Offre d'emploi : Mobile Product Manager

Recruteur
Voo
Région
Belgique
Publication
jeudi 1 octobre 2020
Date limite
dimanche 15 novembre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Mobile Product Manager

Présentation du service

Vous rejoignez l'équipe Marketing du B2C/

  5 bonnes raisons de rejoindre notre entreprise :

 

Travailler chez VOO, c'est rejoindre l'opérateur le plus dynamique de Wallonie et Bruxelles, une entreprise qui :

 

  • Offre des perspectives d'avenir dans un secteur en constante évolution. VOO veut sortir des sentiers battus et anticiper les défis technologiques à venir.
  • Met l'accent sur l'esprit entrepreneur. VOO souhaite s'allier des collaborateurs passionnés qui ont le sens de l'initiative.
  • Met en avant une culture collaborative, le travail en équipe et propose un cadre professionnel agréable. VOO cherche la coopération entre ses collaborateurs, en stimulant l'énergie positive mais aussi l'humour et la légèreté.
  • Offre une rémunération à la hauteur de vos compétences.
  • Propose une formation continue sur les spécificités du métier
  • Mission proposée Vous êtes responsable de votre ligne de produits ‘Mobile' : suivi, chiffres, améliorations continue et vous élaborez une roadmap ‘Mobile' à 24-36 mois avec l'ensemble des opportunités répondant à la stratégie de croissance VOO. Vous contribuez à la définition stratégique et à l'implémentation de nouveaux services (ou des changements et évolutions de services existants), dans le cadre de la stratégie B2C, afin de réaliser son ambition en termes de parts de marché, portefeuille client, chiffre d'affaires et rentabilité.

     

    Responsabilités / Tâches :

     

  • Analyser les besoins des consommateurs en matière de service Mobile, en vous basant sur des études de marché et l'évolution technologique du service Mobile
  • Comprendre les challenges techniques/technologiques du service Mobile au travers d'analyse concurrentielle, de rencontre avec des fournisseurs et la visite de salons/conférences
  • Travailler en étroite collaboration avec le département Technique sur les améliorations du service Mobile (réseau, services additionnels, rationalisation des coûts)
  • Détecter de nouvelles opportunités de service Mobile pour VOO à savoir le développement de nouvelles fonctionnalités et services dans l'objectif d'améliorer l'expérience client, baisser les coûts et augmenter le portefeuille client
  • Valider le potentiel de ces opportunités sur base d'analyses du type business case, analyse d'impact (IT/Tech/Opérations) et le cas échéant une étude de marché
  • Convaincre le Management B2C de vos recommandations
  • Définir précisément l'ensemble des caractéristiques techniques de ces nouveaux services en coordonnant la contribution d'équipes multi-départementales (typiquement : Product Development, Go-To-Market, Service Design, Process, IT, Customer Care et Tech). Selon la taille du projet, vous serez aidé par un Project Manager du département PMO
  • Transférer toute votre connaissance à l'équipe Customer Value Proposition & Go-To-Market pour qu'elle puisse préparer la phase de commercialisation
  • Monitorer périodiquement les KPIs du service Mobile et prenez le lead sur l'implémentation de mesures correctrices
  • Vous êtes le « product champion » du service Mobile dans les projets transverses qui impactent le service Mobile.
  • Profil
  • Formation de type bachelier, universitaire en ingénierie de gestion, économie, sciences commerciales ou économiques
  • Minimum 5 ans d'expérience et 2 ans dans une fonction similaire, connaissance du secteur Telecom requise
  • Excellente maîtrise de la suite Office (Excel & Powerpoint)
  • Capable de comprendre les challenges/opportunités techniques et les transformer en opportunités Business
  • Esprit rigoureux et analytique, capable de modéliser, synthétiser et présenter des résultats
  • Ouvert, flexible et très bonnes qualités de communication orales et écrites
  • Capacité à proposer des idées innovantes et à challenger le statu-quo : sens de l'initiative et un certain degré d'autonomie est essentiel
  • Capacité à gérer des problématiques complexes avec des équipes interne ou externes au département
  • Sens de l'organisation et des priorités
  • Intéressé par l'environnement des opérateurs télécoms et comprendre l'ensemble des problématiques d'un opérateur avec de multiples offres TV, NET, TEL, Mobile et Contenu

Postulez à l’offre: Mobile Product Manager

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler




Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires