Offre d'emploi : 1 Account Manager pour la direction commerciale (H/F/X)

Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 7 octobre 2020
Date limite
dimanche 15 novembre 2020
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Le Port de Bruxelles, organisme d’intérêt public de catégorie B, a pour mission de gérer, d'exploiter et de développer le canal, le port, l'avant-port ainsi que toutes les installations portuaires et fluviales sur le territoire de la Région Bruxelles-Capitale.

Dans le cadre d’un contrat de travail à durée déterminée de 2 ans, le Port de Bruxelles est à la recherche de:

1 Account Manager pour la direction commerciale (H/F/X)

Responsabilités inhérentes à la fonction :

L’account manager est l’intermédiaire entre le Port et ses clients. Il cherche de nouveaux clients, prend note de leurs besoins et identifie ensuite la meilleure manière d’y répondre. Il représente la direction commerciale et fournit un service optimal. Les clients mécontents peuvent aussi s’adresser à l’account manager, qui tentera de résoudre le problème.

  • L’account manager est responsable de la ventilation et du suivi des questions de la part des clients. Il/Elle donne un feedback régulier aux clients ainsi qu’aux différentes directions du Port concernées par les questions ;
  • L’account manager est responsable de la réalisation de prospections actives, afin de trouver de nouveaux clients pour divers espaces à louer sur le domaine portuaire ;
  • L’account manager est responsable des négociations commerciales pour les espaces pour lesquels il/elle a fait de la prospection ;
  • L’account manager est responsable de la gestion et du traitement des questions de la part des clients. Dans ce cadre, il/elle réalise une première analyse des incidents signalés par les clients et les relaye ensuite vers les différents services impliqués ;
  • L’account manager est proactif et rencontre les clients afin d’entretenir de bonnes relations et de résoudre d’éventuels problèmes ;
  • L’account manager est chargé de la gestion quotidienne des contacts clients et organise par exemple les états des lieux (in/out).

Votre profil :

  • Vous êtes bachelier (niveau B). Pour les diplômes non obtenus en Belgique, nous vous demandons également de nous fournir le certificat d'équivalence ;
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans
    • soit dans l’immobilier,
    • soit dans une fonction d’account manager en ayant géré tous les aspects d’une relation avec la clientèle (attention une expérience en call center n’est pas relevante pour la fonction) ;
  • Vous êtes en possession du permis B ;
  • Vous êtes francophone – mais la connaissance du Néerlandais constitue un atout ;
  • Vous avez des capacités évidentes pour la communication et la négociation ;
  • Vous êtes « orienté-clients » et êtes en mesure d’analyser leurs besoins ;
  • Vous êtes capable de travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe ;
  • Vous êtes dynamique ;
  • Vous avez des capacités de planification et d’organisation.

Nous offrons :

  • Un contrat à durée déterminée de 2 ans
  • Un salaire en fonction des barèmes publics – niveau B
  • 35 jours de congé par an + semaine entre Noël et Nouvel An
  • Des chèques-repas de €8/jour
  • La possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel (et payante mais tarif avantageux pour les membres de la famille vivant sous le même toit)
  • Le remboursement à 100% des abonnements de transport en commun (STIB, TEC, De Lijn et SNCB)
  • Le remboursement d’un abonnement Villo à la demande (vélo partagé)
  • La possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (brevet SELOR)
  • La possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • De nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • Divers avantages sociaux.

Interessé(e)? Envoyez votre candidature (lettre de motivation, CV et copie de votre diplôme et/ou l’attestation d’équivalence de diplôme) pour le 15 novembre 2020 à jobs@port.brussels

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