Offre d'emploi : Ingénieur.e Quality & Safety

Recruteur
STIB-MIVB
Région
Bruxelles/Brussel
Salaire
To define
Publication
vendredi 25 septembre 2020
Date limite
dimanche 25 octobre 2020
Réf
NB50938805
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Description du poste :

Vous travaillez au sein du département Transport Systems et vous rapportez au Safety Manager Transport Systems.
La mission principale du département est de gérer la démarche qualité en conformité avec la politique qualité en vigueur et de les rapporter aux responsables des projets RAMS critical, tout en soutenant les différents départements dans l'exécution et le pilotage des activités de projets.

En tant qu'ingénieur.e quality & safety, votre mission principale est d'assurer l'élaboration, le suivi et l'analyse de l'assurance qualité au sein des projets RAMS critical dans le but d'avoir une visibilité fiable de la situation d'un projet en termes qualité à tout moment dans le cycle du vie.

Plus précisément, vous êtes amené.e à :

* Contribuer au maintien et à l'amélioration du système de gestion de la safety.
* S'interfacer avec le quality manager de Safety TS pour déployer la stratégie quality and safety dans les projets critiques RAMS.
* S'interfacer avec les services participants à la définition et la mise en œuvre du système de gestion de la qualité de la STIB.
* Mettre en place un reporting des activités liées à la mise en place d'un système de gestion de la sécurité.
* Contribuer à la mission à long terme (maintien du système de gestion les programmes majeurs de la STIB).
* Faire des audits des fournisseurs.

Profil recherché :

• Vous êtes titulaire d'un Master en tant que ingénieur.e de formation dans un domaine technique (automatique, électronique, mécanique, électricité) et vous disposez d'une expérience entre 2 à 5 ans.
* Vous maîtrisez le Français et le Néerlandais et vous disposez d'une connaissance opérationnelle de l'Anglais.
* Vous disposez d'une connaissance des normes CENELEC 50128/50126/50129 ou équivalent (automobile, avionique, ISO 9001 :2015, CSM :2013), en ingénierie système (cycle de vie, cycle en V, ISO/IEC 15288) et en gestion de projet (Prince 2).
* Vous êtes intéressé.e par le challenge de maintenir un système de gestion de la sécurité complet dans un environnement ferroviaire.
* Vous disposez de très bonne capacité relationnelles (diplomatie, assertivité,…), vous êtes autonome et vous disposez d'une excellente maîtrise des outils Office.

Nous offrons : • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
* Un travail au sein d'une société qui offre une stabilité d'emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
* Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
* Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu'à 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.)

Emplois similaires

Emplois similaires