Offre d'emploi : MASTER EN DROIT - JURISTE

3 jours restants

Région
Virton (Arrondissement), Luxembourg (BE)
Publication
jeudi 1 octobre 2020
Date limite
vendredi 23 octobre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

La Ville de Virton recrute:

 

MASTER EN DROIT - JURISTE

CDI TEMPS PLEIN

Chef de bureau (H-F) pour le  département des affaires internes

 

Fonctions :

Vous êtes responsable de la direction, de l’organisation et  du planning général du département des affaires internes composé de 12 agents.

Vous êtes le coordinateur des services accueil,  état civil, population, casier judiciaire, étrangers, gardien de la paix, planification d’urgence et en charge des dossiers nécessitant une expertise.

Les Domaines d’activité de votre département sont : Contentieux administratif, proximité, mariage, décès, cimetières, carte d’identité, registre national, étrangers, permis de conduire, incendie, casier judiciaire, affaires électorales, cultes, médiation, information, manifestations,…

 

Qualités personnelles :

  • Vous êtes rigoureux et possédez le sens de l’organisation et des priorités
  • Vous agissez avec intégrité et respect des limites professionnelles et des règles déontologiques
  • Vous êtes dynamique et capable de mener à bien la coordination des services
  • Vous êtes autonome dans vos domaines de résultats
  • Vous êtes capable de gérer des conflits avec l’usager

Conditions:

- Etre belge ou citoyen de l'union européenne ou non (pour les ressortissants hors UE être en règle en matière d’  autorisation de travail au sens  de l’AGW  du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleurs étrangers)

- Jouir des droits civils et politiques

- Etre d'une conduite répondant aux exigences de la fonction

- Etre porteur d’un Master en droit ou d’un titre équivalent ;

- Réussir un examen comprenant une épreuve écrite, un assessment et une épreuve orale 

- Posséder le permis de conduire de la catégorie B

Votre contrat :

* Régime de travail : temps plein

* Horaire : 38 heures/semaine sur 5 jours  

* Type : CDI

* Entrée en service : immédiate

* Rémunération : échelle A1, qui correspond au 1er janvier 2020 à un traitement mensuel brut de minimum 3 196,59 € à maximum 4 965,63 € pour un temps plein, en fonction de l'expérience professionnelle valorisable + pécule de vacances + allocation de fin d’année + horaire de travail flexible+ 2ème pilier de pension.

* Possibilité d’intervention à 100% sur les frais de transport domicile-travail en cas d’usage des transports en commun.

* Possibilité d’intervention pour les parcours en bicyclette du domicile au travail.

* Octroi de chèques-repas

Pièces justificatives :

- Un extrait d’acte de naissance ;

- Un certificat de nationalité ;

- Un extrait de casier judiciaire ;

- Un curriculum vitae ;

- Une copie du permis de conduire ;

- Une copie d’un Master en droit ou d’un titre équivalent 

Les candidatures seront être adressées à l’administration communale, rue Charles Magnette, 17 à 6760 Virton, à l’attention de Monsieur le Bourgmestre, sous peine de nullité par envoi recommandé, pour le 23 octobre 2020 au plus tard (cachet de la poste faisant foi). Les candidatures seront accompagnées des documents permettant le contrôle du respect des conditions de recrutement.

Tout document attestant d’une aide à l’emploi (ex : passeport APE) peut également accompagner le dossier de candidature.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Département du Personnel de la Commune de Virton au 063/44.01.67.

 

Par le Collège,

La Directrice générale,                                           Le Bourgmestre,

M.MODAVE                                                                F.CULOT