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Cette offre a expiré

Market Research and Customers Insights Analyst

Employeur
STIB-MIVB
Lieu
Bruxelles/Brussel
Salaire
To define
Date de clôture
6 nov. 2020
Description du poste :

En tant que Market Research & Customers Insights Analyst, vous travaillez au sein de la division Sales, Marketing & Network et rapportez au Manager Market Research & Customers Insights.

En tant que membre de l'équipe « Insights », vous veillez à la collecte et à l'analyse de données qui peuvent améliorer la connaissance du client, grâce à la traduction de ces données en informations actionnables.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

* Dans le cadre de vos projets, vous agissez en tant que point de contact pour les bureaux d'enquêtes et soutenez ces derniers pour l'organisation d'enquêtes qualitatives et quantitatives ;
* Vous effectuez des analyses approfondies sur la base de données collectées en interne ou en externe, afin de contribuer à l'amélioration de la connaissance des attentes, des habitudes et de la satisfaction des clients ;
* Vous traduisez les résultats d'enquêtes qualitatives et quantitatives ainsi que des données internes en informations actionnables en vue d'améliorer l'expérience client, la performance de la STIB et l'image de l'entreprise. Vous y parvenez en adaptant votre communication et la visualisation des résultats à votre public ;
* À l'aide des données collectées en interne et en externe, vous proposez des indicateurs de performance que la STIB peut utiliser afin de suivre et piloter sa stratégie et ses plans d'action ;
* À l'interne, vous faites office de soutien et de renfort pour des projets, réflexions stratégiques, développements de produits, etc. en mettant votre expertise et votre connaissance du client à contribution.

Profil recherché :

• Vous disposez de minimum 3 ans d'expérience en études (de marché).
* La suite Office (Excel, Word, Powerpoint…) n'a plus de secret pour vous et vous maniez au moins un outil d'analyse statistique spécifique et approfondie (par ex. SPSS ou R).
* Toute connaissance et expérience avec un logiciel d'enquête, un logiciel de gestion de panel, un CRM (de préférence Salesforce) et/ou des outils d'analyse et de reporting (par ex. Power BI, SAP Analytics Cloud…) est un plus.
* Vous pouvez aisément traduire des données au moyen d'une « visualisation » adaptée et maitrisez l'art de la présentation, ce qui vous permet de facilement faire passer un message auprès d'un public varié.
* Vous maitrisez le néerlandais et/ou le français et avez une bonne maitrise de la seconde langue, pour des présentations, la création de questionnaires et la participation à des enquêtes qualitatives.
* Que ce soit de manière autonome ou en équipe, vous parvenez à tirer le meilleur de vous-même (et des données).

Nous offrons : • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
* Un travail au sein d'une société qui offre une stabilité d'emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
* Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
* Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu'à 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.)

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