Offre d'emploi : Technicien de laboratoire spécialisé en géotechnique (h/f)

Recruteur
Unique Wavre
Région
WAVRE
Publication
jeudi 1 octobre 2020
Date limite
dimanche 1 novembre 2020
Réf
UNQ-BE
Contact
Unique Wavre Technicum
Secteur
Industrie
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Notre client est une entreptrise spécialisée dans le domaine de la géotechnique/ Basée au coeur du Brabant Wallon, elle fait face à une expansion croissante qui va l'amener à recruter plusieurs techniciens dans les prochains mois.



Description

Dans le cadre de votre fonction, vous serez affectés aux tâches suivantes:

  • Prélèvement d' échantillons sur site (ex: prélèvement de carottes de béton, prélèvements d' échantillons de type essai de sols, et/ou de matériaux de construction, ...).
  • Préparation des échantillons et analyse de ceux-ci sur divers aspects en laboratoire (granulométrie, plasticité,...).
  • A l'occasion, vous pourrez être amené à réaliser également des essais structurels sur site ( ex: détermination des diamètres et enrobages d'armatures par méthode non invasive, ...).


Votre profil

Pour exercer au mieux cette fonction, vous devrez impérativement répondre aux cirtères suivants:

  • Etre en possession d' une formation technique de type laborantin (A2 ou Bachelier chimie, géotechnique, géologie) ou mesures de grandeurs physiques.
  • Une expérience dans le domaine de la géotechnique n'est pas indispensable mais sera un atout important.
  • Une expérience professionnelle dans un environnement de travail qualité ISO 17025 est également un atout .
  • Personne organisée capable de gérer ses priorités, son temps et son espace de travail.
  • Personne rigoureuse notamment dans le respect des procédures internes, capable de faire preuve de beaucoup de précaution dans la manipulation des échantillons (souvent uniques) et du matériel utilisé.
  • Grande capacité à travailler aussi bien en total autonomie (après formation interne) qu' en équipe et à communiquer aisément avec chaque interlocuteur.
  • Une certaine flexibilité horaire est vivement souhaitée (certains essais pourraient être réalisés la nuit par exemple).
  • Une bonne connaissance de l'anglais (B1 serait suffisant) est souhaitable notamment afin de pouvoir lire des procédures en anglais, de comprendre et de pouvoir expliquer un essai en anglais. Une partie la formation pour les essais devraient par ailleurs se dérouler en Angleterre.


Nous offrons

Notre client vous propose une misison d' intérim en vue d'engagement fixe. Vous travaillez dans un régime de 40h par semaine du lundi au vendredi. Votre salaire sera défini sur base de votre expérience et de vos compétences et sera assorti de chèques-repas.