Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Expert Programmatique (h/f) - Rossel Advertising

Détails de l'offre

Rossel Advertising est une des régies commerciales du Groupe Rossel, intégrée au cœur des différents médias, de la stratégie éditeur et de la vie des rédactions. Elle commercialise des marques fortes et leaders sur leur marché papier et online, telles que Le Soir et Sudpresse. 

La fonction est intégrée au département Digital Optimization & Operations. Composé de 10 collaboratrices et collaborateurs, l’équipe a pour mission d’aider les clients de Rossel Advertising (annonceurs et agences) et les éditeurs du groupe Rossel à délivrer les campagnes les plus performantes et les mieux intégrées au sein de ses contextes digitaux qualitatifs, tout en assurant aux lecteurs une expérience publicitaire pertinente et qualitative.

Proche des équipes commerciales et des éditeurs, l’équipe relève chaque jour avec eux des défis aussi variés que passionnants. Le département couvre les domaines d’activités suivants:  yield management, trading desk, gestion du programmatique, ad operations, le développement des revenus vidéos, la gestion de l’innovation, la gestion et implémentation d’outils spécifiques (ex. DMP), les intégrations techniques (ex. nouveaux formats), l’optimisation et le développement de nouveaux produits, offres et packages, le dashboarding et la BI commercial, les projets relatifs au CIM et aux partenaires de monétisation tels que Google, Teads, Outbrain, Rubicon etc.

Pour accélérer le développement de son chiffre programmatique, Rossel Advertising recherche un.e

Expert Programmatique (m/f)

 

Vos missions :

Afin de faire progresser le chiffre programmatique de Rossel Advertising :

  • Vous êtes en contact permanent avec les acheteurs programmatiques et les agences médias afin de leur proposer des deals et répondre à leurs questions et briefings
  • En collaboration avec les commerciaux, vous analysez le briefing d’une agence et/ou d’un annonceur en direct au niveau historique, culturel, budgétaire et au niveau de la concurrence afin de comprendre le positionnement d’un annonceur
  • Vous assurez un suivi des briefings des clients en leur proposant des deals répondant au besoin de leurs campagnes. Vous êtes proactif et pensez à leur proposer des configurations qu’ils n’ont pas forcément envisagées
  • Vous réalisez des devis et rédigez la proposition client en définissant l’emplacement et le support approprié
  • Vous créez des deals programmatiques dans les différents SSP
  • Vous maximisez le chiffre d’affaires, le CPM et mettez tout en œuvre avec vos collègues pour améliorer les KPI’s d’engagement (ex. viewability, completion rate, CTR etc.)
  • Vous pilotez la stratégie de ciblage et d’enchères pour atteindre les KPI’s de la campagne, en respectant la performance de l’inventaire global
  • Vous  assurez le suivi de la performance des campagnes et les optimisez continuellement : vous êtes responsable des tableaux de reporting, vous identifiez les éventuels problèmes et activer les leviers d’optimisations nécessaires pour optimiser la performance des campagnes en cours. Pour cela, vous n’hésitez pas à solliciter l’aide de vos collègues et vous vous coordonnez avec l’équipe Digital Optimization & Operations afin d’assurer la bonne gestion globale des inventaires Rossel.
  • Vous collaborez de manière étroite avec l’Expert Data, l’équipe AdOps, la responsable des intégrations techniques, la responsable vidéo et le yield manager et les éditeurs pour créer et implémenter de nouvelles solutions et nouveaux produits, basés sur les objectifs des acheteurs et des campagnes.
  • Dans un esprit de synthèse, vous êtes capable de faire converger vos analyses et les feedbacks de clients afin de proposer des recommandations à vos collègues commerciaux qui collaborent en direct avec les clients et agences.
  • Vous préparez et présentez des analyses et recommandations à destination du management
  • Vous construisez et nourrissez proactivement des relations sur le long terme avec les clients et les agences, notamment en vous rendant sur place.
  • Vous représentez la régie auprès des clients d’un portefeuille ou lors d’événements media et marketing, tout en apportant votre connaissance sur la stratégie média digitale, les forces de nos produits et le programmatique.

Votre profil :

  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation en Mathématiques, Marketing, Business, Economie, Communications, Statistiques ou Informatique ;
  • Vous justifiez d’1 à 3 ans d’expérience en online media, search, social ou idéalement en programmatique
  • Vous êtes structuré(e) et autonome, vous faites preuve de proactivité et créativité dans la résolution de problèmes
  • Vous êtes motivé(e), curieux(se) et intéressé(e) par les nouvelles technologies
  • Vous avez le sens commercial et communiquez très aisément, tant à l’écrit qu’à l’oral, avec les différentes équipes et intervenants
  • Vous aimez les chiffres, maîtrisez Excel (tableaux croisés dynamiques), et le fonctionnement des DSP, SSP, Ad server, Google Analytics, Google Data Studio et idéalement de l’outil Adomik
  • Vous disposez de compétences analytiques et techniques et avez une connaissance des technologies ad server, user-level data et media attribution.
  • Vous maîtrisez la gestion des campagnes en RTB
  • Vous avez une connaissance basique de la structure d’un site web et du fonctionnement d’une application mobile
  • Vous parlez français et anglais, le néerlandais est un plus

Notre Offre

Nous vous proposons de :

  • Rejoindre le premier groupe de presse francophone et leader du marché des médias
  • Faire partie d’une équipe motivée avec lesquelles vous relèverez de réels défis
  • Un job rempli de challenges, situé au cœur de Bruxelles et à 5 min à pieds de la gare centrale et du parc Royal, des restaurants et des commerces
  • Un environnement de travail dynamique, moderne et agréable.
  • De l'espace pour proposer vos idées, développer votre créativité et votre esprit intrapreneurial
  • Des formations dans le cadre de Rossel Campus. 
  • Un package salarial compétitif en phase avec votre expérience.
  • Des possibilités d'évolution au sein du groupe. 

Vous vous reconnaissez dans cette fonction ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi ? N’hésitez pas, envoyez-nous votre CV et rencontrons-nous !

Entreprise

Le Groupe Rossel, groupe familial belge leader en médias d’information, est actif dans la presse quotidienne et périodique, que celle-ci soit payante ou gratuite, imprimée ou numérique. Il s’adresse, chaque jour, à 4.000.000 de lecteurs de presse quotidienne et à 850.000 visiteurs uniques sur ses sites. A ceux-ci viennent s’ajouter, chaque semaine, 2.800.000 lecteurs de sa presse périodique et magazine. Il génère un chiffre d’affaires consolidé de près d’un demi-milliard d’euros et emploie près de 3.800 personnes, essentiellement en Belgique, en France et au Luxembourg.

Nous trouver
Website
Téléphone
02/2255555
Lieu
Rue Royale
100
1000
Bruxelles
23
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte