Offre d'emploi : Conseiller juridique (m/f/x)

Région
Namur (Arrondissement) (BE)
Salaire
La rémunération envisagée est directement liée aux barèmes d'application dans la fonction publique,
Publication
lundi 5 octobre 2020
Date limite
jeudi 12 novembre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

La CWaPE (www.cwape.be) est la Commission wallonne pour l'Energie, l'organisme officiel de régulation des marchés wallons de l'électricité et du gaz.
Elle recrute pour sa Direction des Services aux consommateurs et des Services juridiques un conseiller juridique dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée.

La Direction des Services aux consommateurs et des Services juridiques de la CWaPE est en charge des études de nature juridique liées aux missions du régulateur, de la veille juridique, de la gestion du contentieux et du traitement des questions et des plaintes relatives au fonctionnement du marché régional de l'énergie. Elle est organisée autour de deux services qui collaborent étroitement : le Service juridique et le Service régional de médiation pour l'énergie.

Quelles seront vos responsabilités ?

Vos fonctions seront équitablement réparties entre le Service juridique et le Service régional de médiation pour l'énergie.

En tant que conseiller juridique, vous collaborerez avec les autres conseillers de la Direction et avec les employés des autres Directions de la CWaPE, particulièrement dans les deux thématiques suivantes :
-    obligations de service public imposées aux acteurs du marché de l'énergie (contrôle du respect de ces obligations, analyses juridiques requises dans cette matière, etc.) ;
-    « réseaux alternatifs » (instruction, au regard de la législation applicable, de demandes d'autorisation ou de révision de lignes directes, de réseaux fermés professionnels, réponse à des demandes d'information dans ces matières, participation aux missions de la CWaPE liées au partage d'énergie, par exemple au sein d'une communauté d'énergie renouvelable, etc.). 

Au sein du Service régional de médiation pour l'énergie, vous traiterez des questions et des plaintes en lien avec le fonctionnement du marché régional de l'énergie. Vous instruirez les dossiers de plainte dans le respect des procédures réglementaires, interagirez avec les plaignants et les acteurs mis en cause et rédigerez des recommandations motivées à l'attention des parties. Vous participerez aux actions de promotion et de communication du Service.

Vous serez également capable de définir des lignes directrices et de rédiger des avis ou
propositions documentés, de participer à des réunions et groupes de travail avec d'autres
instances et d'être autonome dans l'analyse de situations complexes afin d'en établir la
synthèse.

 

Vous disposez d'un diplôme universitaire de niveau Master en Droit et vous disposez également, soit d'une formation complémentaire en droit administratif ou en médiation, soit de 2 années d'expérience au moins dans une fonction juridique au sein du secteur de l'énergie.

OU

Vous disposez d'un diplôme de Bachelier en Droit et vous disposez également de 3 années d'expérience au moins dans une fonction juridique au sein du secteur de l'énergie.

Vous faites également preuve d'excellentes capacités rédactionnelles, d'une capacité d'analyse fine et précise ainsi que d'un vrai sens de probité et de discrétion.
Vous êtes capable d'une organisation rigoureuse en vue de produire dans les délais qui vous sont impartis un travail de qualité.

Enfin, vous pouvez faire valoir une excellente maîtrise du français, ainsi qu'une capacité usuelle en néerlandais (réunions et collaborations avec des acteurs néerlandophones) et en anglais (capacités rédactionnelles et participation à des manifestations organisées au niveau européen). 

La CWaPE vous offre : 

Un contrat à durée indéterminée, et l'opportunité de rejoindre une organisation comptant des collaborateurs dynamiques et impliqués. Les bureaux de la CWaPE sont situés à Namur (Belgrade).
La rémunération envisagée est directement liée aux barèmes d'application dans la fonction publique, assortie de divers avantages extra-légaux. Une rémunération propre à votre niveau d'expérience vous sera proposée.
Intéressé(e) ? 

Envoyez sans tarder votre candidature, CV et lettre de motivation au cabinet de recrutement Randstad : randstad_1421@randstad.be, à l'attention de François Schrevens, et ce avant le jeudi 12 novembre 2020.

Étapes de la procédure :

  • Réception des candidatures: entre le vendredi 2 octobre 2020 et le jeudi 12 novembre 2020
  • Screening des candidatures: entre le vendredi 16 octobre 2020 et le mardi 17 novembre 2020
  • Entretien au  sein  de  la  CWaPE: entre  le vendredi 27  novembre 2020 et le mardi 1er décembre 2020
  • Assessment : entre le 2 et le 11 décembre 2020
  • Entretien devant le jury final: jeudi 17 décembre 2020

Postulez à l’offre: Conseiller juridique (m/f/x)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler




Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires