Offre d'emploi : Technicien.ne de Maintenance Sous-Stations

4 jours restants

Recruteur
STIB-MIVB
Région
Bruxelles/Brussel
Salaire
To define
Publication
vendredi 2 octobre 2020
Date limite
dimanche 1 novembre 2020
Réf
NB50942046
Secteur
Autre
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Description du poste :

En tant que Technicien.ne de Maintenance sous-stations, vous réalisez la maintenance préventive et corrective des équipements électriques ainsi que les actions de mise en service des sous-stations (11.000 / 900 / 700 / 400 / 220 Volts), dans le respect des règles de sécurité.

Plus en détail :

* Vous réalisez la maintenance préventive et corrective (aspects mécaniques, électriques, électromécaniques) relative à l'ensemble des appareillages en sous-stations et postes de distribution/transformation.
* En cas de défaillances, vous effectuez de manière autonome les diagnostics permettant de prendre les mesures correctives adéquates.
* Vous réalisez les actions de mise en service ou hors service des installations.
* Vous exécutez des manœuvres (coupures et remise sous tension, sectionnement, mise à la terre, …) sur les installations haute et basse tension.
* Vous effectuez l'encodage informatique des rapports d'activités, proposez les mises à jour du planning sur base des situations rencontrées. Vous complétez et archivez les documents techniques de suivi des appareils à entretenir.
* Vous gérez et assurez les visites périodiques légales imposées par le RGIE et le RGPT et encadrez l'organisme réalisant les contrôles périodiques légaux.
* Vous supervisez et vérifiez le travail effectué sur les appareillages électriques par les intervenants tiers et vous assurez leur sécurité en appliquant les procédures de sécurité.7

Vous travaillez de 7h30 à 15h30 et de 23h00 à 7h00.

Profil recherché :

• Vous êtes titulaire d'un Bachelier en Electricité/Electromécanique ou disposez d'une expérience équivalente.
* Vous disposez de connaissances approfondies des installations fixes de traction électrique (transformateurs, redresseurs, disjoncteurs, ...).
* Vous maîtrisez les procédures et consignes de sécurité (Danger : électricité à haute tension 11.000 Volts et 700/900Vdc)
* Vous savez lire et interpréter les schémas et plans électriques particuliers à la société.
* Vous avez de bonnes connaissances des différentes applications informatiques (GMAO, Linx, MS Office)
* Vous êtes titulaire du permis B.

Nous offrons : • Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.