Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Corporate Safety Manager

Employeur
STIB-MIVB
Lieu
Bruxelles/Brussel
Salaire
To define
Date de clôture
1 nov. 2020
Description du poste :

En tant que Corporate Safety Manager, vous êtes responsable du développement Safety Management pour l'ensemble de la STIB, sur base du mandat du CEO. Vous développez le système de gestion Safety, accompagnez et supervisez sa mise en œuvre sur le terrain. Vous gérez une équipe de 2 collaborateurs et rapportez au Head of General Staff.

Vos responsabilités sont les suivantes:

* Concevoir et développer la stratégie « Safety » et le système de gestion Safety sur base des bonnes pratiques internationales, des besoins de la STIB et de sa clientèle et y faire adhérer les acteurs.
* Soumettre cette stratégie à l'ExCom en vue de validation formelle.
* Accompagner l'implémentation du système de gestion Safety , notamment en assurant la faisabilité au niveau opérationnel des plans et procédures générales de sécurité, en garantissant une approche intégrée en Safety et en assurant la coordination entre les différents acteurs internes et externes (tant au niveau opérationnel que stratégique) .
* Assurer la présidence du Safety Committee et le rôle d'Independant Assessor interne.
* Gérer fonctionnellement les Safety managers des divisions Operations et Transport Systems.
* Accompagner la STIB dans l'implémentation du cadre légal régional pour la sécurité ferroviaire

Profil recherché :

• Vous disposez d'un Master (Ingénieur civil ou équivalent) et d'une expertise technique généraliste.
* Vous avez au moins 10 ans d'expérience dans le développement et l'implémentation d'une stratégie Safety, si possible dans un environnement ferroviaire où les aspects Safety sont critiques.
* Vous maîtrisez les référentiels de qualité et de Safety et les techniques de gestion de projets et d'analyse de risques.
* Vous avez une affinité avec les activités opérationnelles.
* Vous êtes francophone ou néerlandophone et avez une bonne connaissance de la deuxième langue et de l'Anglais.
* Compétences clés : leadership, négociation et avoir une vision.

Nous offrons : • Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte