrôle des stocks chez les clients et contrôle régulier ;
  • réalisation des calculs préalables et discussion de ceux-ci avec le client ;
  • contrôle aléatoire des factures.

D. Collaboration avec l’organisation interne :

  • TIC concernant l’automatisation mise en œuvre chez le client ;
  • Unit Managers et responsables du transport concernant l’avancement et les modifications (logistiques) ;
  • service commercial interne concernant le traitement administratif de devis, contrats et rapports de visite ;
  • service clientèle concernant la communication avec les clients à propos de questions, traitements de plaintes, etc.
  • concertation avec le département de développement commercial ;
  • planification et contrôle concernant la réalisation d’analyses client et le calcul de prix ;
  • autres Account Managers concernant la spécialité ;
  • concertation sur le travail en groupes hétéroclites.

E. Rapportage et justification :

  • fourniture de données concernant les rapports de chiffre d’affaires périodiques et les aperçus des ventes ;
  • laboration de rapports de visite et feed-back au client ;
  • justification de la fréquence des visites chez le client.
  • utilisation effective et consciencieuse du logiciel CRM (SalesForce.com)
  • création d’un rapport mensuel concernant votre région

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