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Cette offre a expiré

Directeur Gérant

Employeur
Habitations Sud Luxembourg SCRL
Lieu
Arlon (Arrondissement), Luxembourg
Salaire
Echelle barémique A4S de la Région Wallonne
Date de clôture
30 oct. 2020

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Fonction
Direction / Management
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public, Secteur public et non-marchand - général
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

HABITATIONS SUD LUXEMBOURG s.c.r.l.

 

Recherche :

UN DIRECTEUR-GERANT (H/F)

La SCRL « Habitations Sud Luxembourg » est une société de logements de service public, agréée par la société Wallonne du Logement, qui gère actuellement 943 logements répartis sur les 5 communes (Arlon, Aubange, Attert, Messancy et Martelange) constituant l’arrondissement d’ARLON. Nous comptons 14 employés et 8 ouvriers.

Nos principales missions sont de :

 

  • Gérer et louer des logements aux personnes les plus précarisées et aux revenus moyens,
  • Construire des logements destinés à la location ou à la vente,
  • Acquérir et rénover des logements en vue de les louer,
  • Accueillir et informer les candidats-locataires et locataires et leur offrir un accompagnement social.

    Notre Directeur Gérant étant l’année prochaine admis à la retraite, nous sommes à la recherche d 'un Directeur-Gérant (H/F) afin d 'assurer la gestion journalière de la société.

  1. DESCRIPTION DE FONCTION :

Assurer la gestion journalière d'une société de logement de service public c'est :

  • Être capable, après une période d'adaptation à la fonction, de développer une vision stratégique claire, à moyen et à long terme, concernant la gestion financière, humaine et patrimoniale de la société ;
  • Avoir le sens du leadership : vous managez la société au quotidien et donnez les lignes directrices à vos collaborateurs et les amenez à accomplir efficacement leurs tâches ;
  • Être rigoureux et organisé : vous planifiez les activités de manière détaillée, vous fixez les priorités en fonction des échéances et des objectifs à réaliser ;
  • Mettre en œuvre et évaluer la politique de gestion des ressources humaines, participer à l’évaluation de chaque membre du personnel,
  • Veiller au respect des intérêts de la société, de son personnel et des usagers du secteur ;
  • Faire preuve d'une honnêteté et d'une intégrité totale. Vous vous assurez que les décisions sont prises dans l'intérêt social et rapportez directement au conseil d'administration ;
  • Assurer aux organes de gestion, une vision claire et exacte de la situation de la société ;
  • Instruire les dossiers à présenter au conseil d'administration et mettre en œuvre les décisions prises par ce dernier ;
  • Travailler en bonne collaboration avec les services des différents sociétaires (Communes et CPAS) et avec la Société Wallonne du Logement ;
  • Elaborer et mettre en place un programme de gestion en tenant compte des buts fixés par le contrat d'objectif de la société ;
  • Faire preuve de connaissances dans plusieurs matières légales touchant le secteur du logement public (règlementations juridique, fiscale, comptable, marchés publics, code wallon du logement, et s'engager à se former dans les autres domaines ;
  • Être réceptif aux difficultés rencontrées par une population fragilisée ;
  • Assurer le bien-être des locataires dans une optique de gestion au service du public.
  1. CONDITIONS D'ACCÈS :

Peut être engagée en qualité de Directeur-Gérant, la personne qui peut se prévaloir d'une expérience utile de trois ans au moins en matière de logement ou dans le contrôle ou la gestion et qui répond au moins à une des conditions définies ci-après :

1. être titulaire d'un diplôme permettant l'accès à un poste de fonctionnaire de la Région wallonne de niveau 1 ou de niveau 2+;

2. occuper un poste de niveau 1, 2+ ou 2 en qualité de fonctionnaire ou d'agent lié par un contrat de travail à durée indéterminée au sein de l'Etat, de la Région wallonne, de la Communauté française ou germanophone, des services des Gouvernements ou d'un des organismes d'intérêt public qui en dépendent ou d'un pouvoir local.

  1. PROFIL RECHERCHÉ :
  • Être un manager : capable de gérer une équipe d'environ 20 personnes, d'intégrer la pluridisciplinarité des problèmes posés ;
  • Avoir de bonnes connaissances en matière de : comptabilité, marchés publics, droit social, droit civil, règlementations sectorielles, droit des sociétés, technique, etc.
  • Sens aigu du management et de la motivation du personnel ;
  • Esprit d'initiative, de rigueur et d'organisation ;
  • Capacité de déléguer à ses collaborateurs et de les superviser ;
  • Communication et représentation (Société Wallonne du Logement, pouvoirs régional et locaux, associations représentatives du secteur, associés et partenaires de la SLSP) ;
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique (suite Office) ;
  • Une expérience dans le logement social et une connaissance de sa règlementation sont un plus ;
  • Être diplomate, d'un grand sens social et de réceptivité aux difficultés rencontrées par une population fragilisée ;
  • Une expérience significative de manager (financier, technique, social, secteur immobilier, logement social)
  • Une orientation spécifique (économiste, juriste, technique, fiscaliste, etc.) ;
  • Des connaissances en matière de droit civil, de droit social, fiscalité, comptabilité, marchés publics, technique, réglementations sectorielles (CWHD),
  • Être prêt à suivre des formations continues.

    Les candidats au poste de Directeur-Gérant doivent répondre aux conditions visées à l'article 158 § I er, du CWHD et ne pas se trouver dans une situation d'incompatibilité visée aux articles 129 et 150 du CWHD, ainsi qu'à l'article 7 du Décret 29 mars 2018.

  1. VOTRE CONTRAT :

Type de contrat : CDI.

Régime de travail : Temps plein (38h/semaine)

Avantages : GSM de fonction, chèque-repas, omnium mission, frais de déplacements professionnels, pécule de vacances, prime de fin d'année, assurance groupe, voiture de service.

Salaire : Barème A4/S RW (valorisation des années d’expérience utile en relation directe avec la fonction avec un maximum de 6 années dans le secteur privé et toutes les années du secteur public).

 

  • LA PROCÉDURE DE RECRUTEMENT :

Après une première sélection sur base des C.V. et des lettres de motivation, les compétences requises des candidats retenus feront l’objet d’un examen organisé de concert avec la Société Wallonne du Logement. L’examen comprendra :

  • Une épreuve écrite éliminatoire portant sur les matières suivantes : comptabilité, finances, droit des marchés publics, droit civil et social, technique, secteur du logement social ;

    L’épreuve se déroulera courant novembre 2020 ;

  • Un « assessment » à confirmer et sur rendez-vous personnels ;
  • Un examen oral devant un jury à confirmer et sur rendez-vous personnels ;

 

  • SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E) :

Modalité de candidature :

Veuillez envoyer votre Curiculum Vitae, copie de votre diplôme (accompagné éventuellement d’attestations admissibles en termes d’ancienneté valorisable), d'une lettre de motivation par courrier uniquement à l'adresse suivante : Avenue Patton, 261 à 6700 ARLON

Contact :

Nom de la Personne de contact : Robin ROSMAN, Président

Nom de l'entreprise : Habitations Sud Luxembourg scrl

Adresse : Avenue Patton 261

              6700 ARLON

Téléphone : 063/24.23.23

Les candidatures complètes sont à rentrer en nos bureaux pour  le 30 octobre 2020 au plus tard cachet de la poste faisant foi.

Si vous postulez chez nous, votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 3 ans pour motifs d’intérêt légitime (par ex. : contacter la personne pour un nouvel emploi). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tels le droit de regard et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition et le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle Autorité de protection des données Rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles contact@apd-gba.be. Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur. »

Siège administratif : Avenue Patton, 261 6700 ARLON tel : 063/24.23.23 fax : 063/22.45.74 Siège social : rue des Métallurgistes, 18 6791 ATHUS Fax : 063/22.45.74 N.E. :0473.205.095 RPM ARLON

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