Acheteur industriel
- Employeur
- PN Group - HR
- Lieu
- Liège (Province) (BE)
- Date de clôture
- 7 déc. 2020
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- Fonction
- Achat / Vente, Acheteur
- Secteur
- Industrie, Industrie générale, Transport / Stockage / Distribution, Aéronautique / Astronautique
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Anglais
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But de la fonction :
Répondre aux objectifs d’achats généraux de l’entreprise, dans le respect des exigences de coûts, qualité et délais émises par les clients internes,
- Participer, à la mise en place, négociation et au suivi de l’ensemble des Contrats de Service;
- Assurer l’approvisionnement en consommables, outils à mains, outillages et matériel d’entretien pour l’atelier;
- Assurer et vérifier la conformité des factures avec les contrats négociés;
- Assurer un suivi complet des en-cours de commandes auprès des fournisseurs;
- Mettre en place et assurer un suivi permanent de la performance des fournisseurs.
Responsabilités :
- Négocier et mettre en place des contrats répondant aux besoins de l’entreprise;
- Apporter une expertise d’acheteur à la définition des besoins qualitatifs et quantitatifs d’achats généraux, d’investissement et de service en collaboration avec les différents responsables de départements;
- Sélectionner les fournisseurs en fonction des objectifs de coûts, de délais et de qualité;
- Construire des relations de partenariat avec ces derniers;
- Rédiger les contrats et les commandes;
- Obtenir les autorisations d’achat nécessaires selon les limites prévues par les délégations de pouvoir dans l’entreprise;
- Régler les litiges éventuels directement avec les fournisseurs en limitant les impacts sur les livraisons et la continuité des services;
- Contrôler l’ensemble des factures d’achats de matériel et préparer l’autorisation des paiements pour les prestations de Service et acquisitions sur investissements;
- Assurer la gestion de la flotte de véhicules de PBEC;
- Challenger le marché de manière régulière afin d’apporter les meilleures solutions pour PBEC;
- Apport d’expertise et proposition des solutions les mieux adaptées aux besoins de l’entreprise;
- Support direct du Département Finances dans l’analyse et l’optimisation des coûts.
Compétences :
- La fonction nécessite une formation supérieure à orientation technico-commerciale ou une expérience équivalente acquise au sein de secteurs industriels;
- Polyvalence et capacité à gérer tant des achats techniques que des achats de services;
- Sens de l’écoute et de la compréhension précise des besoins des clients internes;
- Capacité importante de négociation et sens aigu de la communication tant en interne qu’en externe Connaissance approfondie de l’Anglais;
- Maîtrise de la suite Office ; la connaissance pratique de SAP est un plus;
- Problem solving, orientation résultat, sensibilité aux coûts;
- Leadership;
- Gestion de projets transversaux;
- Rigueur et sens éthique à toute épreuve.
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