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Cette offre a expiré

CHARGÉ(E) DE MISSION BILINGUE (FR/NL)

Employeur
Secrétariat conjoint Interreg France-Wallonie-Vlaanderen
Lieu
Namur (Ville) (BE)
Salaire
36.037,00 € brut/an, sans ancienneté.
Date de clôture
21 nov. 2020

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Fonction
Administration / Secrétariat, Administration générale
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Néerlandais

Détails de l'offre

Interreg France-Wallonie-Vlaanderen est un programme financé par l’Union européenne (Fonds européen de développement régional) associant en France deux Régions (Hauts-de-France et Grand Est) et sept Départements (Nord, Pas-de-Calais, Aisne, Oise, Somme, Ardennes, Marne), et en Belgique la Wallonie et la Flandre.

Ce programme s’attache à développer des projets de coopération transfrontalière dans différents domaines touchant à l’innovation, la compétitivité des PME, le tourisme et l’environnement et à la cohésion sociale.

L’Autorité de Gestion du programme, la Wallonie, s’appuie sur un Secrétariat conjoint situé à Namur et constitué de 9 personnes et agissant pour le compte de l’ensemble des Autorités partenaires des trois versants.

Dans ce cadre, l’Asbl engage un(e) chargé(e) de mission pour le versant flamand (niveau bac +5) qui bénéficiera d’un contrat pour une durée indéterminée à temps plein (38 h/sem.), avec 2 jours par semaine organisés en télétravail.

La fonction s’inscrit dans le cadre des politiques régionales cofinancées par l’Union européenne, et plus précisément l’objectif « Coopération territoriale européenne (CTE) » de la politique de cohésion de l’Union européenne et vise à développer des projets de coopération transfrontalière.

Le(la) chargé(e) de mission participe à la bonne mise en œuvre du programme Interreg : depuis l’évaluation des projets déposés lors des différents appels à projets du programme, qui sont cependant aujourd’hui clôturés pour INTERREG V, au suivi de leur mise en œuvre et de leur clôture, en passant par des activités propres à la gestion même d’un programme de Coopération territoriale européenne pour ce qui concerne le suivi des procédures administratives et financières.

En collaboration étroite avec le Directeur du Secrétariat conjoint et le reste de l’équipe, le(la) chargé(e) de mission assurera l’ensemble des tâches qui lui sont dévolues ci-dessous et sera également en contact avec l'Autorité de Gestion (Wallonie), l’Autorité partenaire chef de file pour le versant flamand (Province de Flandre occidentale), les Autorités partenaires flamandes, les cellules de certification et de contrôle des trois versants, l’Equipe technique Interreg et de manière plus générale avec l’ensemble des intervenants du programme.

La personne en charge de la fonction sera affectée au Secrétariat conjoint du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen basé à Namur (Belgique) et aura les tâches suivantes :

  • Vérifier la recevabilité des projets déposés dans le cadre des appels à projets du programme, (aujourd’hui clôturés pour INTERREG V).
  • Remettre un avis sur les projets déposés dans le cadre des appels à projets (aujourd’hui clôturés pour INTERREG V).
  • Assurer le suivi des modifications des projets acceptés.
  • Apporter une aide technique aux utilisateurs de l’application de gestion du programme.
  • Collecter des données sur l’état d’avancement du programme et assurer le suivi du système de gestion informatisée des données.
  • Rédiger des documents de procédure à destination des porteurs de projet ou des Autorités du programme.
  • Participer à la rédaction des états d’avancement physique et financier des rapports annuels et finaux d’exécution et des rapports d’évaluation du programme de coopération.
  • Assurer le secrétariat des Comités de Suivi et de Pilotage du programme.
  • Participer aux diverses réunions (groupes de travail, …) et en assurer le secrétariat (rédaction de comptes-rendus, …) nécessaires au bon fonctionnement du programme.
  • Assurer un suivi des contrôleurs de premier niveau du versant flamand (accompagnement, suivi, helpdesk application de gestion du programme, …) et des contrôles en général.
  • Participer à l’organisation des événements publics du programme.
  • Participer à des réunions dans nos réseaux européens.
  • Participer aux travaux sur la préparation du futur programme INTERREG VI.

Entreprise

Interreg France-Wallonie-Vlaanderen est un programme financé par l’Union européenne (Fonds européen de développement régional) associant en France deux Régions (Hauts-de-France et Grand Est) et sept Départements (Nord, Pas-de-Calais, Aisne, Oise, Somme, Ardennes, Marne), et en Belgique la Wallonie et la Flandre.

Ce programme s’attache à développer des projets de coopération transfrontalière dans différents domaines touchant à l’innovation, la compétitivité des PME, le tourisme et l’environnement et à la cohésion sociale.

L’Autorité de Gestion du programme, la Wallonie, s’appuie sur un Secrétariat conjoint situé à Namur et constitué de 8 personnes représentant l’ensemble des Autorités partenaires des trois versants.

Pour la mise en œuvre du programme Interreg V, l’Autorité de Gestion et les partenaires du programme ont décidé de développer un nouveau système de gestion informatique complètement intégré. Ce système est mis à disposition de l’ensemble des intervenants du programme, en ce compris les opérateurs des projets financés. Toutes les étapes de la vie d’un projet ainsi que son suivi financier y sont gérés.

 

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Téléphone
081/249410
Lieu
Avenue Sergent Vrithoff 1
Namur
Salzinnes
5000
BE

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